On the road again!

San Francisco dernier jour

Le 18/09/13, 7:29

-57.9457290541.4544241

Ce matin, nous avons vécu la vie de prisonniers, direction Alcatraz! ! C'était excellent! Nous avons pris le ferry jusqu'à l'île à la première heure et heureusement car les touristes affluaient. Il y avait ainsi peu de monde dans la prison et nous avons pu profiten un maximum. Un audio guide est proposé à l'entrée dans la langue voulue, avec les voix des anciens condamnés. C'était vraiment super intéressant! On a appris beaucoup de choses. Et heureusement pour nous ils ne nous ont pas gardé! A la fois, nous n'aurions pas eu de place suffisante dans la cellule pour mettre nos affaires (déjà que dans le placard dans lequel on dort on se marche dessus! ) Ah et nous avons compris la souffrance des chevaux, des espèces de mouches mutantes nous ont attaqué pendant tout le trajet Wink

Nous nous sommes ensuite baladées à Fisherman Wharf, et avons pu voir les otaries. Elles font un de ces bordels! C'était trop drôle! Le midi, nous avons mangé du seafood, crevettes et palourdes frites pour Marielle et un bread bowl pour moi (une soupe de poissons dans un pain rond). Nous nous sommes senties américaines Se marre Le ventre bien rempli, nous partons nous balader dans ce quartier. Nous prenons le temps d'admirer la vue sur le Golden Gate et la baie de San Francisco.

Nous finissons nos dernières emplettes avant le départ Crying or Very sad La soirée se termine dans un Sushi Boat (les sushis circulent dans des bateaux autour du bar et on choisit ce qu'on veut). On a découvert de nouvelles saveurs Wink

Demain en début d'après midi, nous décollons. Finies les vacances, le beau temps et les sublimes paysages!! Nous en avons bien profité et avons des souvenirs plein la tête. Les semaines ont défilé à vitesse grand v mais nous sommes ravies d'avoir vécu cette aventure (même si ça n'a pas été de tout repos).

Nous tenons à remercier Sylvain et Klément pour leur aide. Sans eux, nous n'aurions pas pu poster les photos. Et merci à tous ceux qui nous ont suivi chaque jour <3 Vous avez pu vivre cette aventure avec nous;-) On espère que le blog vous a plu Roulement des yeux

San Francisco deuxième jour

Le 17/09/13, 7:29

-57.9457290541.4544241

Dur réveil ce matin Wink mais nous partons arpenter le bitume. Nous prenons le cable car jusqu'à Lombard Street (la ruelle la plus sinueuse de la ville, d'ailleurs les voitures sont obligées de se garer perpendiculairement à la rue). Nous continuons vers Chinatown (un pays dans une ville). Les odeurs de poissons séchés et de canard laqué envahissent nos narines dès 10h du matin Choqu Nous sommes allées à la fabrique des "fortune cookies", qui sont bien meilleurs que ceux qu'on trouve en France.

Nous avons retenté notre chance avec le Golden Gate. Nous avons bien fait! Le temps était parfait (enfin il y a toujours énormément de vent) et nous avons pu admirer ce sublime pont rouge!

Nous nous dirigeons vers le quartier latino, Mission. L'ambiance est tout autre. Beaucoup de fresques sur les murs des habitations, des couleurs partout, de la bouffe en veux tu en voilà, de la vie!! Nous nous sommes arrêtées chez un coiffeur pour Marielle qui revient totalement changée Se marre Surprise, surprise...

Nous finissons la soirée en compagnie de Tatiana, une Californienne que j'ai rencontré quand je vivais à Madrid. On a passé une super soirée à l'écouter nous peindre un portrait des Américains bien noir... tout en mangeant des Dim sum, spécialités chinoises.

Demain, dernier jour de visite aux États Unis Crying or Very sad

San Francisco

Le 16/09/13, 7:53

-57.9457290541.4544241

Fini le calme des parcs. Fini les températures étouffantes. Fini les chambres de luxe (ah oui on a oublié de vous dire que nous dormons dans...un placard^^). Nous sommes à San Francisco! ! Youhouhou!! Nous avons donc décidé de rester vivre ici et avons déjà trouvé quelques maisons victoriennes bien sympathiques Se marre Mais bon, la semaine prochaine on reprend le boulot donc on n'a pas le choix Triste

Nous partons ce matin, écharpe au cou, admirer le Golden Gate. Et là, ah ben le fog est là! ! Donc pas de superbe vue! Nous l'avons quand même traversé, 40min aller^^ Nous avons pu l'apercevoir entre deux couches de nuages mais nous y retournons demain, peut être aurons nous plus de chance! Pour y aller, nous avons pris un bus, qui passe par Chinatown, donc forcément il n'y avait que des chinois! ! On se serait cru dans le tram à Bordeaux, les gens poussaient pour rentrer, ne laissant pas sortir ce qui le souhaitaient. Et on a même eu droit à un rototo de la part d'une vieille qui mangeait son orange. Charmant...

Nous sommes parties visiter le Japanese Garden dans le Golden Gate Parc. Pour ma part, j'ai été déçue, rien d'exceptionnel et on a trouvé cher pour ce qu'ils proposent.

Le soleil est finalement arrivé et nous avons marché toute la journée, visitant d'abord le quartier Haight, des peace and love où nous avons piqué de gros fous rire dans les magasins de fripes et en voyant ceux qui planent depuis les années 60!! On a vu de nombreuses maisons victoriennes de toutes les couleurs. C'est un chouette quartier, où on peut être nous mêmes Roulement des yeux

Nous continuons vers Castro, le quartier gay. Nous nous baladons, les pieds en feu... et les cheveux dans le vent!! La température avait bien chuté.

Et forcément nous finissons par une séance shopping Cool

Yosemite - San Francisco

Le 15/09/13, 7:02

-57.9457290541.4544241

Aujourd'hui nous étions tadadam (bruit d'un tambour) dans "Et au milieu coule une rivière"!! Nous sommes donc parties en direction du fabuleux parc Yosemite. Et non nous n'avons pas eu chaud aux fesses. Nous n'avons même pas vu de nuages de fumée! Heureusement pour nous car nous nous sommes retrouvées dans un lieu magique. La route était toujours aussi sinueuse avec les bad boys de service qui vous collent au derch ! Arrivées en vie, nous avons profité de superbes points de vue, d'une pause au côté d'un ranger et avons effectué une randonnée afin d'observer des cascades inexistantes à cette époque de l'année, les fontes de neige étant finies Wink Mais on a apprécié l'air pur, le calme et la beauté du parc. Nous aurions aimé y passer un deuxième jour.

Nous avons encore passé beaucoup de temps en voiture, accompagnées de rrrrradio loooooooco!! Une espèce de radio mexicaine, la seule qu'on a capté pendant deux jours Evil or Very Mad qui mettait en boucle les mêmes chansons...

On part dans l'après midi pour San Francisco. La température chute (le retour sera moins dur ^^). Ce soir, nous nous sommes promenées près de l'hôtel et nous finissons cette journée devant Miss America (notre programme fait rêver Se marre ) En tout cas, l'hôtel est très bien placé, il y a des boutiques partout !! Cool

Sequoia Parc - Oakhurst

Le 14/09/13, 5:53

-57.9457290541.4544241

Nous partons ce matin en direction du parc national des séquoias géants. Nous gravissons d'abord une montagne, il ne faut pas être malade en voiture, il y a des virages partout et les locaux roulaient comme des branques en nous doublant sans aucune visibilité Surpris

Ça sent bon les pins, comme les Vosges pour Marielle et les Landes pour moi. Après 2h de montée, nous apercevons enfin les premiers séquoias. C'est impressionnant! On fait même une petite balade pour aller voir le plus grand arbre au monde. Nous sommes toutes petites^^

Nous roulons à travers le parc, admirant la vue, respirant l'air frais et profitant du calme. Un bruit nous interpelle pendant plusieurs minutes, nous cherchons d'où et de qui il provient, peut être d'un serpent ou d'un ours qui sait! ! Finalement, ce n'était qu'un criquet, peut être un chant d'amour pour sa partenaire LOL

Nous sortons du parc et nous nous retrouvons de nouveau sous une chaleur écrasante (nous en profitons, demain à San Francisco le temps ne sera pas le même ^^) et finissons notre journée dans le jacuzzi de l'hôtel et des sushis pour le repas Razz

Demain, direction Yosemite où on va se faire chauffer les fesses et San Francisco en fin d'après midi. Une longue journée voiture nous attend encore, mais ça sera la dernière, lundi matin nous la rendons et profiterons des derniers jours californiens Crying or Very sad

Nous tenons à faire remarquer qu'ici, nous n'avons nullement peur de marcher sans regarder nos pieds. En effet, aucune crotte de chien jonche les trottoirs! ! Que ça fait plaisir! De plus, les toilettes sont toujours impeccables, que ça soit dans un restaurant ou dans une station service Se marre

Voir les photos : USA - Yosemite ]

Death Valley - Bakersfield

Le 13/09/13, 3:51

-57.9457290541.4544241

40° à 9h, ça vous met en jambes dès le matin! ! On part sous cette chaleur étouffante traverser la Death Valley. Pour les paysages, ça ne change pas, rien. Des montagnes, du sable, des cactus et des touffes d'herbes cramées par le soleil (et on imagine des coyotes qui se cachent). On s'est arrêté à plusieurs points de vue. La route était interminable, droite. On a fait une halte dans un riquiqui village où nous nous sommes assises au bord de la route, comme 2 vieilles commères, ruisselantes. Nous nous sommes totalement liquéfiées. La journée ne fut que voiture mais nous avons bien profité du paysage qui s'offrait à nous. La chaleur à quand même été éprouvante. Après 15 litres d'eau perdus, nous arrivons à Bakersfield, où nous ne faisons qu'une halte, et nous nous jetons dans la piscine de l'hôtel Se marre

Voir les photos : USA - Bakersfield ]

Las Vegas - La Death Valley

Le 12/09/13, 7:37

-57.9457290541.4544241

Ce matin, nous partons faire les boutiques dans un outlet à Las Vegas, des marques à des prix intéressants. D'ailleurs l'achat de converses s'est imposé ! Nous décidons d'aller visiter des chapelles afin de nous unir pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la fin du voyage nous sépare Se marre Nous avons même eu la chance de rentrer dans l'une d'entre elles en apercevant Elvis qui preparait son matos pour le prochain mariage ( il faut savoir que 400 mariages sont célébrés chaque mois juste dans cette chapelle !! ) Le quartier où se trouve ces chapelles est assez glauque. On y trouve de nombreux motels plus que suspicieux... D'ailleurs il n'y a que des pubs de shows à domicile. A Las Vegas, la musique fonctionne toute la journée, non pas des musiciens dans la rue mais des hauts parleurs partout !

Après cette petite escale, nous partons vers la Death Valley avec nachos au fromage fondu posés près du levier de vitesse et boissons dans le porte gobelet (nous nous imprégnions des coutumes locales comme par exemple doubler par la droite sur les grandes voies...) Nous étions quasiment toutes seules sur la route. Il n'y avait...rien. Il ne faut pas tomber en panne! ! Des montagnes rocailleuses nous entourent, des routes à perte de vue et une chaleur écrasante (aussi lourde que celle de Phoenix, d'ailleurs nous pensons à vous qui êtes sous la pluie gnark gnark!)

Sur la route, nous nous sommes arrêtées dans une ville de 30 habitants où il y avait quand même un bureau de poste, une station essence, un bar saloon et une école ! Nous sommes
aussi passées par une ville fantôme Choqu

Un peu plus loin, nous nous arrêtons à un point de vue qui domine la vallée de la mort. C'est sublime, on y voit de nombreuses montagnes blanches. Et là Marielle aperçoit un petit chemin. Nous décidons de l'emprunter et nous nous engouffrons à l'intérieur de la vallée. La terre est tellement sèche qu'elle craque comme la neige sous nos pieds. Le paysage est aride, nous devinons une ancienne rivière au milieu de ces falaises. Il fait 40° mais le spectacle en
valait le coup ! La remontée fut par contre plus pénible Choqu Nous arrivons à l'hôtel et nous nous jetons dans la piscine qui est quasi aussi chaude que l'air extérieur wink: s

Au fait, regardez de temps en temps nos albums photos, ça nous est arrivé de rajouter des photos dans les albums déjà existants Mr. Green

Voir les photos : USA - Death Valley ]

Las Vegas

Le 11/09/13, 16:58

-57.9457290541.4544241

Hier matin, pluie!! Super une journée bordelaise! ! Conduire n'a donc pas été une mince affaire. Je cite "à las vegas du soleil toute l'année et très peu de pluie". Ben pas chance nous sommes tombées sur le seul jour de pluie de l'année ( enfin juste le soir quand nous nous préparions). Nous avons passé la journée à crapahuter à travers les différents hôtels. Las Vegas ou la ville où tu restes la bouche ouverte pendant toute la visite! ! Pour ma part, j'ai été agréablement surprise. Marielle trouve cela grandiose, c'est le luxe et la démesure. On croise de tout, ça ne s'arrête jamais. Les hôtels sont plus beaux les uns que les autres ! En fin de journée, une baignade éclair dans la gigantesque piscine de l'hôtel s'est imposée Se marre Le soir, nous nous sommes laissées tenter par l'esprit du jeu (des petites sommes mais Marielle a quand même gagné 8 $!). Nous partons ensuite pour Fremont Street, dans le bas de la ville. C'est une rue couverte où un spectacle de son et de lumière a lieu plusieurs fois par jour (le notre était sur Queen c'était fabuleux! !) Il y a aussi beaucoup de casinos mais tout est beaucoup moins bling bling, plus populaire. On mange un hot dog qui m'est resté sur l'estomac toute la soirée, le con! Bref, debout 6h du matin, couchées 1h30, les pieds en feu. Notre hôtel est une pyramide et
l'ascenseur penche quand il fonctionne Choqu

Voir les photos : USA - Las Vegas ]

Zion

Le 10/09/13, 5:50

-57.9457290541.4544241

Après Robert Redford, aujourd'hui nous étions à Jurassic Parc! J'ai même eu droit à la chanson du film interprétée par Marielle Se marre

Nous voilà donc parties ce matin sous la pluie pour le Zion National Parc. Nous avons bravé les conditions climatiques pour nous retrouver dans ce paradis terrestre!! La pluie s'est finalement arrêtée lorsque nous sommes arrivées là bas (nous avons eu une bonne étoile). Nous avons emprunté plusieurs itinéraires pour admirer la faune et la flore. Nous avons eu le plaisir d'approcher des écureuils et même de les toucher ( d'ailleurs l'un d'entre eux m'a gnacouillé le bout du doigt, l'enfoiré !) Les différents sentiers empruntés nous ont permis de voir des cascades, des piscines naturelles et des jardins suspendus.

Les parcs que nous avons visités sont tous différents. Au Grand Canyon et à Bryce Canyon, nous étions en hauteur. A Zion, nous sommes à l'intérieur du canyon. La végétation y est dense et extrêmement verte. Tout autour, des rocks se dressent. La Virgin River s'écoule au milieu des falaises ce qui apporte sérénité. Nous avons beaucoup marché et avons même trouvé de quoi manger, des figues de barbarie! Une aventure périlleuse pour aller les cueillir !

Nous sommes d'accord, toutes les 2, pour dire que Monument Valley et Zion sont au top des visites que nous avons effectuées ! On ne peut même pas décrire ce que l'on a vu. C'était MAGIQUE !

Nous finissons notre journée dans le jacuzzi de l'hôtel puis décidons d'aller manger. Au menu, steack et purée faite maison. Un vrai régal Roulement des yeux

Demain départ pour Las Vegas, en espérant que la tempête annoncée ne nous atteigne pas Choqu

Voir les photos : USA - Zion National Park ]

Bryce Canyon

Le 09/09/13, 5:47

-57.9457290541.4544241

Encore une merveille à voir ! Le temps était parfait pour ce que l'on a fait, pas trop chaud et pas de pluie.

Nous partons donc de Page vers Bryce Canyon ce matin. Pour la voiture, nous tournons, aujourd'hui c'était Marielle demain ça sera moi. La route fut pénible, Marielle a perdu patience au volant, je vois que je ne suis pas la seule^^ On gare la voiture et nous décidons de faire une randonnée, facile bien sûr, de 3km. Nous avons marché pendant 1h30. C'était sublime, des hoodoos partout (des drôles de sucre d'orge en calcaire rouge et blanc), des chipmunks qui viennent voir si on a rien laissé à manger, des sapins pas très poilus, bref un vrai décor de cinéma à la Robert Redford...! Nous avons continué finalement à pied pour aller voir d'autres points de vue et nous avons marché, marché, marché et encore marché. Que ce fut long!! Mais au moins on a profité du canyon, que l'on longeait.

Le temps a commencé à se couvrir et nous sommes rentrées tranquillement à l'hôtel, épuisées.Nous prenons un moment de détente avec la traditionnelle bière pour Marielle et pour moi, plus soft aujourd'hui, du dr pepper. La chambre est très grande et bien confortable. Ce soir, douche bouillante ( il est 20h et il fait 14° ça change de Phoenix!) et repas avec hot dog et onion rings miaaam!!

Nous avons rencontré beaucoup de français, principalement depuis Monument Valley, où des bus entiers arrivés. Depuis le début de l'aventure, nous vivons comme des manouches en lavant notre linge à la main Etonn La voiture est une vraie porcherie et à chaque fois qu'on arrive à l'hôtel, on a l'impression que nos valises sont encore plus lourdes que la veille!!

Demain départ pour Zion.

Ps : pour les mauvaises langues, non nous ne reviendrons pas boules! Nous marchons énormément et surtout nous ne faisons qu'un seul repas le soir en plus du petit déjeuner Razz bon ça nous est arrivé une fois de manger un hot dog pour goûter LOL