Blog des trippeux

C'est déjà fini...

Le 16/04/13, 14:14

À vendre

Motorisé ayant fait la joie d'une petite famille de la région de Québec qui rêvait de partir à l'aventure sur les routes américaines. Ses 32 pieds ont permis à ses occupants d'y vivre confortablement en parcourant près de 22 000 km au cours des sept derniers mois. Il a contribué à la réalisation d'une expérience enrichissante, à la création de merveilleux souvenirs et à la rencontre de gens extraordinaires. Le seul problème qu'il pose lorsqu'on l'occupe, c'est qu'il fait passer le temps dix fois plus vite qu'à l'habitude...

À bientôt!

Printemps où es-tu??

Le 14/04/13, 14:31

-76.46910244.151389

En quittant la Caroline du Nord, on a roulé jusqu'en Virginie où on s'est arrêté deux nuits. Il faisait chaud (30C), gros soleil et on avait un super beau spot sur le bord d'une rivière où on a pu se faire un feu. On est reparti jeudi matin dans l'idée d'arrêter passer la nuit à Newburgh dans l'état de New York - dans un Walmart parce qu'on n'avait pas trouvé de camping ouvert dans ce coin à ce temps-ci de l'année. En roulant, on a écouté la météo et on confirmait qu'un 10 à 15 cm était prévu pour la région de Montréal et ça commençait très tôt durant la nuit. On a donc préféré rouler jusqu'à St-Jean-sur-Richelieu pendant qu'il faisait beau et ainsi éviter de se mettre dans le trouble. 10 heures de route et 30 degré C en moins... Vendredi matin, les enfants étaient contents de voir de la neige tomber. Mais quand ils sont sortis dehors et qu'ils se sont fait fouetter les joues par le vent, les flocons et le grésil, ils ont trouvé ça un peu moins l'fun... Ce n'était pas le genre de retour qu'on avait prévu côté météo, mais on compose avec. On met du propane et on chauffe!

Après un arrêt à St-Jean (sans visite à l'urgence cette fois-ci) et un arrêt à Acton Vale, on se dirige vers Québec ce matin pour y passer quelques jours. Pas de visite touristique au programme, mais plusieurs visites de maison...

Ça sent la fin...

Le 09/04/13, 2:18

-76.46910244.151389

Pendant nos 4 jours à Orlando, on avait prévu aller à Universal Studios, mais les enfants nous ont dit être un peu tannés des visites et des attractions... C'est là qu'on a réalisé qu'il était peut-être temps de rentrer à la maison (ou plutôt au chalet). On a donc décidé d'oublier les visites qu'on prévoyait faire sur la côte Est pour remonter au Québec plus tôt que prévu. On a quitté Orlando samedi matin pour rouler plus de 900km. On s'est arrêté à Smithfield en Caroline du Nord. On repart demain matin. On prévoit arriver à Montréal vendredi.

La région de Tampa Bay

Le 02/04/13, 20:50

-76.46910244.151389

On a passé une belle semaine à Largo. Comme prévu, la chaleur est revenue pour la fin de semaine et on a pu faire trois jours de plage pour fêter Pâques.

Durant la semaine, on est allé visiter Tarpon Spring, un village grec au nord de Clearwater. Super beau! La Grecs sont arrivés là-bas au 19e siècle et y pêchent l'éponge. On a fait un tour de bateau pendant lequel un scaphandrier est allé pêcher une éponge en direct. On a pris une bonne bouffe grecque au souper et on a pas pu résister aux desserts de la pâtisserie en tournant le coin de rue...

Vendredi, on a passé l'après-midi et la soirée à Tampa. On bien aimé notre game de hockey qui s'est terminée en fusillade. Le Lightning l'a finalement emporté. Durant le deuxième période, Léane a été choisie pour faire un jeu sur le grand écran. Elle a gagné un drapeau du Lightning en forme de chandail. Elle était contente.

On a quitté Largo mardi matin. On est présentement de retour à Orlando, notre dernier arrêt en Floride.

Voir les photos : USA - Largo, Fl ]

Posté par lestrippeux

On remonte lentement vers le nord

Le 26/03/13, 20:02

-76.46910244.151389

On a finalement décidé d'oublier le sud de la Floride pour cette fois-ci. On reviendra voir les Keys dans quelques années. On est donc parti direction ouest vendredi dernier pour aller passer trois nuits à Fort Myers Beach. On a eu la fin de semaine idéale pour profiter de la plage. Gros soleil, chaud et humide (32C). Y'avait du monde!!! Heureusement, quelqu'un nous avait prévenu de partir tôt pour éviter le bouchon de circulation. Les 8km qui nous séparaient de la plage peuvent parfois prendre 1 heure à parcourir tellement il y a de gens qui s'y rendent. Ce sont de très belles plages de sable fin comme de la farine. Il ne manquait que nos Beach Friends pour que ce soit parfait.

Lundi, on a poursuivi notre route vers le nord jusqu'à Largo, dans la région de Tampa Bay. On a dû ressortir notre long et la chaufferette... Heureusement, le soleil est là et ça devrait se réchauffer au cours de la semaine. On passera le congé de Pâques ici. Vendredi soir, on ira voir une game de hockey: Tampa Bay VS New Jersey. Si la chaleur revient comme prévu, on passera la fin de semaine à la plage.

Voir les photos : USA - Largo, Fl ]

Fort Myers Beach

Le 24/03/13, 0:39

Superbe plage! Cool

Voir les photos : USA - Fort Myers Beach, Fl ]

Après Disney, la plage!

Le 19/03/13, 0:35

-76.46910244.151389

Cinq jours à Disney c'est trippant, mais ce n'est pas reposant. Les enfants ont perdu leur gageure: ce sont eux qui demandaient à retourner au camping en fin de journée. On a fait tous les parcs thématiques et à la demande générale on est retourné à Magic Kingdom pour refaire nos attractions préférées. Une belle semaine et beaucoup de plaisir!

On a quitté Kissimee vendredi matin après un arrêt au Camping World pour un changement d'huile. Déjà 20 000km sur le compteur de notre beau "motte". On a roulé jusqu'à Fort Lauderdale où on est présentement installé. On n'a jamais vu autant de Québécois sur un même camping pendant notre voyage. On s'est fait accueillir à notre site par une vraie Elvis Grattonne... Secou Pas certaine qu'on passerait nos hivers ici... Le mot d'ordre qu'on s'est donné en arrivant: pas de commentaire à haute voix ici parce que tout le monde nous comprend.

Heureusement, on passe du bon temps sur la plage et on a pu passer une journée avec "matante" Claire et Clément qui sont de passage au Ritz-Carlton. Je ne pense pas qu'on ait à nouveau la chance de se baigner dans la piscine du Ritz au 7e étage avec vue sur l'océan... Pas mal le fun! On quitte vendredi direction sud. On veut aller voir les Keys, mais on n'est pas encore certain de s'y rendre. En haute-saison comme présentement, les campings sont très dispendieux. On va peut-être remettre ça à notre retraite!

Voir les photos : USA - Fort Lauderdale, Fl ]

Posté par lestrippeux

C'est la semaine de relâche!

Le 11/03/13, 15:51

-76.46910244.151389

En quittant Carrabelle Beach, nous avons roulé jusqu'à Crystal River où nous y avons passé deux nuits. Après l'école jeudi, on a annoncé aux enfants que la semaine de relâche commençait pour eux et que le lendemain on partait pour Kissimee pour passer 5 jours à Disney. Youpi! On est donc installé dans un camping à une vingtaine de minutes des parcs Disney. Samedi matin on a ouvert Magic Kingdom à 9h et on l'a fermé à minuit. Dimanche, on a passé la journée à Animal Kingdom. Les parcs sont magiques. Tout a été pensé dans les moindres détails. C'est aussi plaisant pour les petits que pour les grands. On a vraiment du fun les quatre ensemble dans les attractions. Il y a tellement à voir! Aujourd'hui, c'est congé. On se repose les pieds pour être capable de profiter pleinement des trois journées qui nous restent. Il fait super beau, pas trop chaude ni trop froid. LOL

Voir les photos : USA - Kissimee, Fl ]

En route vers la Floride

Le 04/03/13, 5:55

-76.46910244.151389

On a quitté New Orleans vendredi matin. On a emprunté la route panoramique qui longe les plages du Mississipi : Long Beach, Gulf Port, Biloxi. Wow! On a ensuite remonté vers Mobile en Alabama où on a pu apercevoir le Carnival Triumph, le fameux bateau de croisière qui a dû rebrousser chemin dans le Golfe du Mexique à la suite d’un incendie. On a poursuivi notre route jusqu’à Santa Rosa Island en Floride pour s’installer dans le camping de Fort Pickens National Park. Quelle belle île!!! Très longue et très étroite. On peut voir l’eau bleu turquoise des deux côtés de la route à plusieurs endroits. Le sable est tellement blanc et poudreux qu’on dirait de la neige. La gratte doit passer régulièrement parce que le vent forme des lames de sable sur la route. Décor paradisiaque avec le beau soleil qu’il faisait! Malheureusement, il ne manquait qu’un seul élément pour qu’on puisse en profiter pleinement : la chaleur! On s’est adonné être là dans la fin de semaine la plus froide qu’ils aient eu... Il faisait à peine 10C... Pas de maillots ni serviettes sur la plage. Les gens portaient manteau, tuque et mitaines pour marcher.

On a quitté Santa Rosa Island dimanche matin pour continuer notre route, toujours sur le bord du Golfe du Mexique. On a encore vu de belles plages. On s'est arrêté à Carrabelle Beach pour les 3 prochaines nuits. On annonce du gèle pour cette nuit, mais la température devrait se réchauffer les jours à venir. Ça sent la fin de notre voyage... on est revenu à l’heure de l’est aujourd’hui.

Voir les photos : USA - Carrabelle Beach, Fl ]

New Orleans

Le 28/02/13, 5:50

-76.46910244.151389

Difficile d’imaginer que 9 pieds d’eau recouvraient le State Park où nous étions lorsque l’ouragan Katrina est passé en 2005. Tout a été refait. Une digue a été érigée à à peine un km d’ici pour réduire l’ampleur des dégâts en cas d’inondations. Ça protège tout ce qui est à l’est du mur, mais ce qui est à l’ouest n’est pas protégé. On a pu voir l’importance du mur en constatant les dégâts que l’ouragan Isaac a faits en août dernier. Du côté est, plusieurs arbres ont été brisés, l’antenne du wifi du State Park a été emportée, quelques maisons ont été endommagées. De l’autre côté du mur, le ranger nous a dit que l’eau est montée jusqu’à 14 pieds!! Plusieurs maisons sont maintenant abandonnées. On voit la marque que l’eau a laissée sur le bardeau d’asphalte des toits. Paysage désolant... Le ranger nous a raconté avoir tout perdu en 2005. Elle a quitté la Louisiane pendant 2 ans et y est revenue du bon côté du mur. Il faut aimer sa région pour vouloir y vivre malgré les ouragans!

On a passé une journée dans le French Quarter de New Orleans. Belle ambiance! Beaucoup de touristes, des musiciens un peu partout, des peintres, des amuseurs publics, des diseuses de bonne aventure, des boutiques, des restaurants. On s’est payé un tour de calèche. C’était un tour guidé. D’habitude on se débrouille bien en anglais, mais là la dame parlait tellement vite et avec un accent qui sortait d’on ne sait pas où, qu’on a rien compris... Ça valait tout de même la peine juste pour la promenade à travers les rues du quartier qu’on n’aurait jamais pu faire au complet à pieds. On a vu la fameuse Bourbon Street. Côté ouest, c’était plus rock and roll. La calèche n’y est même pas allée. On est passé en auto en quittant et ça semblait être le party même si on était en plein mercredi après-midi. On imagine pourquoi on déconseille aux gens d’y aller avec des enfants le soir. Beaucoup de substances et d’activités illicites dans le coin... Dans le French Quarter, on ne sent pas toute la violence des quartiers des alentours. Mais dès qu’on y sort, on n’a pas le goût de tomber en panne, même en plein jour. Le quartier qu’on a traversé pour retourner au State Park ne donnait pas le goût d’y arrêter pour prendre un café. Ça faisait dur et on a pu en voir de tous les genres.

On n’a malheureusement pas pu visiter un champ de coton comme on le voulait. On devra revenir ici aussi... Wink