Harley'moon

derniers instants sur les routes américaines. ..

Le 23/08/13, 4:39

-116.5452933.8302961

Nous venons juste de rendre nos motos. L'occasion pour moi de revenir sur nos dernières étapes. Lundi nous quittions nos ours direction Body, une ville fantôme restée en l'état et inhabitée depuis des décennies. Ensuite direction Sonora via un magnifique col au milieu de la forêt. Un pic nique plus tard et un bain dans la rivière, nous voilà arrivés à notre hôtel. Le ciel était enfumé car un incendie faisait rage pas loin. Mais en prenant la route de San Francisco, nous nous sommes définitivement éloignés du feu. Avant de traverser le flamboyant Golden gate, nous nous sommes rincés les yeux chez Arlen ness, un préparateur célèbre de motos dont les Harley off course. San Francisco a été une très belle et très fraîche étape . Comme nous n'avions que peu de temps, nous avons fait nos vrais touristes et embarqués dans un bus à étage pour un aperçu global de cette magnifique ville,. A refaire plus longuement assurément! Le lendemain, une longue étape nous attendait. Malheureusement une moto est tombée en rade aux portes de San Francisco et nous avons pris du retard sur le programme. Mais nous avons quand même pu admirer l'océan pacifique à perte de vue en empruntant la Pacifique coast highway. ?.Une étape un peu longue mais très très belles. Nous avons même fait la connaissance des éléphants de mer! De sacrés bestiaux. Et nous voilà déjà pour notre dernier jour. Nous quittons notre charmant hôtel de San Luis Obispo pour rejoindre LA. petit arrêt dans les vignobles californiens pour goûter un tout petit peu les vins puis direction le loueur. Arrivée dans les bouchons, l'occasion de se remémorer tous nos beaux souvenirs.
Je vous laisse l'apéritif a commencé!

lien photos

Le 20/08/13, 16:45

-116.5452933.8302961

On essaie de mettre des photos mais c'est très compliqué...je vius remets le lien. https://picasaweb.google.com/114644436419956043664/VoyagesDeNoce?authkey=Gv1sRgCN-Pmcmd__nnZw

Ce matin nous prenons la route de San Francisco! Mais il faudra que je vous raconte d'abord notre étape de hier.

Posté par harleymoon

la vallée de la mort...de chaud!

Le 20/08/13, 3:28

-116.5452933.8302961

En quittant Vegas, un dernier arrêt sous le célèbre néon"Welcom las vegas" mais pour nous c'était bien le moment de dire au revoir à cette ville inépuisable. Direction la vallée de la mort. Qui porte bien son nom...on ne savait plus quoi se mouiller pour espérer un peu de fraîcheur. Les paysages étaient magnifiques et désertiques. Au plus chaud nous avons roulé sous 49 degrés! Je n'ai pas fait de fautes de frappe...vous ne pouvez pas vous imaginer la chaleur. Même à 11h du soir je pense qu'il faisait dans les 40 degrés, c'est la seule nuit où on a laissé la climatisation. Le lendemain, levés 6h...dur dur pour aller admirer badwater, un site situé à moins 87 mètres du niveau de la mer. C'est un lac de sel, puis nous avons fait un détour pour admirer the artist palet, une sorte de terres deChamarel made in USA. Cette jjournée fut complètement folle! En une journée, nous sommes passés du désert sous 45 degrés aux forêts de sapins et aux lacs de Mammoth Lake. Ah oui et au passage nous avons perdu 20 degrés...et troqué les coyotes contre les ours. Pour une fois, le blouson était vraiment appréciable. Le soir j'étais tellement claquée, levée depuis 6h...je ne suis pas allée au restaurant, je n'ai donc pas eu la chance de tomber nez à nez avec un ours comme certains membres du groupe...

Posté par harleymoon

les jours se suivent et ne se ressemblent pas. ..

Le 18/08/13, 8:03

-116.5452933.8302961

Bon, force est de constater que je suis en retard pour raconter notre folle aventure et encore plus pour les photos! En fait le lien photo est toujours le même mais nous n'avons pas ajouter nos nouveaux clichés. Vous pouvez qd même admirer notre étape à Bryce canyon et le red canyon. Encore une étape riche en émotions tant c'était beau avec un contraste des couleurs étonnant. Le bleu du ciel, le vert des sapins et surtout le rouge de la roche. Évidemment le plus beau reste Bryce canyon et ses roches taillées comme de la dentelle. Après un pic nique sous les sapins, nous sommes descendus au fond du canyon pour une petite balade digestive. La journée fut cool et assez reposante car nous dormions encore sur kanab. Le lendemain direction le Zion parc à quelques km de Bryce canyon. Changement de décors pour la traversée de ce parc qui appelle à la rando...oui oui même moi! D'énormes montagnes de roches côtoient une végétation assez luxuriante. L'après midi retour dans le désert du Nevada. La température monte et l'excitation nous gagne à l'arrivée dans Las Vegas. Il fait encore jour, les néons sont encore au repos mais déjà les hôtels accaparent le regard. Inutile de vous dire le supplice sous le casque au feu rouge interminable...il faut bien laisser passer leslimos...arrivée en nage mais arrivée royale, 12 Harley sur le street, ça le fait grave! Et là avec Thomas on ne s'est rien refusé:boîte de nuit dans la piscine avec dj, jeunes gens bien roulé (e) s, sortie au vieux vegas en limousine que l'on a partagé avec des membres du groupe, retour en bus limousine avec musique à fond et barre de lap danse! Et Tournée des grands hôtels et machine à sous. Bref on a vu Vegas et on n'est pas mécontents d'en être partis....

Posté par harleymoon

Grand Canyon et le Far West...

Le 16/08/13, 3:49

-116.5452933.8302961

Pour la journée consacrée au grand canyon, nous avons mis le réveil plus tôt mais pour une excellente raison! Nous avons eu la chance de survoler le Grand Canyon en hélicoptère. Un grand moment! Ensuite nous avons repris les motos et avons longé le canyon en profitant des nombreux points de vue. Puis l'après midi nous avons pris la direction de Kanab, une sorte de petit hollywood où ont été tournés pas mal de films notamment les westerns. La route pour y aller était extraordinaire,.à chaque inwtabt, on pouvait s'attendre à voir débarquer les indiens pourchassés par les cowboys! Seuls l'asphalte et les vrombissements des motos nous rappelaient que nous étions bien au 21 ème siècle et que la conquête de l'ouest est achevée!

lien photos

Le 15/08/13, 7:09

-116.5452933.8302961

Avant de vous raconter la journée d'aujourd'hui...demain car là je vais dormir! Je vous mets le lien photos: https://picasaweb.google.com/114644436419956043664/VoyagesDeNoce?authkey=Gv1sRgCN-Pmcmd__nnZw

on respire de nouveau!

Le 14/08/13, 3:16

Bonjour!
Pas de message hier car journée très intense! Au menu, Route 66 et Grand canyon... départ le matin pour la route Historique. Et je corrige au passage mon erreur, on dit bien route 66 en français dans le texte. Alors pour ma part, conduire une Harley sur la route 66, ça c'est fait et c'est le pied! Nous avons découvert Oatman, un vrai village de cow boy, tout y était, le saloon, les cow boys un vrai régal! Ensuite première claque de la journée, au détour d'un col, le farwest... et le long de la route ses boutiques typiques où vieilles voitures côtoient pompes à essence des années 60....j'ai eu une pensée pour mes neveux chéris car on a vu les vrais personnages de Cars! Photos à l'appui...ensuite j'ai repris le guidon de notre fidèle destrier pour faire près de 100km de ligne droite au milieu d'une immense plaine. Inutile de vous décrire le sourire beat que j'affichais sous le casque?. Puis nius nius sommes tranquillement dirigés vers la region du Grand canyon. A ma grande surprise, le désert a laissé place aux résineux et mon nouveau blouson cuir Harley fraîchement acheté a été le bienvenu. À peine arrivés à l'hôtel on est répartis dans le parc du Grand Canyon pour le coucher du soleil. Au détour d'un petit chemin de ciment, un petit muret en bordure, on s'approche, l'excitation monte conscients que nous allonsvivre un grand moment... et là deuxième claque de la journée...une merveille et iouic'est même une des 7 plus belle merveille naturelle du monde. Plus le soleil s'effacait, plus les roches s' habillaient d'orange, de loin leur plus bel apparat. Merci à tous de nous avoir permis de vivre ça et je vous le souhaite de vivre ça à votre tour un jour!
On vous mets le lien photos! Biz

Désert et 66 road...

Le 13/08/13, 14:55

Bonjour
Pour ce deuxième jour de moto, départ de Palm Spring sous un soleil de plomb...nous ne savions pas encore qu' en fait il faisait encore frais...
Direction Joshua Parc, ses yuccas et ses cailloux . Et pour moi l' occasion de piloter pour la première fois une Harley! La vitesse y est limitée, pas de feux rouges et juste le risque de croiser un coyote! Thomas à l'arrière et moi fière comme tout de conduire ce monstre de 350 kg! C'était génial! Après mon exploit du matin direction la mythique 66 Road! Je vous plante le décor:des cailloux à perte de vue, une terre brûlée par le soleil et une route de plusieurs miles toute droite à perte de vue. Nous sommes dans le désert, le vrzi! Le thermomètre affiche en moyenne 40/42 deg à l'ombre. Imaginez-vous dans un sauna équipés de bottes, ,jeans, gants, blouson et casque. À cela vous ajoutez quand même un ventilo! !vous aurez une idée de notre journée! Côté ventilo, Thomas a lâché les chevaux et atteint les 100 miles! Soit env 160 km/h...à savoir que la limitation c'est 55 miles... heureusement aucun ships à l'horizon! Autre astuce pour combattre la chaleur, c'est le concours de Miss and mister tee-shirt mouillé! Très efficaces sur quelques minutes après tu sèches direct! Après cette première expérience de la chaleur, arrivés dans le nevada et un lieu de pollution énergétique phénoménal...on meurt de chaud dehors et on se gèle dedans à cause de la climatisation,sans parler du golf d'un vert douteux rappelant que l'économie d'arrosage n'est pas culture ici.
Sinon après s'être bien rafraîchis à la piscine, ça était l'occasion de faire plus ample connaissance avec le groupe, confirmation de nos premières impressions, tout le monde est vraiment extras!
Demain, d'autres découvertes nous attendent...je vousposte le lien photos rapidement!

Palm Spring

Le 12/08/13, 16:41

Bonjour!
Un petit message rapide avant de partir pour de nouvelles aventures! L'arrivee à palm spring a été tres chaude...40 dg sous le casque et le blouson je vous dis oas le sauna! L'hôtel est génial et la piscine fut la bienvenue. J'essaie de vous mettre des photos. ?..bisous
Ps: le clavier de la tablette n'est pas évident désolée pr les fautes de frappe...

on est dans le bain!

Le 11/08/13, 21:46

Bonjour à tous!
Ca y est on y est! Le vol s'est bien passé, la carte "voyage de noce" ne nius a pas menés jusqu'en 1ere mais deux coupes de champ'nous attendaient...
Notre guide nous attebdait à LA et nous avons fait connaisance des 22 autres participants. Ça va de 17 ans env à la cinquantaine environ. Le groupe a l'air extra! Sinon 1ere déconvenue... plus de batterie dans l'appareil photo et grand moment de solitude lorsqu'on se rend compte que le chargeur est bien rangé mais à Lyon... c'est dommage. Mais comme m'a dit ma maman, aux usa si tu as ta carte, tu n'as rien oublié! Donc 43 $ plus tard le probleme est réglé!
Ensuite apres une bonne douche direction Venice plage pour le coucher du soleil... puis dodo!ce matin reveillés 6h... grace au jet lag et direction le loueur pour la decouverte de nos chevaux de fer! On n' est pas déçus, comme mes parents 15 ans en arrière, une belle harley blanche nous attendait. Les premiers km ou plutôt miles nous ont menes jusqu'à un repère de bicker. Un regal pour les yeux et les oreilles! ! Je profite de cette petitd oause piur vous ecrire mes premieres lignes car même chez les bickers y'a le wifi! !, des ce soir on vous met des phtos promis!
En attendant les moteurs vrombissent et nius appellent!