On en veut Angkor !!

05/12 - suite des aventures a Phnom Penh (PP)

Le 05/12/12, 12:56

Coucou,
voici un resume de notre periple journalier:
nous avons retrouve notre tuk-tuk man (Sokna)en bas de notre hotel pour debuter notre journee. il nous a propose en plus de ce ke nous avions programme d`aller sur Silk Island, l`ile des tisserands, en dehors de Phnom Penh. ok pour nous.
le debut des visites commence bien par l`Independance Monumemt, puis le Wat Toul Tem Poury, et enfin le Psar Toul Tem Poung (marche russe) et puis direction Silk Island. c`est la ke commence notre folle echapee.

qq kilometres apres le depart : il nous fait le coup de la panne, bon c`etait vrai : pneu creve. on s`arrete au bord de la route pres d`un reparateur de velo, a savoir un bonhomme tt vieux avec une bombonne de gaz pour regonfler les pneus. comme un clou avait tranperce le pneu, il a fallu demonter la roue mais c`etait trop compliquer alors, ils ont coupe la chambre a air et on essaye de deviser l`un des cotes de la roue pour mettre la nouvelle qu`un troisieme etait alle chercher. tt cela a bien pris une heure sous la chaleur mais le spectacle etait tres rigolo a voir.

bon enfin on part mais avant encore un arret pour mettre de l`essence et remplir un baril d`eau pour refroidir le moteur, puis un autre arret pour que notre tuk-tuk man puisse prendre un encas. bref on quitte enfin PP et on arrive a l`embarcadere pour prendre le bateau pour aller sur l`ile.

sur le bateau, on rencontre une jeune femme Maria qui vit sur l`ile avec sa famille, qui tisse et qui nous propose d`aller chez elle. donc nous voici en route pour sa petite cabane avec son metier a tisser. elle nous montre comment faire et a notre tour Roulement des yeux
il faut avouer qu`Irene, contre tt attente, a etait plus performante ke moi. finalement, elle s`avere trs manuelle Se marre on lui a achete des foulards ``ketoli``, ce ki veut dire en ``tres joli`` qd une cambodgienne essaie de parler en francais !! et puis on est reparti faire un petit tour de l`ile, tres charmante, tres verte avec des petites maisons.

on est rentre a PP, faire des autres visites : Phsar Orasey et Wat Lanka et puis direction notre hotel. voila pour la journee Se marre

Vous en voulez encore :
- on est tres fan de notre petit jus de fruit de la passion le matin au breakfast,
- les wat (temples) visites forment une petite citee avec des murs autours, on trouve biensur le temps mais aussi ttes les maisons des moines et les tombes de ceux-ci : c`est un peu de calme par rapport au bruit de la ville,
- on devient des experts pour traverser les rues dans le flot incessant des vehicules, notre conseil : prier la sainte trinite : Brahman, Vishnu et Shiva et oser se lancer. les cambodgiens ne roulent pas vite mais il faut etre assez temeraire. de ttes facons, on n`a pas le choix de faire autrement Mmmh
- pour nos amis traficiens, on vous informe ke PP n`est pas aux normes francais : traversees pietonnes de plus de 12m sans ilot central et des temps de vert/rouge pouvant aller jusau`a 120min. mais ke fait Egis Razz
- et pour info, je (Bab) viens de manger un plat cambodgien : Amok fait a base de poisson, jus de coco et curry trop trop bon Se marre

Des bises a vous>
Bab et Irene

04/12 - visite Phnom Penh

Le 04/12/12, 14:14

54.87655199528.661437

Voici un petit resume de notre journee :
- lever a 7h, un super breakfast,
- direction le nord de la ville au Wat Phnom (pout info, Wat veut dire temple, enfin on suppose car chaque fois qu`il y a Wat dans un monument, c`est un temple Roulement des yeux ) en tuk-tuk, cheveux au vent dans la circulation intense, mais bcp moins stressant que de se deplacer dans une ville indienne,
- puis un autre temple avec des bouddhas,
- visite du Phsar Thmey qui est le marche central (pout info, Phsar veut dire marche, enfin on suppose car chaque fois qu`il y a Phsar dans un monument, c`est un marche Roulement des yeux ),
- petite pause resto au Romdeng qui fait un travail de reinsertion pour les enfants de la rue : endroit sympa, gens extremement gentils mais erreur dans notre choix de plat, donc nourriture un peu bof Mmmh
- ensuite le Wat Sarawan ou l`on a discute avec un moine et avec un de ses amis en francais ,
- puis Wat Ounalom ou un tres viel homme nous a beni en nous aspergeant d`eau (effet brumisateur beni bienvenu),
-enfin visite du Musee national.

On n`a pas pu visiter le Royal Palace car le Roi etant mort, aucune visite n`est possible et ne sera possible avant notre depart>

Sinon pour les news organisationnelles : on a change d`hotel : on est au Kabiki Hotel (tjs aussi bien : on se menage Se marre ).
On a booke notre hotel a Siem Reap pour 3 jours au moins : on part le 06/12 en mini-van. Voici notre hotel : http://www.centralboutiqueangkorhotel.com/. On sait : il est trop cool Se marre

Voila pour le brief de la journee.
Bises a tous.
Bab et Irene

03/12 - Arrivee Phnom Penh

Le 03/12/12, 14:00

54.87655199528.661437

Nous sommes enfin arrivees a Phnom Penh et il en a fallu de peu pour que l'on ne puisse pas partir.

Voici notre premiere aventure avant meme de quitter la France.
On arrive a Roissy, on va au guichet d'embarquement et la nenette d'Air France qui nous dit # Mais vous n'avez pas de visa de transit pour le Vietnam et pas de visa pour le Cambodge, je ne peux vous faire partir, j'annule vos billets # donc mega stress et crise internationale Choqu que fait-on ?

appel a GoVoyage, a Vietnam Air Lines = aucune reponse satisfaisante, d'ou super coup de panique. On chope un autre mec d'Air France, genre responsable, et la, tt s'eclaire = erreur de la nenette, rattrapage in extremis de nos places ki etaient annulees et on souffle = on peut partir Se marre

Bref c'etait notre premiere aventure avant meme ke le voyage ne commence.

Bon en fin de compte, nous sommes bien arrivees a Phnom Penh, tres fatigues par nos 25h au total de voyage, nous avons trouve un hotel tt confort (http://www.the240.asia/home.htm) pour bien nous reposer et profiter a fond de notre aventure.

Ce soir, on s'est un peu ballade le long du lac Tonle Sap. Mais (et j'ose vous le dire), la chaleur est prenante et le soleil tape fort Razz

Voila demain, on va se balader a la decouverte de la ville et preparer la suite de notre periple, qui je pense, va se faire sur Siem Reap qui sera notre #camp de base# pour explorer la region du Preah Vihear (nord-ouest). Mais tt n'est pas encore fige, donc la auite au prochain episode.

Pas de photos pour le moment mais la prochaine fois Smile
Des bises chaleureuses pour vos corps frigorifies.

J-1

Le 01/12/12, 18:24

54.87655199528.661437

Et voilà dernière ligne droite avant de partir : le sac à dos est presque prêt, la maison rangée et les plantes arrosées Se marre
Dernier check avec Irène pour ne rien oublier.
Demain, lever vers 4h du mat' pour prendre le train, puis un avion direction Ho Chi Minh Ville, puis Phnom Penh et après : à nous le sourire des cambodgiens, les temples, les couleurs, les odeurs, une température de 30° Cool , bref tt un pays à découvrir.

Des bises à tous.

J-26 - Inauguration du blog

Le 06/11/12, 16:18

Bonjour,

voici le blog de notre voyage au Cambodge d'Irène et de moi-même, pour vous faire partager notre périple.

Nous partons le dimanche 02 décembre pour revenir en France pour fêter Noël en famille le samedi 22 décembre.

Nos sacs ne sont pas encore prêts mais les qq jours à venir seront bien remplis pour tout peaufiner Se marre