Itinérant à travers le Vietnam

The end... jusqu'au prochain départ.

Le 27/08/12, 9:54

54.1011109534.94497365

Triste Et voilà, toute bonne chose à une fin comme on dit et nous voilà revenues en France!

Nos derniers jours à Nha Trang étaient plutôt cool, piscine ballades tout comme notre retour sur Hanoï au cours du quel nous avons acheté les derniers souvenirs locaux (bières, fruits et CHILI SAUCE bien sur).

Pour clore en beauté ce voyage magique, nous avions réservé chez Madame Hien, restaurant dans le quel nous avions déjeuner rapidement à notre arrivée au Vietnam. Cadre hidyllique sur une superbe terrasse, ambiance cosy et dîner pétillant de saveurs.
Puis retour à notre hôtel, le 26 debout 05h30, direction l'aéroport...

Nous essaierons de mettre d'autres photos en ligne mais aussi les cartes des hôtels ou resto que nous avons pu citer et que nous conseillons. Mais avant, on se remet doucement du jet lag!

Merci de nous avoir suivis pour cette première aventure sac à dos en espérant que d'autres suivront toujours plus magiques.

Nha Trang

Le 22/08/12, 13:09

54.1011109534.94497365

Hier, arrivee a Nha Trang a 20h, en sortant du taxi, nous sommes tombees nez a nez avec un couple Londonien avec qui nous avions discute dans le train de nuit au retour de Sapa. Ceux ci nous ont recommande un petit resto du coin.

Apres diner nous sommes allees faire un petit tour pour reperer les lieux.
Ce matin, nous avons pris un copieu petit dej au meme endroit.

Puis tour dans la ville et reperage d'un nouvel hotel.

Cet apres midi, baignade a la piscine.

Voir les photos : Viêt Nam - Nha Trang ]

Quy Nhon 3eme jour

Le 21/08/12, 12:54

54.1011109534.94497365

Ce matin, expedition autour de Quy Nhon pour visiter les sites Chams toute la matinee. Nous avons eu le droit au breuvage local offert par notre guide... Une boisson a base de jus de bambous (a priori!) et de sucre. Gout tres special... Visite sympas. Retour le midi puis piscine - mer - piscine. Dur, dur!

Le lendemain, apres une derniere baignade, let's go pour 05h00 de bus local, direction Nha Trang, etape finale de notre voyage. Crying or Very sad

Voir les photos : Viêt Nam - Qui Nhon ]

Quy Nhon 1er et 2eme jour

Le 20/08/12, 12:51

54.1011109534.94497365

Bien arrivees a Quy Nhon vers midi apres un long, treeees long periple en bus...
Apres les petits hotels du Nord et du Centre du pays, nous voila dans un 4*! Un peu de luxe ne fait pas de mal.
Cette apres-midi, repos, bon repas, et dodo.

Deuxieme jour, apres une panne de reveil nous faisant louper le petit dej de l'hotel, direction un petit resto super. Puis, nous avons ete nous baigner a la piscine et test de notre super appareil sous l'eau.

Apres midi plage et premiere baignade dans la mer de chine, pas turquoise mais presque et eau chaude. Nous avons booke une excursion pour demain matin pour aller voir les temples et pagodes aux alentours de la ville. Ce soir, diner au resto de l'hotel puis repos dans notre lit douillet!

Voir les photos : Viêt Nam - Qui Nhon ]

Hoi An 2eme jour

Le 19/08/12, 16:08

54.1011109534.94497365

Le matin, depart 8h pour My Son et ses fameux temples Chams.
Decouverte du site et des vestiges des temples helas bien abimes par la guerre.
Pendant la visite, nous sommes retombees sur Jogi avec qui nous avions fait le trek a Sapa et une bonne apres midi a Hue. Rendez vous pris le soir pour un resto.
Retour sur Hoi An en bateau et apres midi detente.
A 20h, nous avons rejoint Jogi au Marmaid Restaurant, le plus ancien restaurant de la ville, reconnu pour ses plats fameux. Tres bon diner, puis nous avons poursuivi la soiree dans un bar anime.
Couchees 1h, levees 5h pour prendre le bus. Depart pour Quy Nhon 6h de route...

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette ville, presque tristes de la quitter mais maintenant les plages du sud nous attendent!

Voir les photos : Viêt Nam - Hoi An ]

Hoi An 1er jour

Le 16/08/12, 15:36

54.1011109534.94497365

Nous sommes bien arrivees a Hoi An apres 5h de bus.
Apres quelques achats et un bon repas dans un petit restaurant local, nous sommes allees nous reposer.

Le lendemain, tour dans la vieille ville, decouverte de ses fameuses maisons et de son pont japonais. Petite seance shopping mais les negociations sont dures.

En milieu d'apres midi, plongeon dans la piscine de l'hotel et detente. Grosses chaleurs!

Nous partons demain en excurtion a My Son.

Voir les photos : Viêt Nam - Hoi An ]

Hue

Le 15/08/12, 16:33

54.1011109534.94497365

Nous voila donc parties pour 14h de bus couchette. Debut difficile a cote des toilettes qui empestaient, heureusement une autre place s'est liberee.
Ambiance, musique vietnamienne jusqu'a minuit et de nouveau a fond a 5h00. Dur de dormir, mais experience marrante.
Apres notre arrivee nous cherchons un hotel dans le guide du routard, et tombons sur le Binh Duong hotel. Petite douche et reservation du bus pour Hoi An demain midi, et c'est parti pour la decouverte de la ville. En partant, nous tombons sur Jogi, un allemand que nous avions rencontre lors de notre trek a Sapa, et decidons de passer la journee ensemble.
Visite de la citadelle et de ses temples, dejeuner dans un petit resto vietnamien, puis escapade dans le grand marche local.
Nous venons de rentrer et essaierons de revoir Jogi a Hoi An.
Nous nous reposons et demain midi c'est reparti pour notre descente vers le sud. Bientot cocotiers et plages!!

Grosse pensee pour vous tous.
Enjoy your holidays (ou votre 15 Aout)

Voir les photos : Viêt Nam - Hue ]

Baie d'Halong

Le 14/08/12, 16:20

54.1011109534.94497365

Apres notre retour rapide a Hanoi, nous voila repartie pour deux jours une nuit dans la tres fameuse -et pour cause!- Baie d'Halong.
Le rendez-vous etait pris a 08h00 a notre hotel... 08h30 toujours personne... Oups, nous avons donne une mauvaise adresse au chauffeur. Apres un coup de file, nous voila partie pour 03h00 de route.
Embarquement sur la jonque et ENFIN, nous decouvrons ce petit paradis avec ses impressionants rochers sortis de mer. AMAZING!!!! Visite d'une grotte puis d'un surprenant village de pecheurs vivants sur l'eau.
Enfin, kayak entre les rochers, experience super.
Beaucoup de jonques au depart, mais au final coucher du soleil sur la baie tres paisible et superbe.
Nuit a bord de la jonque et ballade la matinee suivante.
Retour mouvemente, roue crevee a 30 minutes de la ville de Hanoi mais surtout au milieu de nul part... Et surtout plus que 2h avant notre bus pour Hue. Gros stress lors du reparage de la roue avec notre guide qui nous disait "you have time, don't worry"... Au final, on a quand meme du prendre un taxi car roue toujours pas reparee. Taxi qui, evidemment, s'est perdu dans Hanoi avant de nous amener enfin a bon port, a l'heure pour prendre notre bus de nuit pour Hue, c'est partie pour 14h00
!

Voir les photos : Viêt Nam - Ha Long ]

Trek a Sapa

Le 11/08/12, 16:07

54.1011109534.94497365

Nous revenons de notre trek dans les montagnes de sapa, Nous sommes passees par des chemins de traverses sans noms. Nous avons pu voir differentes ethnies vivant des les montagnes, les mhongs particulierement (noirs et rouges). Nous etions un petit groupe de 10 jeunes et etions accompagnees de notre guide ''Mo''.
Apres une grosse journee de 05h00 de marche (ou drevais-je dire d'escalade et de descentes cauchmardesques), nous sommes allees dormir chez une famille vivant dans les montagnes. Bon repas, alcool de riz, obligation de Mo.

Aujourd hui, apres un copieux petit dej a base de crepes maison avec banane et miel, 02h30 a crapahuter! Heureusement, petite pause dans une riviere pour se rafraichir. Maintenant, courbatures partout...

ici il est 17H00 et nous allons diner avant de reprendre le train de nuit direction hanoi.

See u later (nous n'avons pas le choix, l'anglais est devenu notre mantra...)

Voir les photos : Viêt Nam - Sa Pa ]

Hanoi, 1er jour

Le 08/08/12, 16:42

Nous y voila!!
premiers reperages, premiere ballade, premier repas.
Reservation des excurtions ok! Sapa + Baie d'along, ca promet de bons moments.

Clem

Vive les claviers anglais sans les accents et les lettres melangees... Bref, arrivee a Hanoi a 08h30, tres chaud. Sommes bien installees a l hotel Especen, apres un petit tour dans la vieille ville, dejeuner -ou gouter- ''Chez Madame Hien'' recommende par le Routard... et maintenant par nous. Nems, raviolis au crabe et boeuf, riz... un delice du chef Corlou.
Bon c est l heure de la sieste, demain visite de la ville, du marche et de pagodes et le soir depart pour un trek a sapa.