Just Do It !!!

BILAN

Le 15/09/11, 18:48

-0.126236251.5001524

Le bilan de ce voyage est très bon.

J'étais parti une semaine à London, dans l'unique but de mettre des actes sur mes paroles. Sa faisait un moment que je disais que je partirais quelque temps en Australie, et ailleurs.
Et j'ai eu l'occasion de partir pour de bon dans un pays anglophone, j'ai choisi Londres pour une semaine, et je n'ai pas hésité.

Aujourd'hui je me sens prêt à partir quelque temps en Australie (1 an j’espère), et me suis rendu compte que tout ne sera pas tout beau, tout facile. Être seul et livré à soi même sa implique beaucoup de choses.

Je penses être prêt à les relever. L'apprentissage de l'anglais étant mon principal but, j’espère avoir une formation de deux mois en CIF (comprendre financé, donc j'aurais mon salaire pendant ce temps), formation d'anglais à Londres

Posté par Chooler

SA C'EST DU RETOUR MOUVEMENTE !!!

Le 14/09/11, 23:23

-0.126236251.5001524

Se soir la j'ai appris à mes dépends. Que les vols low cost même si l'on peut avoir des horaires sympa pour l'aller, le retour c'est pas la même.... Vol à 07h35. Ok mais, il faut être à l'aéroport plus tôt.

Suite à cette superbe journée au stade Chelsea (visite)et Fulham pour le match.

Je rentres en rush à l'auberge, puisque je me rends compte que je n'avais pas prévu les bus de nuit pour aller à l'aéroport. Et je ne sais pas du tout la facon pour y aller.
Je rentres donc voila en rush complet (22h00) faire mes bagages qui n'étaient pas prêt LOL

Et j'ai pris direct le métro Londonien puis train, pour arriver finalement à 00h00 à l'aéroport.

Et voila le restes c'est de l'attente !!! Autant dire que c'était long, donc dormi sur ma valise !

J'étais vraiment crevé en rentrant chez moi, mais sa été une bonne expérience.

Dormir sur sa valise à l'aéroport, sa n'a pas de prix

JE ME SENS LONDONIEN- STADE CHELSEA

Le 14/09/11, 18:47

-0.126236251.5001524

Les jours passent, et je me suis bien acclimater à Londres. Le fait de me balader sans mon sac, m'a fait prendre conscience que j'aimerais vivre dans cette ville. Je penses qu'avoir un but aide énormément, les visites c'est pas forcément mon truc. Voir des animaux ou paysages extraordinaire oui ok, mais voir des bâtiments sa ne m’intéresse pas et de ce point de vue Londres c'est pas super.

Je fais la visite du stade de chelsea, dont une photo que j'adore, la pièce des conférences de presse ! Je suis le nouveau Mourinho !!!!

Avant de partir la chose la plus importante que je voulais faire coute que coute. Voir un match de premier league. Londres à 6 clubs en premier league, je n'ai pas trop de chance ni Arsenal, Ni Chelsea, je me retournes vers

Fulham - Manchester City

Je files à toute vitesse au stade (que je mets un moment à trouver), j’arrive juste juste, 50 pounds la place en neutre (comprendre 70 euros/place, tribune Kop)

Le stade est petit, et pourtant rempli à ras de bord

Objectif principal rempli.
Match premier league >>> FAIT

Mode Touriste

Le 12/09/11, 17:59

(Musée Madame Tussaud)

Aujourd'hui comme les jours suivants, aucun plan, je pars à l'aveuglette, avec juste quelques trucs à voir et le restes au pif.
Dans ma liste des trucs, j'avais noté
- absolument voir un match de premier league
- absolument aller en boite/pub/bar

Dans cette journée, j'aurais fais:
- Madame Tussaud 18/20 (vraiment excellent)
- Aquarium London 14/20
- British musuem. J'ai du y restes 1h30 pff, pas pour moi

Cette journée dans le détails! !

J’essaye de parler avec l'allemand qui est dans ma chambre (4 lits), c'est plus de la gestuelle que de la communication lol. Il voyait bien que je galère pour faire des phrases complètes sur plusieurs sujets, mais non il continuait. Autant dire que je n'ai pas essayé de parler absolument avoir lui.

Je files voir deux trois adresses sur internet, histoire choisir en gros quoi voir aujourd'hui. Au pc, je rencontres une polonaise. Elle est venu avec son copain, pour parler d'elle j'y suis obligé, elle est juste magnifique ! et à une voix terriblement sexy ! une polonaise qui parle en anglais, j'adore !

Elle parle très bien je suis impressionné, dans l'auberge j'ai l'impression d'être le seul à galérer. Elle me montre sur la carte Nothing je sais plus quoi, elle me dis 'today you go here', LOL ok ok chef. Non mais sympa de m'expliquer en tout cas. Son quartier coup de cœur apparemment.

10h00 Je bouges (et oui je ne suis pas venu pour visiter à tout prix le but de mon voyage est ailleurs, donc pas pressé)
19h30 Je viens de revenir. Commences les gens commencent à me gonfler. Je ne vois que ceux qui ne sont pas sympa ? (maintenant je penses que je n'ai pas eu de chance ce jour ci).

20h00 L'auberge est remplie. Tous sur les pc, sur la pièce que j'appellerais salle des geeks

Sa ne sort pas le soir??? Faut croire que non, pour l'auberge je suis mal tombé dans la période, que des étudiants, peu de monde et personne qui sort... Osef
Déjà 20h00 (leurs soirées sa commences tôt vers 18h), j’hésite.... Fuck go douche, go center.
Je files au centre, je rencontres une barmaid française, elle me dis que sa sort plus sur le quartier de Piccadily Circus, en rush je vais la bas.

Finalement je galère, je vais à Soho la au moins, je vais trouver une boite, il n'y a que sa. Je rentres dans une boite, forcément étant seul et ne parlant pas anglais c'est assez compliqué, mais osef je rentres.

En boite, je manque de me prendre une tarte. En sortant des toilettes.(j'ai rien fait en fait, juste une femme qui touche les fesses de sa copine, et me montre du doigt, c'est sur c'est marrant lol mais j'ai faillit m'en prendre une parce que pas simple d'expliquer que c'est pas moi avec mon anglais, et la musique, bref)

D'ailleurs les toilettes en boite !!! Je dois en parler, c'est vraiment surprenant j'ai jamais vu sa. Il y a toujours un gars qui est la, assis sur une chaise, qui vient te filer le savon et serviette quand tu te laves les mains! Et te proposé de te mettre un peu d'un des parfums qui sont étalés sur l’évier. Sa vaut le coup d’œil.

Posté par Chooler

VOILA JE SUIS SOLO A LONDON C'EST FAIT !

Le 11/09/11, 22:13

-0.126236251.5001524

Je manges un bout dans l'aéroport dès mon arrivée. L'anglais commences ici, je ne comprends pas le quart de ce que me dis le serveur. "Amigo" qu'il me dit LOL oué oué mais je comprends rien, il était sympa.

Je prends le train et go London.
C'est bizarre ce métro, au début en sous sol normal et ensuite des parties comme un train en extérieur.

Dans la ville je me rends compte que voila je suis dans un autre pays, seul. La culture est différente dans chaque pays? Rien à dire c'est frappant.

Tout est bizarre, les rues, les indications, les bâtiments, les panneaux de la route (d'ailleurs je ne sais absolument pas comment font les anglais pour reconnaitre leur route à Londres)

Arrivé à l'auberge de jeunesse, pour dépose mes bagages, j'ai un agréable sentiment. C'est propre c'est nickel
Il y a aussi des pc dispo avec un accès Wifi gratuit, sa sent le geek? et oui effectivement pleins de geeks ou étudiants qui ne sortiront pas ou peu....

Direction London direct !

Pour ce qui restes du premier jour, je fais ce qu'il faut voir absolument, et surtout que je trouves, car je n'ai prévu aucun plan de choses à faire.

Le centre, Chinatown,

Trafalgar Square

London Eye la nuit

, Leicester Square. Du monde dans le métro pour rentrer, sa va, je penses que l'on peut le prendre très tard, il y aura toujours du monde. Je suis pas trop flippé mais sait on jamais. (d'ailleurs plus tard, allé solo en boite et ne pas savoir comment rentrer, c'était assez marrant, mais chut plus loin...)

C'est parti !!

Le 10/09/11, 12:45

Le voyage à commencer.

Dans l'avion, ayant fait la queue depuis très tôt le matin (pour mon premier voyage (et en avion tout court en fait)), je suis décidé à choisir ma place.
Je me faufile donc comme une anguille pour monter dans les premiers, je m'installe coté hublot parait que c'est mieux.

A ma droite deux sièges de libre. Une femme charmante (26/28 ans), ce mets sur le second siège. Bien bien je me dis, à peine parti je vais déjà pouvoir mettre à profit mes efforts de sociabilité LOL.

Et puis pas tout de suite en fait, un gars s'installe entre nous deux, le démon...

Par la suite je me décides à enlever mon rictus nerveux de mon visage (on décolles à 11h et je suis depuis 6h du mat à attendre, n'étant pas très patient...) (pour le coup, j'ai vraiment mis mes efforts de sociabilité en œuvre)
Je lances la conversation, avec elle et le gars. On rigoles vite fait, bon c'est sympa. Elle nous guide dans l'aéroport de Gatwick, nous montre le chemin pour récupérer les bagages.

On se sépares.

VOILA JE SUIS SOLO A LONDON C'EST FAIT !

PRISE DE CONSCIENCE ET DEBUTS

Le 09/09/11, 12:44

-0.126236251.5001524

(Je changes de blog, l'autre ne me plaisait pas, et je n'ai pas eu envie de le tenir à jour)

Voila, je me lances !!!!

J'ai pris la décision d'accélérer les choses, enfin. Envie de changements, temps pour moi de "me sortir les doigts du cul", il faut que je bouges, que je fasses des choses intéressantes.

Après avoir pris quelques jours de RTT, un collègue de travail me dit "tu dis que tu veux partir, t'a qu'a partir une semaine à Londres pendant t'es congés".

Embarras Oué pourquoi pas tiens ! LOL

Voila comment l'idée de partir à ce moment à Londres à germer, et à été décidé. Pourtant je ne parles pas l'anglais (juste anglais appris à l'école), et ne prévois pas de plan à suivre, à l'instinct.

Et surtout je veux me prouver, que j'ai avancé dans mon développement personnel, et je veux mettre un acte sur mes paroles. Il est temps de passer aux choses sérieuses, pour me prouver si oui ou non je suis prêt pour partir seul dans un autre pays. (L'Australie, un an et très clairement envisagé)

Les prochains articles arrivent bientôt !!