Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Cuzco, la cité Inca !

Le 13/04/13, 16:54

-75.9281202-11.392378746667

Après Arequipa, le canyon de Colca et le lac Titicaca, c'est vers Cuzco, célèbre capitale Inca que nous nous dirigeons. Une superbe ville, vraie coup de cœur, qui est magnifique, et pour une fois, pas que dans le centre historique ! On se sent bien, et contrairement aux derniers endroits, les gens ne cherchent pas tous à nous arnaquer ...

On sent quand même l'influence touristique toujours présente ... En effet, il est possible de se prendre en photos avec une femme en habit traditionnel et son lama ... ou son agneau ...
Le soir venu, il est cependant temps de rentrer à la maison !! Smile

Pas loin de notre hôtel, un mur connu et touristique ... renfermant « la pierre à 12 angles » ! Nous devons avouer que nous sommes passés 3 jours devant jusqu'à voir dans une petite boutique la carte postale nous indiquant que cette pierre existait !

La dernière rando n'étant pas assez récente, nous voilà, le lendemain de notre arrivée, à prendre le bus pour visiter 3 des ruines les plus connues autour de Cuzco ;

D'abord Pisac, des ruines impressionantes par leur taille ...

... Ollantaytambo ...

Et enfin, Chinchero, au soleil couchant !

Après cette belle journée, nous filons nous coucher ... car demain (le samedi), nous partons vers le village d'Agua Calientes pour visiter le célèbre Macchu Picchu !!!!!