blog de lucie et pierre

9ième étape: WAWA et son parc national

Le 03/09/12, 21:09

-78.38178846153846.195372265385

Pour une fois nous faisons la route sous la pluie, et c'est pas une petite pluie de chez nous là. Heureusement ça ne dure pas plus de 2H, juste le temps d'arriver au parc national. Cette nuit ça sera camping sauvage = camping dans un parc national mais il y quand même des sanitaires, des emplacements précis et surtout une MACHINE A LAVER!!!!

Personne pour nous accueillir au parc, nous trouvons juste une pancarte mentionnant que l'office est fermée mais qu'il y a une boîte où mettre l'argent pour payer l'emplacement. Ils sont vraiment honnêtes ces Canadiens. Bon j'avoue je suis un peu perdue car je ne sais pas exactement ce qu'il faut que je paye et il n'y aura aucun remboursement. Heureusement un gentil couple de Canadien sont là pour m'aider.

Le camping est vraiment magnifique, nous sommes juste au bord du lac supérieur.





Le seul hic: la liste impressionnante d'avertissement destinée aux campeurs.
Par exemple: attention aux ours!!!, Ne laisser aucune nourriture dehors ni dans la tente sous peine d'attirer les animaux sauvages, et toutes les consignes en cas de rencontre avec un ours...

Au début ça va, il fait encore jour. Pierre ne traite de chochotte, mais bon je m'en faut moi, je suis pas rassurée pour autant.
La nuit tombe, Pierre fait un feu pour réchauffer nos boîtes de chili dans notre popotte (et oui, superbe nuit en perspective...) tout va encore bien. Puis vient le moment pour moi d'aller faire la vaisselle, Brrr. Les sanitaires sont à plus de 200m de là, pas d'éclairage à part ma pauvre petite lampe et les ombres qu'elle créée partout autour de moi, et moi armée de ma popotte, de mon éponge et de mon produit vaisselle, je n'en mène pas large du tout. Le moindre bruit ma fait sursauter, je me fais des films : un ours débarquant sur le chemin, m'ouvrant le bide avec un seul coup de patte, J'AI PEUR!!!
ça y est la vaisselle est faite, même histoire pour le retour. Je range tout vite fait bien fait dans la voiture et je fonce sous la tente. ouf je suis à l'abri, enfin autant qu'un enfant effrayé qui ce cache sous ça couette parce qu'il y a des monstres sous son lit. Et dire que ça sera la même chose pour les prochains jours à venir.

Finalement les seuls animaux sauvages que j'aurais vu sont toutes sortes d’écureuils, des canards, des oies et des crottes de Caribous.

[ Voir les photos : Canada - Wawa ]

lucie et pierre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr