Laura et Mélanie en Malaisie :)

En direction du Teman Negara

Le 10/08/12, 12:11

102.072895428574.2115598414286

Depart de bonne heure pour la jungle du Teman Negara... ou les choses serieuses vont commencer Cool

Remontee en pirogue du fleuve Kuala Tembelling pour atteindre le village de Kuala Tahan, a l'entree de la jungle.
Diner sur un bateau flottant et retour a notre guesthouse bien coloree.

Jour 2: que les rejouissances commemcent...
Depart a 11h (et oui premiere grasse mat' LOL ) en direction du Canopy Walkway dont certains ont deja entendu parler. Il s'agit du plus long pont suspendu du monde entier... oui oui pont suspendu. Sans aucune apprehension, les yeux fermes (non faut pas deconner), Laura s'elance avec legerete et le sourire (pour info elle a peur du vide). Defi 1 releve: Laura 1 / Canopy 0.

Boostees par le Canopy nous voila reparties pour 3h de treck dans la vraie jungle, fini le sentier touristique du Canopy. Nous voici enfin seules avec les singes, les lezards, les grosses fourmies et les nombreux bruits non identifies.
Retour a l'hotel ou nous faisons l'agreable rencontre d'un jeune couple Lyonnais avec lequel nous sympathisons et allons diner.

Jour 3
Depart 11h (et oui 2eme grasse mat') pour un treck de 4h qui devrait etre recompense a l'arrivee par les plus beeeeeelles chutes du Taman Negara.
Encore plus seules et encore plus loin dans la jungle...
Au bout de 4h d'efforts nous voici arrivees sur une plage ou nous retrouvons notre couple de la veille qui a eu la meme idee que nous. Petite pause dej' et concernant le terme de chute autant vous dire que nous n en avons pas la meme notion que les malais (3 petits cailloux et un peu de courant).

2 solutions s'offrent a nous pour repartir: retour en treck dans la jungle en 4h de marche sachant qu'il est 17h ou retour en pirogue.
Nous choisissons evidemment le treck LOL !!!!
Nous voici donc lancees dans de rudes negociations avec les bateliers afin de pouvoir rentrer a 4. Malheureusement ils sont deja tous pris par des touristes. Apres quelques minutes un batelier nous promet de faire l'aller/retour pour venir nous chercher.
Nous patientons donc une heure a 4 sur la plage, en plein milieu de la jungle en esperant que la pirogue revienne. Enfin un bruit de moteur, nous sommes sauves !!!! Notre Koh Lanta s'acheve ici Se marre
Retour en pirogue a la nuit tombee en evitant le flux de touriste...
Dernier diner avec le couple et nos chemins se separent, retour en France pour eux et direction Kota Bahru pour nous.
Bref, une excellente journee... surtout pour nos mollets.