Le voyage est un retour vers l'essentiel

35h de voyage et 15300km plus tard..

Le 17/05/12, 6:34

121.47370431.230393

Me voici a sydney!

Apres avoir quitte mon pere a Roissy Charle De Gaulle, je fit la connaissance de Philippe, un francais vivant en chine depuis plusieurs annees sans visa permanent ce qui l'oblige a faire des allers-retours regulierement. Le hasard a fait que nous nous retrouvons assis cote a cote dans l'avion, mais point de converssation endiablee car nous sombrons rapidement tout deux dans les bras de morphee... Les 11h de vols qui suivront ne seront pas palpitante pour un sous et nous arrivons a 7h du matin a Shanghai. Je pensais devoir me battre avec les autorites locales pour pouvoir sortir de l'aeroport dans la mesure ou j'en avais pour 13h de transit, mais si tot arrivee on me proposa de remplir un formulaire et d'aller arpenter les rues de la ville.
Je passais donc l'apres midi en compagnie de Philippe et de sa copine, chinoise, venue nous retrouver a la sortie du bus.

Shanghai est un monstre urbain. La ville grouillle de monde et est constament sous un nuage de polution... Autant dire que je me suis vite senti asphixie et ne fut pas mecontent d'en partir. D'autant plus que je n'ai vraiment pas eu de coup de foudre pour les chinois... Je dois cependant confesser que je fus assez impressione par ses immeubles demeusures et ses larges arteres.
Je ne manquais pas de me manger une soupe chinoise avant de retrouver le couple sur le toit d'un immeuble pour une biere a l'hombre des gratte-ciels. Nous passames du temps dans les rues du centre ville et nous visitames un des temple de la ville.
Je pris conge de mes comperes dans le metro et pris la direction de l'aeroport. Il etait 16h30 quand je pris la premiere rame de metro et n'en sorti que 2h plus tard. En effet, j'ai sous estime ma capacite a encaisser le decalage horaire sans parler du fait que je venais de passer la journee a marcher sous un solsil de plomb avec une humidite comme je n'en avais pas connu depuis longtemps... Ce qui devait arriver arriva, et a peine assis dans la climatisation du metro, je m'endormi pour me reveiller une heure plus tard. La rame avait eu le temps d'aller au terminus et de revenir, ce qui fit que je me reveillais a la meme station que celle ou j'etais monte... J'avais du temps donc je ne paniquais pas me je me suis senti bien con face aux gens qui eclaterent de rire a la vue de ma face deconfite quand je m'appercu de ma situation... Il me fallut encore bien des tentatives pour rejoindre l'aeroport car, je ne le savais pas, mais il me fallait changer de train a une station donnee pour continuer mon chemin. Je me fis avoir encore deux fois avant de comprendre.

Finalement j'arrivais a bon port, dans les temps, et fit la rencontre de Charlenne avec qui je discutais le temps de monter dans l'avion.
Apres encore 10h de vol je retrouvais Sara, la fille de Richard, a Sydney, et c'est lave et repus que j'ecris ces "quelques" lignes.