PaS A pAs

Road trip en Nouvelle zelande

Le 14/04/12, 2:01

174.763331-36.848459

Apres l´Asie, l´indonesie, nous voila en nouvelle zelande.

Arrivee a l´aeroport quelques peu tumultueuse...nos baggages sont restes a Sydney. Ces charmants agents de l´aeroport nous demandent dans quel hotel nous sommes senses sejourner afin de pouvoir nous retourner nos baggages. Le probleme est que etant donne le prix des logement minimum 60 dollars, nous avons prevus de faire du camping. Nous passons donc la nuit a l´aeroport et attendons patiemment nos affaires.

Nous decidons de louer une voiture pour les 12 jours sur l´ile du NOrd et partons pour un road trip et camping sauvage.

Nous passons les 2 premiers jours vers le nord pour voir les plages et les magnifiques campagnes. Un petit air de chez nous avec ces vaches et ces moutons.

Nous partons ensuite vers le lac de Rotorua ou nous partons faire un treck de deux jours avec une pause en tente dans le parc national.

Nous descendons plus bas, vers Taupo, ou nous profitons des sources chaudes pour se laver un peu et faire des petites marches vers les cascades.

Nous continuons a descendre pour aller se faire un des plus beau treck de Nouvelle Zelande, sur un volcan :le Tongariro Alpin crossing. De magnifique paysages desertiques et volcanique mais un froid glacial au sommet.

On the road again, direction Raglan et ses plages de surfers. Sur la route nous nous arretons a une station essence ou plusieurs campervan sont installes, le proprietaire nous autorise a mettre la tente et nous propose meme de nous laver et de laver du linge (yahhhhoouuuu, on commencait a se sentir un peu sale). En remontant, nous commencons a avoir des difficultes a trouver des endroits pour dormir en camping sauvage. Nous passons une nuit dans la voiture.
Du coup nous decidons de remonter vers une petite peninsule et de prendre un camping pour deux jours dans un parc national.