Asiestance à domicile

CHANGEMENT DE PLAN – DIRECTION NEPAL !

Le 16/10/11, 8:03

112.67584137.0846005

Xian – 15 octobre 2011...

“18h30 - Le soleil est sur le point de se coucher, apres une harassante journee a marcher et de retour de Hua Shan, le verdict tombe : les billets pour Lhassa ne sont plus disponibles...”

Le comite d’urgence decide de se reunir ainsi que le synode, malgre les etats respectifs de chacun, une decision unanime doit etre prise en ce temps de crise...

1. Objectif : le tout pour le tout
- Possibilites : train pour Golmud et bus pour Lhassa, avion
- Risques : financier, delais reporte, date d’obtention de pemis pour le Tibet non assure a 100%.
- Benefice : beau
- Perte estime : temps (+4j) et argent
- Estimatiom risque : 53,12%
- Cotation globale : 5,4/10

2. Objectif : securite et cramage de fioul raisonne
- Possibilites : train pour Chengdu – avion pour Katmendou
- Risques : ne pas aller au Tibet – crash, volcan Islandais.
- Benefice : beau
- Perte estime : Tibet et donc frustration
- Estimatiom risque : 3,256%
- Cotation globale : 7,6/10

Au vue des forces et faiblesses respectives des solutions apportes par la societe consultante paietagueuledansleculetdecidedoncquandmeme, il a ete decide a l’unanimite – 100% (2 voix/2) de proceder une reprogrammation de l’itineraire en vue d’une trajectoire visant directement le Nepal. Malgre les emissions resultantes, il semble neanmoins que le kerosene requisionne sera inferieur a 8 jours de 4x4 au vue du poids pris par les personnes concernes ainsi que de l’usure du vehicule qui en resulterait (notamment les pneus – cf : Chap 2. Gomme et incidence de tractions de masses importantes sur inclinaison 8% sur 5000m de denivele).

Fin de transmission...

Donc voila!!!, on est reste plus longtemps a Xian que prevu pour organiser le sejour au Tibet tout etait bien engage, et virage a 180 degre le dernier jour... Pas grave, nous sommes plein de ressources et voyons le cote positif qui est qu’au vue de la date avancee nous craigniions que l’hiver s’abbattant sur l’Himalaya, il sacrifirait le Nepal sur l’autel de notre merveilleux voyage...Mais ce n’etait sans compter sur le surbooking (ca c’est notre excuse...), donc voila on rattrape 8 jours pour la suite.. Arrivee prevue le 18 au matin ... apriori... Se marre

Resume de Xian (et plus rapide cette fois... promis).

Choqu Jour 1 :10/10/2011 : Pluie et repos après la nuit difficle dans le bus couchette

Se marre Jour 2 :11/10/2011 : Pluie et donc repos, plus preparation du Tibet

Razz Jour 3 :12/10/2011 : Temps moche, mais en route vers les Soldats de Terre cuite – ca tombe bien, c’est couvert... Impressionnant, enorme et surtout le concept en soit, pres de 700.000 pers travaillant plus de 30 ans, ca fait un beau Pere Lachaise tout ca!

Nota : les soldats en terre cuite sont des sortes de bonhommes en pate a sel, mais taille reelle et alors, mais tres tres tres nombreux... Un peu comme les schtroumpf, mais plus... Ils sont tout rouge (il sont en glaise cuite)et ils doivent accompagner le grand schtroupmf dans sa tombe : c’est son mausole. En fait, c’est comme s’il partait en long voyage et qu’on lui avait fait tous les amis de sa vie en terre, parceque c’est joli et important pour la suite et que c’est lui le plus fort. Bah oui, c’est le premier grand Schtroumpf de tous alors hein ?!!!.

Cool Jour 4 :13/10/2011 : Beau... ahhhhhh, visite de Xian – Pagode de l’Oie sauvage (VII siècle) berceau du boudhisme en Chine, Quartier Musulman (croisez cela avec la cuisine chinoise et vous comprenez notre Bonheur/Malheur), Grande mosque (trop zen, normal on est en Chine), tour de la muraille de Xian (14km en Tandem yesss – a 2 cette fois ci), diner puis show de fontaines a la pagode.

LOL Jour 5-6 :14-15/10/2011 :

Se marre Hua Shan, une des 5 montagnes sacres de Chine (avec5 pics principaux sur la montagne), arrive a 16h après le telepherique – on avait fait de l’admin pour le Tibet avant. Rando d’escaliers jusqu’a 19h pour le coucher de soleil. Lendemain, reveil a 5h pour le lever – dieu qu’il vente, on va en ch... au Nepal (ex-Tibet, mais on savait pas alors) puis retour a 10h en bas...

Bilan : magnifique, haut et escarpe (2100m avec des je descends et je remonte sans cesse, meme pas droit #y*567gwt@g2!!!), sur-amenage (“hotels” a presque chaque pic et sentiers... en “paves”), rencontre avec David un americain-espagnol qui nous a aide et nous accompagne avec ses 1,5 ans en Chine... Ereintant, malgre tout, y’a uniquement des escaliers

Etonn Retour : pas de billets..... ahhhhh .......decision .............ahhh.......... solution ......ahhhhhhhhh.....dodo/sieste.............. ahhhh......solution 2........ ahhhhchat de billets via l’auberge........ahhhhhhh resto Mr. Green ........... ahhhhh on a nos billets....... Ahhhhhhhhh..... c’est l’heure du dodo...

Jour 7 :16/10/2011 : On y est. RAS, depart Chengdu a 20h58 (GMT+6)

Pour changer : les photos suivront comme d’hab, ca veut pas... [size=8]Entre nous... c’est pour ca qu’on veut changer de pays....[/size]