gene & michaël au vietnam

Ho Chi Minh

Le 05/03/11, 0:07

100.115161419.092644966667

Nous revoilà après une courte période d interruption de programme due a chaque fois a des problèmes ou de pc pourri ou de connexion foireuse ou de manque d ordi tout simplement.

Aujourd' hui samedi 5 mars nous sommes de retour a HCMC après un périple de 3 jours dans le Mékong pour lequel nous avons choisi un tour operator depuis Ho Chi Minh mercredi dernier, le 2 mars.

Les premières heures passées à l'ex Saigon furent assez dures: un coup de chaleur à Hoi An que nous avions quittée une heure et des nems plus tôt, un taximan de Saigon a la mine détestable et à la volonté affichée de nous entuber des qu' il a pu le faire, une chaleur écrasante, 32 degrés bien moites, et un hôtel pas facile à trouver dans le quartier routard du 1er district.

Nous avons booké notre tour du Mékong via une agence locale nommée Sinoviet qui propose des circuits un peu hors des tours habituels, et dans le respect des gens et des endroits visités. Puis nous avons pris connaissance de cette ville complètement folle, encore plus intense que Hanoï.

On a pu voir que les Saigonnais pratiquent le sport comme ils le peuvent à savoir dans un parc coincé entre 2 boulevards submergés par le traffic: au milieu de cette pollution sonore et de carbone, les viets pratiquent la marche rapide, le badmington ou la gym sur des agrès installés spécialement dans le parc.


Mais Saigon c'est aussi la Babylone du vice car on a pu assister au ballet des touristes gras vieux et blancs a la recherche de filles de joie bien sûr jeunes et parfois mineures...sordide.

Nous avons laisse donc pendant 3 'jours ce cloaque bruyant et pollué pour le Mékong ou nous avons logé chez l habitant qui nous a appris à faire quelques plats locaux, nous avons navigué sur les eaux fertiles des bras du Mekong, fait des balades exquises dans les rizières à perte de vue et on a achevé nos 3 jours à Sa dec, ville ou Mémé a vécu (Yo- pardon pour l'orthographie phonétique de santé ! en viet) et Marguerite Duras a partagé une passion chinoise.

Sadec qui est très laide comme ville et qui à part sa visite durassienne et on marché aux fleurs n' offre pas grand chose mais c' est la où nous avons mangé sur un marché le meilleur Pho de notre vie, accueilli avec gentillesse, rigolades et curiosité et pour la partie la plus glauque, nous avons dormi dans un hôtel d' Etat sinistre ( c'est presque un pléonasme), un peu le Overlook version communiste.

Voila rapido les événements récents, on ne peut a nouveau pas poster de photos pour des raisons bizarres de uploading impossible.

Grrrr













[ Voir les photos : Viêt Nam - Sadec ]

vovietnam
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr