blog de zhongguo-foshan

Le 24/08/09, 9:31

115.3091536666734.278186866667

[b]Bonjour à tous !! [/b]

Désolé de ne pas avoir pu faire d'article plus tôt, maisj'étais au week end de regroupement à Pekin.
Je vais un peu vous résumer ces 4 jours intenses d'interculturel Wink
Je suis arrivée at the international airport of Biejing à 10h30 du matin.

Nous sommes 8 français, 2 chiliens, 2 boliviennes, 1 hongrois (mon voisin pendant tout le vol) à sortir de l'avion. On récupère nos valises (sauf le hongrois dont la valise est restée à Paris) et on rejoint les bénévoles AFS China, des chinois qui sont tous parties l'année passée. Il fait lourd à Beijing mais la température n'est pas vraiment élevée .. 24°C peut être. On rejoint l'hôtel après une heure de bus (il ne se trouve pas dans Pékin même). Personne ne se sent vraiment en Chine pour l'instant. Pour nous, il s'agit encore d'un week end de préparation je pense. Je ne saurais expliquer comment est l'hôtel, et je crois que des photos vous feraient mieux comprendre où nous sommes. Nous déjeunons dans l'immense salle à manger (tout est plus immense en Chine ) , puis passons l'après midi à rencontrer tous les autres AFS students arrivant peu à peu. Notre groupe de français est bien petit comparé à celui des américains (35 personnes), des thai (26) ou encore des italiens (25).
Nous sommes en plein melting pot =P. 10 d'entre nous partent pour la même province: le Guandong (Canton) dont 4 français, une italienne, un americain, un allemand, un bolivienne.
Ces 3 jours « Survivor » (le nom qu'AFS China a donné) à été consacré a en savoir plus sur AFS en chine, la culture chinoise, l'école, apprendre un peu de chinois et apprendre à tous se connaître.
On avait pas mal de temps pour se relaxer, qu'on aurait pu confondre avec du temps où l'on n'avait plus rien à faire lol mais dans l'ensemble c'était vraiment bien.
Le vendredi soir une fête était organisé. Je parle d'une fête à la chinoise bien sûre (incontournable xDD ) et aussi de la seule fête que j'aurais pendant ces 10 mois: les chinois ne font pas de fêtes entre amis. Mais c'était vraiment amusant.

Le dimanche matin, juste après le cour de chinois, nous avons pris une grande photo de groupe: 20 minutes sous le soleil de Pekin à cramer. Mais nous avons survécu puisque le dimanche après midi, nous sommes tous partis pour la muraille de Chine (première fois que nous pouvions sortir de l'hôtel =P). C'était assez sportif: grimper la muraille, car je peux maintenant affirmer que ça grimpe sévère ^^, sous un soleil de folie, presque jamais d'ombre. Mais The Great Wall of China est vraiment magnifique et impressionant.

Quelques photos sur la muraille

Selma !!!!!

Last night in Beijing. Le départs pour les AFSeurs de Guangdong est fixé à 5h15 Arghh nous sommes les premiers, levé 4h30 !!

Voilà c'était un petit aperçu de mon séjour à (l'hôtel de) Pekin =P

A ce moment là, je ne me sens pas encore réèllement en Chine mais je sens que c'est pour très bientôt ^^