La CALLEC Family Around The World

Transfert vers Victoria

Le 13/07/15, 7:42

-124.25274249.16270596

Jour 98

Nous sommes bien rodés désormais pour les transferts, l'équipe étant très organisée ! Nous avons donc réussi à partir tôt ce matin pour notre périple d'environ 5 heures vers Victoria, où nous allons séjourner 2 jours seulement. C'est aussi beaucoup grâce à Jana qui s'occupe de ranger les bagages dans le coffre de la voiture, c'est assez impressionnant ce qu'elle arrive à faire à son âge tout en gardant son doudou dans la main....

.... cela explique aussi après tant d'efforts qu'elle se soit rapidement endormie dans la voiture à côté de sa Mamie

et qu'elle ait eu besoin de se rassasier lors d'une pause picnic à mi-parcours

Mais une fois repartie, les affaires sérieuses reprennent le dessus, et Jana a passé beaucoup de temps à évaluer le trajet optimal vers Victoria sur l'ordinateur pour nous faire gagner du temps, tout en se renseignant aussi sur les activités à notre arrivée. On a un guide top niveau je vous dis ! Blagues à parts, après presque 5 heures de trajet, il ne nous reste plus que la solution "petit ours brun" pour éviter que cela parte en cacahouètes.... du coup tout s'est très bien passé au final.

A notre arrivée à Victoria, nous avons pris le temps de nous reposer un peu à l'hôtel avant de partir pour une première visite de la ville en fin d'après-midi. Nous sommes assez excités à l'idée d'y réaliser une étape, même courte, car Victoria est réputée pour être une ville dynamique et cosmopolite, rassemblant dans une parfaite harmonie les traditions britanniques, européennes et asiatiques. Située complètement au sud de l'île de Vancouver, Victoria est aussi et surtout la capitale de la Colombie-Britannique. La ville, qui se vante d'avoir le climat le plus doux du Canada, les fleurs s'épanouissant tout au long de l'année, est de plus reconnue à travers le monde comme la ville des jardins. Enfin, Victoria a remporté en 2005 le statut de Capitale Culturelle du Canada.

Pour commencer, nous avons opté pour une balade dans le "fisherman's wharf" à côté de l'hôtel. C'est un lieu assez unique et très agréable avec ses bateaux de pêche, ses petites péniches, ses maisons flottantes colorées, ses commerces et ses restaurants de poisson et fruits de mer.

Nous nous sommes laissé tentés et avons dégusté un bon Fish & ships sur le port

Puis balade en bateau taxi dans la baie pour découvrir Victoria depuis la mer, ce qui reste toujours l'une des meilleures façons d'appréhender une ville portuaire quand on arrive. En plus d'avoir du style, ces taxi fluviaux permettent de se déplacer facilement d'un point l'autre de la vile dans un cadre pittoresque, c'était très cool.

Citation voyage du jour : » Comme la lecture, l’écriture est un voyage. » Alexandre Najjar