La CALLEC Family Around The World

Transfert Tambor - Manuel Antonio

Le 01/05/15, 22:27

-84.2594969.8114165

Jour 31

Beaucoup de photos de Jana dans ce spot pour compenser par rapport aux posts précédents et faire plaisir ainsi à ses admirateurs en manque (dont nous faisons partie) !

Journée de transfert aujourd’hui, destination le parc Manuel Antonio. Au petit déjeuner, Jana fait de longs adieux à Louise et Valentin, avec qui elle a pu jouer ces derniers jours. Mais bon tout cela est vite oublié et c’est dans la bonne humeur que nous prenons la route pour Paquera afin d’effectuer la traversée du Golfe de Nicoya à bord du même ferry qu’à l’aller. Bye Bye Tambor !







La traversée est l’occasion pour Jana de dire bonjour à à peu près tout le monde et de jouer avec presque tous les enfants présents sur le ferry....








Nous en profitons aussi largement



Même si la surveillance n’est clairement pas de tout repos...



Il y a aussi des moments de pause et de réflexion en regardant l'horizon




Et des moments importants passés dans les jupons de maman




A Puntarenas, reprise de la route, via Tarcoles et Jaco le long de la côte Pacifique, en descendant vers le sud. En chemin, il était possible d'observer les crocodiles sur le Rio Tarcoles et de faire une étape à la réserve de Carara, qui a une spectaculaire biodiversité. Mais nous avons zappé cette partie afin de réduire le temps de trajet pour Jana. En revanche, petite pause dans un steak house costaricain à Jaco pour le déjeuner afin de reconstituer nos forces. La décoration style « cascacades » a un côté assez rafraichissant.




Jana parfaitement à son aise a mis en place son espace dessin avec un petit siège et s’éclate tout simplement...







De mon côté j’ai réussi à trouver le temps d’aller surfer en empruntant un vélo (oui je sais j’ai pas mal changé en un mois)



Pour finir sur Jaco, c’est intéressant d’y être passé car on y a vraiment découvert une ambiance de station touristique complètement dédiée au surf, mais accueillant aussi de nombreuses familles et couples, et possédant tous les atouts pour des vacances festives. Ce sera pour une prochaine fois peut-être.

Après environ 4 heures de route, nous sommes arrivés à Quepos et le parc de Manuel Antonio en fin de journée. L’hôtel donnant sur la plage tout en étant enfoui au coeur de la jungle avoisinante nous promet un beau séjour dans la région. Et nous commençons par profiter de la vue de notre terrasse qui donne sur la plage, bienheureux que nous sommes.



Concernant le parc manuel antonio, cest un des spots incontournables du pays. Avec 683 hectares et bien qu’il couvre 55.000 hectares de superficie maritime, Manuel Antonio fait plutôt partie des petits parcs nationaux du pays. En de hors de la richesse de sa faune et de sa flore, ce qui fait sa notoriété c’est le cadre idyllique de sa position car les sentiers serpentent à travers les plages et les promontoires rocailleux bordés par la forêt tropicale, et les vues qui embrassent les baies et les îles vierges au large sont apparemment inoubliables. Nous avons hâte de découvrir cela et nous aurons largement l’occasion d’y revenir dans les prochains posts.

Citation voyage du jour : « J’ai parfois l’impression de vagabonder autour du monde dans le seul but d’accumuler le matériau de futures nostalgies. » Vikram Seth

[ Voir les photos : Costa Rica - Tambor ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr