La CALLEC Family Around The World

Lézarder

Le 28/04/15, 21:04

-84.2594969.8114165

Jour 28

Les fortes chaleurs, humides, continuent à ralentir le rythme de nos journées et réduire nos possibilités d’activités avec Jana, qui a besoin de ses 2 siestes pour récupérer de ces conditions inhabituelles. Ci-dessous une photo de la "belle endormie" dans son lit bébé.



Ces moments de sieste représentent un autres aspect de notre quotidien fortement présent (souci dans chaque hébergement d’avoir un lit bébé adapté, qualité du matelas, obscurité pour dormir, présence des doudous etc.. ) et ne doivent surtout pas être négligés pour permettre à Jana d’être en forme et que tout le monde profite, ce qui est le cas pour le moment grâce à notre organisation.

Aujourd'hui donc, comme hier, on lézarde et on nourrit les lézards. Sara réfléchit sérieusement à l’adoption de notre nouvel ami mais on se demande s’il se plaira à villeneuve (désolé joke un peu private)




Et on continue à « bicher » (admirez les jeu de mots successifs). Ce qui est bien au Costa Rica c’est que la nature est présente partout, tout le temps.




Malheureusement j’ai choisi une casquette trop petite ce qui me protège mal du soleil..... euh non désolé c’est celle de Jana....mais qu’est-ce que je raconte avec cette chaleur ?




Plus sérieusement on doit aussi penser à notre réapprovisionnement, genre en couches, crème solaire, bouteilles d’eau, jouets d’eau pour jana et j’en passe. Nous sommes donc allés à un supermarché à Cobano près de Tambor pour nous ravitailler. J’ai pu prendre quelques photos mais un gardien est venu me dire que ce n’était pas autorisé. Je crois qu’ils protègent les secrets autour de l’organisation de leurs linéaires...






et en particulier leur formule unique de linéaire suspendue au plafond pour les jouets d’enfant permettant aux parents d’être les seuls à pouvoir les voir et les prendre... le linéaire suspendu, voilà une idée novatrice pour les carrefour, leclerc etc... business à suivre.




Bon une suggestion tout de même aux costaricains : « svp, climatisez vos supermarchés car ce n’est vraiment pas rassurant d’acheter des produits fondus » (à San José ce n’était pas le cas, mais en dehors de la capitale il faut dire ce qui est ce n’est pas terrible)

Un dernier point sur la circulation au Costa Rica. Malgré le mauvais état des routes (trous, crevasses, signalisation déficiente), sans compter les très nombreuses pistes, découvrir le Costa Rica au volant de sa voiture de location est relativement facile, à condition de privilégier le choix d’un 4*4. C'est incontestablement l’une des meilleures formules pour le faire, pour avoir une autonomie totale lors du voyage. De plus les « Ticos » ne sont sont pas des fous au volant, contrairement à l’image qu’on se fait des sud américains en général et les limitations de vitesse sont à priori très respectées (souvent 60 km/h, voire 40 km/h en ville). Il faut dire que les amendes pour les infractions au code de la route se montent à près de 500 euros, ce qui est plutôt dissuasif.

Citation voyage du jour : « Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez »

Mark Twain

[ Voir les photos : Costa Rica - Tambor ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr