Pingu around the world !

Les kiwis sont adorables !!

Le 13/01/15, 7:53

174.763331-36.848459

Après deux nuits passées au Kiwi Airport Backpacker, il est temps de changer d'air ! Direction : Ezihouse, a guest house située à Mount Wellington.

Ce matin, il fait beau, mais une grande galère s'annonce puisque je dois prendre le bus, chargée de mes 26 kgs ! Et plus compliqué ... je dois en fait en prendre deux pour me rendre à Mount Wellington ... Il faut savoir qu'ici, les chauffeurs ne parlent pas vraiment bien anglais, et la réceptionniste a été incapable de m'indiquer le second bus à prendre ! Je m'attends au pire...

Je suis pas encore arrivée, que le sac est vraiment trop lourd ... Je décide de le poser et de le mettre sur roulettes (oui oui, un sac sur roulette confectionné par super papa ! Tous les baroudeurs devraient en avoir un). Sauf que ... après avoir subit les chocs dans l'avion ... elles sont plus aussi opérationnelles qu'au départ. Bref, il roule tout de même. Mais aujourd'hui, je n'aurai même pas le temps de le faire rouler, ni d'arriver au bus, qu'une voiture s'arrête déjà vers moi. Comme je dis toujours, c'est dans les pires moments que les belles choses arrivent !

Tout de suite, je pense le monsieur perdu et m'approche (même si ce n'est pas vraiment moi qui pourrait le guider !). Mais celui-ci me demande où je vais et me dit qu'il peut m'y emmener (j'ai pourtant pas lever le pouce ?).
Bon, il a l'air sérieux, c'est avec plaisir que j'accepte, et nous voilà partis ! Cela confirme la réputation des kiwis !

Je passerais finalement une demi heure avec ce gentil bonhomme d'une cinquantaine d'année, à parler de tout et n'importe quoi. J'ai un "good accent" parait-il. A défaut d'avoir du vocabulaire, c'est déjà un premier bon point ! Bref, je suis bien tombée, il est aussi dans la psycho. Il est sur Auckland pour les affaires et avait un peu de temps à perdre. En me voyant, il s'est dit, autant en profiter pour faire une connaissance étrangère. On rigole bien, il parle un peu français, j'adore l'accent ! Bref, il habite Hamilton et me laisse ses coordonnées au cas où je passe durant le voyage dans ce coin !

Il me laisse donc à la gare de Sylvia Park où je devais arriver. Ezihouse est juste à côté, je m'y rend donc à pied. Enfin, à côté ... c'est ce qui était prévu. Plus d'une demi-heure de recherche car on m'a donné le numéro 10. Je trouve le 8, puis il y a un grand bâtiment en construction, et puis directement le 14 ... je passe par toutes les couleurs : et si cette maison réservée via internet était une arnaque ? Dépitée, je me pose dans un parc, ne sachant trop quoi faire. J'aperçois une dame qui s'assoie pour commencer son déjeuner, et vais lui demander de l'aide. Elle me propose de chercher sur son téléphone le numéro de la maison, et d'appeler la proprio. Ce qui sera fait. Bilan : forcément j'avais le numéro 10 et Ezihouse c'est le numéro 34 ... chercher l'erreur ! Je la remercie, et elle insiste pour m'accompagner jusqu'à la maison. Tant pis pour le déjeuner dit-elle, elle veut être sûre que j'arrive à destination !

A ces kiwis ... on ne se lasse pas de leur gentillesse !