Lilyaroundtheworld

Le 05/01/10, 5:03

135.85429834.945016125

En chiffres ca donne ca : Etonn

21 Jours

6 villes

3 garçons (que j'ai rejoins la bas) et une fille, moi Smile

48 heures dans les transports en cumule (environ), surtout en train !

1 gros trou dans le budget Wink mais ca valait vraiment la peine Cool

1 Noel et un nouvel an a graver dans les pierres des jardins Zens ...

1 Consommation de sushis, makis et sashimis impressionnante.

Des fous rires et des liens noues, des moments de réflexion ...
Une expérience humaine riche en émotions, de beaux souvenirs plein la tète ...

Bonjour tout le monde, me voila a mon clavier afin d’essayer de résumer au mieux les moments forts de l’étape que fut le Japon, premier stop de mon voyage Je vais essayer de faire de mon mieux afin de vous faire vivre le voyage comme on l'a vécu nous même ...

Aller en route pour le Japon ... ! Ici on roule a droite ... ca surprends surtout pour les ronds points Se marre Mais en Australie c'est pareil alors autant s'yhabituer de suite Razz

C'est a Osaka que tout commence, j'ai au préalable rejoins Damien a Tokyo, et après une nuit dans un bus nous voila frais comme des fleurs, arrives a Osaka. Yann et Kevin arrivent en bateau de la Chine, l’aventure Nippone commence donc pour de vrai le 17 decembre 2009 une fois tout le monde réuni.

Apres les retrouvailles savourées autour de belles assiettes de sushis, makis, sashimis, les discussions s'animent au sujet de notre itinéraire pour les trois semaines a venir. D un commun accord, on commence par la visite de l’aquarium d'Osaka ,impressionnant avec son immense bassin contenant 2 requins baleines, 1 requin tigre, des raie mantas requins marteaux et son père noël aquatique qui nous rappelle que Noël est proche, les température sont basses entre 0 et 5 degrés en moyenne, les vêtements chauds ne sont pas de trop !

19 decembre 2009, Journée passée a Nara, à notre grande surprise nous sommes accueillis par des Bambi de partout, bienvenus dans le parc Naturel des cerfs ( on a constater cela lorsqu'un cerf s'est attaque au postérieur de l un d entre nous, n'est ce pas Kevin ...)
Le plus gros bouddha du Japon a lui aussi élu domicile dans ce parc. Petite escapade hors des sentiers battus, en pleine foret pour arriver a un point de vue sublime ... l'ascension en valait la peine le coucher de soleil est magnifique vu d'ici ...

Apres quelques jours passes a Osaka, départ pour Hiroshima le 21 décembre, la visite du Musée de la Bombe Atomique restera un moment fort pour nous tous, l’atmosphère est pesante, mais le musée est très intéressant, personnellement j'en ressors la gorge nouée mais enrichie d’en savoir plus sur ce tragique événement, le musée retrace la chronologie des événements d'une manière très sobre et neutre.
La ville reste chargée et marquée par cette tragédie. La fête des lumières et ses colombes, châteaux de princesses et bateaux de pirates illuminées lancent un message d'espoir et de gaité, n'oublions pas que Noel approche ...

24 decembre 2009, c’est Noel ! Arrivée a Kyoto, tard le soir ( on était pourtant partis dans les temps mais notre arrivée était un peu, comment dire, désorganisée...)
Pour être plus claire, après un départ a 6h du matin d'Hiroshima, plus de 7 changements de train plus tard , nous voila a 21h dans un taxi ignorant ou se trouve notre auberge, arrêtes dans une rue minuscule avec cette gentille dame japonaise qui nous répète que notre auberge a fermée et n existe plus ( en tout cas c est que l on a cru comprendre Wink), je crois qu’ on ne saura jamais ce qu’ elle a voulu nous dire en fait!

Au final, on continue notre recherche de logement a pied , le taxi ayant commence a nous couter trop cher, quelques minutes plus tard, après avoir demande de l'aide dans une superette et s être fait refoules d un love hôtel ! Un jeune homme nous interpelle et nous dit qu’ ils nous cherchaient ... Qu’ a cela ne tienne nous ne sommes plus a ca prêt il est plus de 23h passées et dormir dehors le soir de noël, c 'est pas vraiment ce que l on avait en tête ... on le suis. Il nous dirige vers un ryokan très accueillant, c'est ici que nous passerons la nuit ... Très sincèrement ca aurai pu être bien pire, une bonne nuit de sommeil en perspective, bien méritée en tout cas, on s endors tous comme des bébés âpres bon repas avec buche de noël et must du must ils ont des toilettes chauffantes !

Le lendemain matin après un petit déjeuner de noël prépare avec amour par Yann, nous voila partis en éclaireurs Kevin et moi, a la recherche de notre auberge perdue, soulagement elle existe et n'est pas ferme, c est juste qu’ elle est très mal indiquée !!! Nous voila donc a Kyoto pour quelques jours ...

Notre vrai repas de noël commence par un apéritif Foie gras et craquers Japonais, se déroulera dans un petit restaurant plein de charme, le menu "surprise" ayant été un défile de couleurs et de saveurs mettant en émoi nos moindres sens, c'était vraiment délicieux et typique Japonais...

Kyoto et son Musée du Mangas, ses jardins zens ... son cours d'eau qui traverse la ville.
Les villes Japonaises se suivent mais ne se ressemblent pas, chacune ayant sa particularité propre et son charme bien a elle.
Le musée du manga, et surtout le Cosplay furent une après midi assez particulière, des dizaines de groupes de jeunes gens incarnant leurs héros de mangas qui prennent la pose respectant les moindre détails des personnages, cela fait vraiment parti de la culture japonaises, des jeunes gens mais aussi des moins jeunes ... , malheureusement pour nous on ne croisera ni Power Rangers ni Dragon Ball Z, ni autre Nicky Larson ... ils sont tous pour la plupart déguises en personnages inconnu pour nous, mais cela ne gâche rien au spectacle, l'euphorie est palpable...

Autre spécificité de Kyoto, les jardins zens, très nombreux aux alentours font aussi partie intégrante de la culture japonaise et il est très agréable de profiter de la chaleur du soleil en contemplant les jardins savamment étudies pour que chaque élément, eau, terre, iles, feu soit a sa place de manière a créer un tableau naturel qui ne peux que vous relaxer et vous détendre.

Apres une petite semaine passe a explorer Kyoto et ses environs, nous voila enfin, le 30 decembre 2009, a Tokyo.

La première nuit sera dans un Love hôtel (très répandu au Japon), il fallait bien que l’on teste cela pour vous donner nos impressions, cependant il faut néanmoins avouer que l'on a choisi le moins cher donc rien d extravagant, ni miroirs au plafonds, ni lits ronds, ni ring de boxe ou autre chambre au thème «Hello Kitty», on a dormi au Prince de Galles (j‘ai bien dit Galles), qui comme son nom l’indique était plutôt inspire de l’Europe. Le lit était confortable le Jacuzzi pas mal non plus !

Donc le love hôtel était très confortable mais d'une manière générale facture a l'heure, nous décidons donc de retourner a un hébergement plus classique, très apprécie par nous autres backpackers, l' auberge de jeunesse Wink celle que l on a trouve pour les prochains jours est ... épurée dirons nous, parfaite pour y dormir Wink ( avec des boules-quies c'est quand même mieux !), avantage certain : on peut communiquer avec les voisins, les cloisons n’allant pas jusqu’ au plafond...

Le temps de prendre une douche et de se faire beaux ... Une orgie de sushis en perspective et une soirée de Nouvel an en perspective...

Course pour sortir hors du métro, minuit moins 2 min et on ne trouve pas la sortie, ouf ca y est, il est minuit ca y est nous sommes en 2010 ... Akemashite Omedeto !!! Criant la bonne annee dans les rues de Tokyo, le son de la bouteille de champagne résonne, ca c’est fait ! Nous sommes en 2010 ! Bonne année !

Apres avoir bu notre bouteille de champagne, cherchant un night club pour aller faire la fête jusqu’ au bout de la nuit, nous voila aspires dans un mouvement de foule, et environ une heure plus tard face au plus grand temple de Tokyo, car le Nouvel an au japon est une fête religieuse ou l‘on va au temple pour prier et non en boite pour faire la fête, eux c‘est a noël qu’ils vont danser ...
Qu’est ce qu’ il faisait froid, avec mes jolis talons rouges dans les graviers ... Mais c'était une belle nuit, un nouvel an hors du commun et différent de tous ceux vécus avant, du moins pour moi, mais je pense que vous serez d'accord avec moi les garçons...

02 Janvier 2010 (parce que le 1er on a récupère de la veille) Tokyo tower by night, une vue a couper le souffle suivi d’une soirée, sacrée première soirée au Japon, tournée des bars et on enflamme les dance-floors les uns après les autres, il faut dire qu' a pas bu que de l'eau non plus ...

Les journées passent trop vite et nous voila déjà a l'aube de notre dernière journée au Japon tous les 4, elle sera au Onsen Takaragawa, bains d'eau fumants et bouillant situés en altitude, contrastant avec le paysage enneige nous entourant, que du Bonheur ...

5 janvier au matin, Yann est le premier a se diriger vers l'aéroport afin de rejoindre la Thaïlande, nous 3, on ne décolle que ce soir, dernière journée shopping avant de quitter ce joli pays.

Et voila c'est déjà le départ pour l'Australie, entre l'excédent de bagages, mon visa qui n'est pas valide ... Dam qui a laisse ses briquets dans son sac et Kevin qui se fait appeler pour chose suspecte dans son sac en soute 2 min avant l'embarquement ( au final c était juste sa frontale qui clignotais ) ... Bref malgré tout ca on est dans l’avion ( Pendant une fraction de secondes j’ai vraiment eu des doutes) Décollage immédiat ... J'adore cette sensation au decollage, je ne m'en lasse vraiment pas Smile

Les lumieres au sol se font plus petites puis disparaissent peu a peu ...

Au revoir le Japon, les sushis, les mangas, les Onsens et autres jardins Zens et technologies Hi-Tech ... Je reviendrai, si si je reviendrai car j'ai pas pu voir le marche aux poissons Roulement des yeux !!!

A très bientôt pour la suite des aventures ...

Le prochain Article sera sur l'arrivee en Australie.