Enroutes · carnets de voyage CarnetsTURONENSIS 2014 Tous les carnets
Carnet de voyage · France
TURONENSIS 2014

Le chemin de l'atlantique

1 mars 2014 — 28 avril 2014

Récit de voyage · 27 / 44

Première coquille d'or à Aulnay

11 avril 2014

FranceGuide FranceSaint-jean-d'angely
Où se passe ce récit

Nous sommes accueillis dans le refuge jacquaire de la commune d'aulnay dans une maison aménagée de 6 couchages,cuisine, machine à laver et sèche linge. Le grand luxe quoi ! Et le circuit est enfin balisé; nous décernons sans réserve notre première coquille d'or à la commune.
Notre étape de 23 kms dans le Saintonge nous dirige dans la belle ville de St Jean d'Angely Nous y aprecierons la bière sous la fraîcheur des platanes face à la fontaine du Pilori.
On aurait trouvé là une relique de St Jean - baptiste et les moines de Cluny y ont fondé leur monastère et bâti la ville. Elle sera pillée à plusieurs reprises par les vikings.
Qu'il est bon pour le jacquet de goûter le charme reposant de nos provinces et de s' y ressourcer avant LA grosse étape qui nous attend demain.

Photos de l’étape
Toutes les photos — France46 photos  →
Blog publié sur Enroutes.com · Hébergement de Carnets de Voyage
×