Balade au clair de lune
4 février 2010 — 2 juillet 2011
Chroniques du quotidien de touristes francais
12 février 2011
Pour les photos, on est vraiment navres, mais va falloir attendre qu'on trouve un endroit un peu plus developpe.. dommage, y'en a des biens.
Journal de bord:
dimanche 06/02 :Amelie en pleine crise de mysticisme style "a la recherche de la nouvelle Amelie" traine Thomas a la messe de 11h en la cathedrale St Joseph de Hanoi. La communaute chretienne etait au grand complet :10 pelerins! Organisation et ambiance surprenante : un pretre vietnamien parlant d'un certain Jesous Clouit notre pretendu sauveur ; une grenouille de benitier en costard -tongues se prenant pour patrick fiori en chantant osanah au plus haut des cieux, et un preche sur les bienfaits de la boulangerie a la francaise. Bref, Amelie s'est enfin trouvee ! Et Thomas est confirme dans son atheisme marxiste-leniniste.
mardi 08/02 : premiere experience avec les bus locaux. 5h de bus pour 150 bornes ! un conseil : ne vous mettez pas au dernier rang (c la gerbe assuree)
mercredi 09/02 : promenade de 6h dans la baie d'Along en compagnie d'une charmante famille hochiminoise de 15 personnes. Nous avons partage leur gouter (des oeufs au piments) : premier vrai contact avec les autochtones. Ah oui, la baie d'Along, c pas mal(on s'est chope des coups de soleil). Second vrai contact avec des vietnamiens le soir meme : Amelie s'est fait draguee par un gros chauve bourre, et ce n'etait pas thomas ! LE mec nous a offert du sake local, histoire de foutre par terre le barbu et de passer la nuit avec la
demoiselle, mais avec du sake a 12 degres, il peut encore s'entrainer l'ancetre ! Chez nous c de la mirabelle qui coule dans nos veines !
soiree du 11/02 : bus\couchette de nuit. Pas dormi. d'ailleurs on va se coucher (il est 15h30). Bonne nuit les loustics !