Go to Oz

Le 24/01/14, 12:49

66.165394517.99051345

Bonjour tout le monde , pour les gens qui ne sont pas au courant nous avons arrete notre blog pour continuer le voyage avec facebook suite a des bug avec le blog.

voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Go-to-Oz

Bisous a tout le monde

Vol + Melbourne

Le 15/10/13, 3:24

Lundi 14 Octobre (suite)

Décollage de l'auberge vers 22h15 car le vol était a 1h05.
Enregistrement des bagages et billets en main, nous voici 2h a attendre sagement en salle d'embarquement (petit dodo sur les sièges oblige).

Vol direction Brisbane ou nuit pour nous 3 !! Levé de soleil arrive a Brisbane .
Seulement 30 minutes pour changer d'avion mais challenge reussi !! et hop en route pour Melbourne Se marre

Les premiers pas , trouver une auberge et atteindre le CBD (centre de Melbourne). Nous avons pris le Skybus (navette Aéroport>CBD) puis marche 2h pour réserver 2 nuits au Discovery .

Wouhou c'est l'usine ici => auberge trop grande , manque de convivialité mais 28$ le nuit/pers dans une chambre de 8.

Premiers repas = Fast-food Allemand avant de nous rendre a la banque afin de clôturer cette démarche puis faire quelques courses pour nous nourrir.
D'ailleurs, nous avons beaucoup marcher pour trouver un supermarket tout en visitant le quartier !!

La soirée fut donc plus posée tout en continuant de découvrir notre lieux de sommeil .

Séjour Darwin

Le 14/10/13, 2:55

Bonjour tout le monde ,
Alors , nous somme arrivés le mercredi 9 Octobre à 17h en avion avec une escale à Singapour.
A Singapour , nous avons profité des Vouchers pour nous acheter quelques souvenirs (bonbons, porte-clefs, belle du tigre, parfums).

Le premier soir nous avons été nous promener en ville et manger un "burger deal" (Big burger).

Après une première nuit en chambre de 8, nous nous sommes réveillés à 7h30. Et oui ici le soleil ce lève très tôt et ce couche tôt aussi (18h45).

Jeudi 10 Octobre

Ouverture d'un compte en banque, mise en place du TFN pour pouvoir travailler rapidement.

Le soir nous avons assisté à notre premier coucher de soleil . Magnifique
Nous étions sur la plage et à proximité du marché le plus connu ici .
En journée nous étions bien installés dans notre chambre de 6 lit puis petits moments de repos dans la piscine. Ainsi que quelques courses ont été indispensables pour cuisiner à l'auberge.

Vendredi 11 Octobre

Journée repos : balade en ville ,piscine.

Visite du parc zoologique à crocodile en centre-ville où nous avons tenu un bébé crocodile. C'était vraiment bizarre et à la fois génial.

Soirée fléchette entre nous avec notre premier JäggerBomb : YEAHHH (autant d'alcool que de diluant !)

Samedi 12 Octobre

Journée repos : piscine, sieste.
Soirée sortie dans un bar ambiance où on a pu boire et danser.
Nous ne sommes pas aller en boîte mais nous avons observé leur rentrée qui se font à l'aide d'une reconnaissance digitale ou avec les lectures électroniques du passeport.

La police ici est très présente et intégrer à fin de faire respecter au maximum les lois.
Ils installent même un bus accordéon comme bureau sur l'avenue principale, c'est assez impressionnant !!

Dimanche 13 Octobre

Après le petit déjeuner nous sommes partis à la recherche du lagon. Nous avons emprunté l'esplanade nous avons pu entrevoir la mer d'une couleur bleue-vert et des parcs vraiment très vers avec des espaces dédié aux soldats disparus et à la police.
Petite anecdote : nous longions la mer pensant arriver au lagon plus rapidement ...et là en fait c'était un cul de sac... du coup demi-tour sous un soleil de plomb et coup de soleil en prime en fin de journée.

En soirée comme conseiller nous sommes retournés au marché de Mindil Beach à l'heure du coucher de soleil. Cette fois-ci deux français nous ont accompagné Marie et Yannic. Notre repas fut un bon Hotdog de crocodile (c'est plutôt proche du poulet) avec des frites.
En rentrant un petit bar détente n'était pas de refus donc direction le bar juste en face du Backpack.
->partie de fléchettes
->partie de billard
Les filles ont tout gagné.

Lundi 14 Octobre

Dernière journée sur Darwin.
Nous avons fait notre première lessive et goûter aux joies des pluies tropicales -> pluie diluvienne pendant 1h avec un peu d'orage. Cela ne nous a pas empêché de profiter de la piscine.

Anecdote : Fabrice oublie son chapeau de cow-boy le dimanche soir dehors et pouff plus de chapeau donc obligé d'en racheter un avant notre départ. -> Petit tour en ville le matin.

...

See you soon...

Bienvenue

Le 12/08/13, 15:40

66.165394517.99051345

Bienvenue sur notre blog de voyage.
Suite à notre départ pour l’Australie, nous avons eu l'idée de créer un blog afin de raconter notre histoire chez les kangourous.

Dans les premiers posts, une petite présentation des voyageurs.

Bonne lecture et à très bientôt ! Cool

PS: n'hesitez pas a laisser des commentaires , nous vous y répondrons des que possible.

Notre vol

Le 12/08/13, 12:54

66.165394517.99051345

Bonjour, nous somme sur le point de décoller, alors pour suivre notre avion , vous pouvez aller voir sur www.flightaware.com ou sur leur application .

Notre numéro de vol est le : SQ333
Avec : Singapour Airlines
Bisous à vous tous à bientôt .

Fabrice ( MrSuri4 )

Le 11/08/13, 19:37

Age: 23 ans
Profession: Serveur en restaurant
Pays déjà visité : Nouvelle Calédonie (3 ans) , Australie (1 mois)

Pourquoi partir, pourquoi en Australie ?

" Suite à un voyage en Nouvelle Calédonie il y a 12 ans , au fond de moi cette envie de voyager me titiller , alors grâce à la rencontre de Jennifer qui a réussi à me motiver ( d'accord , sinon je ne la voyais plus ) nous avons decidé de partir .
Et l'Australie car j'aimerai plus connaitre ce pays, ses cultures et ses origines "

Jennifer ( Jehn )

Le 11/08/13, 14:06

Age: 24 ans
Profession: Technicien contrôle qualité en Industrie
Pays déjà visité : Espagne/Portugal , Grèce , Tunisie

Pourquoi partir, pourquoi en Australie ?

" Je pars car c'est quelque chose à laquelle je pense depuis 2 ans afin de travailler en immersion mon anglais et enrichir ma vie personnelle par une expérience unique ! "

Amandine ( Didine )

Le 08/08/13, 14:37

Age: 25 ans
Profession : Conseillère en insertion professionnelle
Pays déjà visité : Espagne, Croatie, la Turquie et la Réunion

Pourquoi partir, pourquoi en Australie ?

" J'ai toujours voulu voyager,l'australie à l'air d'être une destination rêvée pour les jeunes!envie d'aventure forcément,et d'être confrontée à des choses qu'on ne connaît pas,et bien sûr revenir bilingue serait un plus!voilà je ne vais pas m'éterniser "