Rajasthan nous voila !

Fort Rouge d'Agra

Le 20/09/10, 7:53

39.719354537.431473

Si le Taj Mahal est une ode a l'amour, le fort rouge est construit et pensé pour la guerre.

Douves contenant (a l'epoque) crocodiles et serpents) deux rangées de murailles en gres rouge separee par une zone verte et boisée gardée par des tigres (toujours a l'epoque)

A l'heure actuelle seuls 25% sont visitables, les 75 autres etant toujours occupes par l'armee indienne.

A l'interieur les batiment "standards" sont en gres rouge tandis que ceux utilisés par le l'empereur sont fait de marbre blanc (comme le Taj Mahal)

Nous nous sommes decides a prendre un guide qui fut fort sympatique et nous racconta un tat d'anecdotes; une visite d'1h30 agreable et riche en histoire, le tout pour 150 Roupies (2euros50) plsu 520 roupies de billet d'entree

Et pour changer, il pleut

Taj Mahal

Le 20/09/10, 7:39

39.719354537.431473

Et voila c'est fait, nous avons enfin vu le Taj Mahal.

Que peut on dire devant cette merveille ?
En fait les mots ne sont pas assez pour decrire tous nos sentiments et la splendeur de ce batiment et de ce qui l'entoure; pour faire simple voici quelques photos :

Nous n'avons malheureusement pas pu le voir sous le soleil mais le spectacle est tout de meme hallucinant.

Arrivée à Delhi

Le 19/09/10, 7:28

39.719354537.431473

Nous voila arrive a new delhi,

Trajet de l'aeroport jusqu'a la gare en bus en 50 minutes et ensuite ... 3 heures pour trouver ou prendre ce fichu billet de train ... enfin dans le train (mais dans la mauvaise classe de wagon ce qui nous coutera un petit supplement) nous partons pour Agra et son Taj Mahal ...

Voir les photos : Inde - New Delhi ]

Et voilaaaaaaaaaa

Le 17/09/10, 16:20

Yalaaaaaaaaaaaa,

c'est le petit départ dans 4 heures, direction la gare de la Part-Dieu pour rejoindre l'appart de Manu à Paris.

Les sacs sont bouclés 8 kilos pour celui de Cath, 15 pour le mien Etonn (mais il contient mon sac photo qui passera en bagage à main) donc ca laisse plein de place pour les souvenirs et autres merdouilles !!...

Je sens que le sommeil va être long à venir ce soir °(

J-3 : Traitement anti-moustique de nos vetements

Le 15/09/10, 14:09

39.719354537.431473

Le voyage est plus proche que jamais et il est l'heure de faire le traitement de nos vêtements avec le répulsif à moustiques ... et pour repousser, il repousse !!!

Depuis maintenant une demi heure l'appartement est baigné dans une odeur indescriptible, à la fois puissante et nauséabonde. Il se dégage de nos vêtements un mélange de vieux pieds, de pet, le tout accompagné par des miasmes pétrochimiques ... Choqu

Ok on m'avait prévenu que ca daubait, mais j'était loin du compte.
Je n'ai plus qu'à attendre que tout cela sèche et hop dans les sacs à dos en espérant que ca limite un peu cette infection.

J-14 : Le voyage approche

Le 04/09/10, 19:15

39.719354537.431473

Et voila, J-14, S-2, M-1/2, A-pas grand chose.
Plus que deux petites semaines avant de s'envoler pour New-Dehli et les préparatifs sont presque bouclés.

Comme on peut le voir sur la photos nous avons acheté pas mal de matos pour notre voyage :
- Sac à dos (65+15L)
- Moustiquaire et produit anti-moustique
- Anti-vol et cadenas
- Sac a viande en soie (ouaiiiis on va pouvoir péter dans la soie maintenant Razz )
- Serviettes de toilette en microfibre pour un gain de poids et de place
- Couverts pliables
- Lampe torche a dynamo
- Trousse de secours et tout ce qui va bien avec
- Savon de Marseille
- Sans oublier l'indispensable crème solaire Cool

En ce qui concerne les formalités nous avons tous les deux reçus nos visas depuis le dernier message, acheté les billets d'avions via FINNAIR (avec escale à Helsinki) ainsi que les allez retour Lyon-Paris (au passage merci Manu de nous accueillir dans ta colloc du bonheur Wink )

Il nous reste encore à acheter des Compeed pour les ampoules, faire des photocopies de nos papiers et des facture de mon matos photo pour pas se faire emmerder par les douaniers et puis prendre un peu de blé au distributeur pour nos 15 jours de voyage tout ca en deux semaines .... ca va on est laaaaaarge Se marre

Allez je retourne a mes guides et sites internet pour être au point.

Namasté

Début des préparatifs

Le 11/07/10, 1:16

39.719354537.431473

Et voila, tout commence, ou presque, par la réception, hier, du Visa de Catherine (grrr vivement le mien Evil or Very Mad ). Pourquoi ou presque?... et bien en fait c'est pas tout a fait ça.

Tout à réellement commencé il y à 1 à 2 ans quand nous avions le projet de partir 5 mois en inde pour s'immerger totalement dans la culture mais ... pour diverses raisons perso que je n'exposerait pas ici cela ne se fera pas (pour le moment)

Donc retour à la réalité et à un séjour plus court. Triste

Il y à donc 1-2 semaines nous avons déposé nos demandes de visas, commencé à acheter du matériel (j'y reviendrait lors d'un autre article) et été voir le médecin pour se faire prescrire tout ce qui va bien Smile

Et suite à tout ça, Cath à reçu son visa vendredi matin.
Reste plus qu'à recevoir le mien pour réserver les billets d'avion et en attendant et bien ... on potasse les livres et les blogs et de la mon idée de faire le notre et de coucher par écrit l'avancement et tout ce qui concerne notre futur voyage.

Voilou c'est tout pour ce soir je reviendrait très bientôt sur le matos que nous avons commencé à acquérir