Pitch et M en Inde

Day 15 - Delhi, visites et shopping!

Le 18/09/10, 15:41

78.0127.19

Je crois que c'est dans le lonely qu'ils disent "un voyage en Inde sans essayer le train c'est comme un plat sans epices" alors hop! on y va! J'apprendais un peu ce voyage de nuit mais finalement ca s'est tres bien passe, nous etions sur des couchettes dans un "compartiment" de 4 qui se limite avec un rideau. Des indiens passent pour proposer un diner, un chai (the) de temps en temps.
Depart Bikaner, direction Delhi nous passons la nuit dans le train.

Arrives tot le matin, nous commencons notre decouverte de Delhi par la visite d'un temple Sikh. Les sikhs representent une minorite religieuse mais sont cependant presents sur tout le territoire. Petite visite des monuments principaux de Delhi : tombeau d'Humayun, India Gate, la grande mosquee...

Et fin de journee dans le Mandii Bazaar, grande rue ou s'enchainent les petits marchands de tissus, bijoux, sacs.. bref une derniere occasion de pratiquer le jeu national; le marchandage et de depenser les derniers Roupies Razz

Voir les photos : Inde - Delhi ]

Posté par Pitch

Day 14 - Bikaner, Deshnok et son temple aux rats

Le 17/09/10, 15:27

78.0127.19

Deshnok est repute pour son temple aux rats (desolee je n'ai pas de photos de ce magnifique lieu et de ses habitants pour le moment).
Les gens leur offrent des offrandes, ils croient que ce sont des reincarnations d'enfants disparus.
Avec tout mon courage et ma bonne volonte, je parviens a le visiter sans sursauter, hurler ou etre tetanisee. Embarras
Les petits habitants sont presents par centaines, il y en a qui marchent a cote de nous, d'autres qui dorment?, ils se regroupent autour de la coupelle de lait...
C'est un peu comme l'experience du dromadaire, pas super agreable mais bien interessante LOL

Voir les photos : Inde - Bikaner ]

Posté par Pitch

Day 12 et 13 - Camel Safari dans le desert

Le 14/09/10, 15:39

78.0127.19

Partis en jeep depuis Jaisalmer, nous avons visite un village abandonne avant de retrouver nos dromadaires et notre camelman.
Monter un dromadaire est vraiment particulier... ca tangue un peu dans tous les sens (attention au mal de mer chez certains), ca frotte beaucoup sous les fesses et les cuisses.. bref, ce n'est pas une activite super agreable mais bon l'experience est amusante! Wink
Le midi nous avons prepare notre dejeuner en pleine nature. J'ai meme pu voir le camelman nous confectionner les chapatis (sorte de crepe indienne)!
Et la grosse surprise du safari : une pluie torrentielle nous tombe dessus!!!!
Nous essayons de nous refugier sous des maigres arbres (d'ailleurs un troupeau de chevres nous rejoint sous cet abri de fortune) Etonn
Heureusement le soleil revient au bout d'une demi heure Cool et nous continuons notre balade en chameau. Nous sommes passes sur des dunes pour rejoindre notre camp le soir.
Diner sur le feu, puis nuit sous les etoiles.

Voir les photos : Inde - Jaisalmer ]

Posté par Pitch

Day 11 - Jaisalmer, cite du desert

Le 13/09/10, 15:21

78.0127.19

Apres quelques heures de routes a travers un paysage de pseudo desert vert, nous atteignons la ville de Jaisalmer.
Il fait tres chaud quand nous arrivons, et la visite de son fort est assez fatigante. Nous nous promenons ensuite dans les rues de la ville jaune et decouvrons les anciennes demeures des riches commercants, les Havelis.
Niveau architecture, elles sont impressionnantes. Comme la ville se trouve dans une region tres aride, les gens n'utilisaient pas de ciment ou de platre pour assembler leurs pierres, ils ont donc utiliser le concept ds "legos".
Ainsi les differentes pierres qui constituent les havelis sont en realite toutes emboitees les unes dans les autres!

Voir les photos : Inde - Jaisalmer ]

Posté par Pitch

Day 10 - Les Vishnois et leur temple

Le 13/09/10, 6:01

78.0127.19

Ce jour la nous avons decide de visiter un temple vishnoi situe pres de Jodhpur. Nous ne le savions pas mais il s'agissait du premier jour de leur pelerinage annuel!
Le "gourou" tres accueillant nous a montre fierement son temple, et nous a invite a assister a leur ceremonie.
Comme je l'ai dit dans le post precedent, les vishnois sont tres proches des animaux, ils recueillent les bebes antilopes blesses ou abandonnes.
C'etait tres impressionnant d'etre la avec tous ces pelerins.

Voir les photos : Inde - Delhi ]

Posté par Pitch

Day 9 - Jodhpur la ville bleue

Le 12/09/10, 5:59

78.0127.19

Jodhpur est la ville bleue du Rajhastan.
Au dessus de la ville se dresse l'impressionnant fort dont la visite guidee est super!
La vieille ville interdit les voitures, c'est dont entre les tuktuks et les vaches que les pietons circulent. Les rues sont pleines de petits commerces, et d'habitations, on peut parfois entrevoir par une porte quelques scenes de la vie quotidienne indienne...
Pres de la clocktower s'etendent differents marches (epices, legumes, argent...), en s'y promenant c'est vraiment un patchwork de visages, couleurs, odeurs...

Voir les photos : Inde - Jodhpur ]

Posté par Pitch

Day 8 - A la decouverte des Vishnois

Le 11/09/10, 15:55

78.0127.19

Les Vishnois representent une minorite au Rajhastan. C'est un peuple tres proche de la nature qui suit 29 principes et qui se caracterise par leur vegetarisme, leur respect strict de toute forme de vie, leur protection des animaux ainsi que des arbres, leur adoption d'une tenue vestimentaire particulière...
Au 18e siecle, 363 vischnois se sacrifierent pour sauver les arbres que le maharadja de l'epoque voulait couper!
Ce jour la, nous avons visite quelques villages, croise beaucoup d'antilopes (en effet sur leur territoire, les animaux ne sont pas chasses, ils ont donc beaucoup moins peur)

Voir les photos : Inde - Luni ]

Posté par Pitch

Day 7 - Ranakpur et son magnifique temple jain

Le 10/09/10, 15:27

78.0127.19

Le temple jain de la ville de Ranakpur est juste impressionnant!
C'est surtout l'interieur qui surprend avec ses milliers de colonnes blanches, chacune possedent des gravures differentes.
Le plafond est tres haut et presente des gravures tout aussi magnifiques!

Surement le plus beau temple vu en Inde pour ma part...

Voir les photos : Inde - Ranakpur ]

Posté par Pitch

Day 6 - Udaipur et son lac Pichola

Le 09/09/10, 15:21

78.0127.19

Petite journee tranquille dans la ville d'Udaipur qui possede un grand lac.
Celui ci est completement vide en periode seche, alors la on a eu de la chance de pouvoir faire une balade en bateau vu la pluie qui est tombee cette annee.
La ville est construite autour d'une colline donc les rues montent et descendent dans tous les sens.
L'animal symbolique de la ville est le Cheval, il represente la Chance.

Voir les photos : Inde - Udaipur ]

Posté par Pitch

Day 5 - Belle rencontre avec des bergers nomades

Le 08/09/10, 16:09

78.0127.19

Nous avons fait une tres belle rencontre aujourd'hui. Sur la route qui nous menait a Chittorgarh nous avons croise un enorme troupeau de moutons.
Nous nous arretons et sympathisons avec les bergers nomades.
Avec leurs turbans rouges et leurs costumes colores, ils nous semblent tres elegants! Les enfants adorent etre pris en photos ainsi que les femmes qui posent volontiers pour nous.
Nous ne parlons pas la meme langue (eux en hindi nous en anglais) mais l'echange est fantastique!