Emilie & Julien - Voyage de noce en Indonésie

Retour en France

Le 13/08/12, 20:26

Bonjour à tous,

Nous sommes bien rentrés en France après plus de 18 heures de vol!!!!
Nous avons un peu de mal a nous remettre du décalage horaire mais on va s'en sortir!

Nous tenons à remercier tous nos lecteurs assidus et nous espérons vous avoir tenu en haleine et que toutes nos anecdotes vous ont plu!!!

Des bisous a tous,
A très vite,
Emilie & Julien

Posté par miloumoutte

Jour 15 - detente et shopping dans sengiggi

Le 10/08/12, 15:30

Bonjour!!!

En ce beau matin, reveil tranquille avec le petit dejeuner au lit... merci Julien! Il est pas parfait cet homme??? Smile

Ensuite, on a flemmarde sur les transats avant de partir en taxi pour sengiggi pour un petit peu de shopping souvenir et une petite balade dans la ville.

Puis retour a l'hotel ou on a dine aux chandelles sur la terrasse du restaurant.

Voila!!!

Des bisous.

PS: On pense que ce sera notre dernier poste avant le retour en France car demain nous prenons l'avions a 19h25 heure locale evidemment et donc nous n'aurons pas acces a un ordinateur de si tot! Smile

Posté par miloumoutte

Jour 14 - Snorkeling sur les iles Gili

Le 09/08/12, 15:20

56.2781444520.62671605

Aujourd'hui, depart a 8h de l'hotel car Agathe et Domitille nous ont organise une petite journee snorkeling sur les iles Gili.

On part dans une sorte de bateau de pecheurs reconverti en transport de touristes. Notre guide a quand meme vide l'eau qui s'infiltrait dans le bateau durant toute la journee et ce a l'aide d'un petit seau... pas tres rassurant mais de toute facon on avait les palmes et les tubas au cas ou!!!

Apres 1h de traversee, nous arrivons entre Gili Trawangan (la plus grande des 3 iles mais aussi la plus eloignee) et Gili Meno pour notre premiere plongee. Nous sommes assez decus car il y a peu de poissons mais par contre 3 superbes tortues!!! Deuxieme plongee ensuite a l'est de Gili Meno et la, pareil! Peu de poissons mais pas mal de corail et 2 tortues... Ensuite pause dejeuner sur une plage de Gili Meno (un petit bouiboui sans interet mais qui remplis le ventre!) et ensuite retour sur le bateau. On sent que notre guide et le conducteur ne sont pas trop implique dans notre journee, ce qui nous agace un peu... On fini par obtenir qu'ils nous emmenent sur le meilleur spot de snorkeling des 3 iles, ils nous dirigent donc sur Gili Air, la plus petite. Et la, merveilleux! Plein voire des tonnes de poissons!!! On se croirait dans un aquarium avec plein de couleurs et meme ... des meduses!!!

On a pu nager au milieu de tortues en les touchant et Julien a reussi a toucher des poissons, un regal! (sans jeu de mots deplaces evidemment)

Et ensuite retour sur Lombok tranquillement (toujours en ecopant le bateau evidemment sinon on pouvait rester sur place...!).

On a passe une super journee, on a bien rigole, on a pris nos premiers coups de soleil (si si) et maintenant on est bien fatigue!!!

En rentrant, petite frayeur, nous avons ressenti un petit tremblement de terre de quelques secondes, c'est assez impressionnant tout de meme!

Puis diner a l'hotel avec un divertissement pour touristes : un spectacle de gamelan et de danses ... balinais. Assez sympa mais pas du tout au niveau de ceux sur Bali!

Gros bisous,
Milou & Moutte

Posté par miloumoutte

Jour 13 - Les doigts de pieds en eventail ...

Le 09/08/12, 15:01

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons fait la grasse matinee! Bon on sait ce n'est pas exeptionnelle pour vous mais pour nous si!!!
Puis detente sur les transats entre la mer et la piscine!

Resumons cette journee arrassante et penible: nous n'avons rien fait et on est fier de nous!

Bisous bisous!

Posté par miloumoutte

Jour 12 - Transfert (mouvemente!) sur l'ile de Lombok...

Le 07/08/12, 5:56

Bonjour a tous,

En ce 12eme jours, nous etions tranfere en speed boat de Padang Bai sur Bali a Teluk Kode sur Lombok.
Deja, nous nous sommes leves a 6h30 pour partir a 7h30 de l'hotel et arriver a Padang Bai a 8h30.

Les speed boat sont donc des petits bateaux (15-20 personnes) qui vont tres (trop pour Julien) vite et qui bouge enormement...

A l'instant ou nous nous asseyons a l'interieur, Julien commence a se dire que ca va etre dur et tres long...!

Apres 45 min de trajet ou tout s'est bien passe (avec un Julien un peu blanc mais qui tient le coup), le capitaine du speed boat se prend la vis du tableau de bord au dessus de lui dans le crane. Le choc lui fait perdre beaucoup de sang et c'est assez impressionnant. Un autre type du bateau prend sa place.
Emilie, en bonne secouriste meme en vacances, decide d'intervenir... (pansements, betadine et compresses dans un bateau qui bouge, c'est une epreuve!).

Pendant ce temps la, Julien decide d'aller lui apporter les compresses qui sont dans la trousse de premier secours que nous avons dans notre sac a dos. Il marche donc dans le bateau vers l'avant et retourne ensuite s'assoir et ... catastrophe, il y a trop de vague et ce qui devait arriver arriva!!!

Donc resumons: Emilie est en train de s'occuper du Captain pendant que son nouveau mari est en train de vomir a l'arriere soutenu par tous les gens autour qui lui fournissent sacs, mouchoirs et comprimes anti-vomitif!!!!

Nous arrivons enfin sur la terre ferme avec plus d'une heure de retard mais sain et sauf et en ce disant que cette matinee a ete tres tres mouvementee!!!!

Ensuite, arrivee a l'hotel, magnifique!!! Nous decidons de passer l'apres-midi a ne rien faire et oublier les vagues du matin.

Le soir, nous avions rendez-vous avec Agathe, une copine d'Emilie de la Croix Rouge qui est partie faire le tour du monde pendant 1 an depuis decembre (toute seule et avec seulement un sac a dos, mode pekin express mais sans les epreuves!!!), et sa soeur Domitille dans la ville de Senggigi a 5 min en taxi de notre hotel.
On a passe une super soiree dans un restaurant sympa entre musique live, papotage et cocas/bieres (pas ensemble evidemment). Smile Agathe et Domitille, si vous nous lisez, merci pour la soiree c'etait bien sympa!!! Bon courage pour la suite et des gros bisous.

Voila!!!
Des bisous a tous.

Posté par miloumoutte

Jour 11 - Journee a Sidemen

Le 06/08/12, 5:37

56.2781444520.62671605

En cette journee du 6 aout, nous avons ... absolument rien fait! Donc pas grand chose a vous raconter. Emilie se remet doucement de ses tous petits soucis de sante (heureusement elle est prevoyante et elle a apporte tous les medicaments dont on a besoin) et donc nous avons decide de rester a l'hotel meme si la tentation d'aller se balader etait grande.

Voila!
Des bisous a tous!

Posté par miloumoutte

Jour 10 - Transfert a Sidemen

Le 05/08/12, 6:27

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, grosse journee pour nous car le transfert de Pemuteran vers Sidemen va durer plus de 5 heures en voitures, dont la moitie en route de montagnes.

Que dire sur cette journee a part la conduite du chauffeur qui fait hurler le moteur en premiere dans les routes de montagne, des hauts le coeur dus a sa conduite tres moyenne, de l'abscence de conversation et convivialite du chauffeur, le tout accompagne d'un coup de froid de Milou.

Bref, vous l'aurez compris, longue, tres longue journee.

Heureusement, l'arrivee a l'hotel nous a delivre de notre calvaire avec un petit cocktail et un massage des pieds (oui, Milou s'est fait faire un massage des pieds !!! et en plus, elle a apprecie), bref tres bon accueil.

La nuit s'est complique pour Milou qui a eu beaucoup de fievre (la partie rationnelle de son cerveau criait sur la partie imaginaire ... allez comprendre Smile )

Rassurez-vous, des le lever, on en a bien rigole et ca va mieux.

Des bisous a tous,
Milou & Moutte

Posté par miloumoutte

Jour 9 - Snorkeling

Le 04/08/12, 14:53

56.2781444520.62671605

Bonjour a tous nos lecteurs assidus

Aujourd'hui, nous avions decide de se reposer au bord de la piscine. Mais face a l'incapacite d'Emilie de ne rien faire, nous avons pu negocier un tour de snorkeling (palmes - masque - tuba) aux alentours de l'ile de Menjangan, au nord-ouest de Bali. Ce fut GRANDIOSE ....

Le bateau est venu nous chercher au bout du ponton de l'hotel pour se rendre pres de l'ile. Apres une demi-heure de traversee, il est temps d'enfiler tout l'attirail pour se jeter a l'eau.

Nous avons pu observer de nombreux poissons digne du film Nemo (on a meme croise Dora) ainsi que la superbe barriere de corail entourant l'Indonesie. Nous avons aussi eu une petite frayeur en apercevant un barracuda a une dizaine de metre. Mais plus de peur que de mal, il est parti au large tandis que notre guide nous ramenait vers la cote.

Petite pause pour manger (encore des Mie-Goreng et des Nasi-Goreng mais froids ce coup-ci) avec un Julien qui commencait a palir (la mer etait tres agitee, meme Gilbert n'aurait pas ose y pecher !!).

Pour finir, une nouvelle heure de snorkeling en direction de la "Bat-Cave", un ensemble de grottes remplies de chauve-souris (une bonne centaine par grottes), puis retour a l'hotel dans une traversee des plus arrosantes.

Ensuite, on arrive enfin a se prelasser au bord de la piscine, et voir le coucher de soleil dans le jacuzzi.

Petit diner a l'hotel, puis un petit tour sur le net afin de vous transmettre nos aventure de la journee. Comme vous avez pu le remarque, ces derniers jours nous arrivons a vous ecrire tous les jours, mais la connexion extremement lente (la 3G doit etre 10x plus rapide) ne nous permet pas de mettre de photos pour l'instant.

Posté par miloumoutte

Jour 8 - Transfert a Pemuteran

Le 03/08/12, 16:13

56.2781444520.62671605

En ce 8eme jour, un chauffeur est venu nous chercher a l'hotel a 9h pour nous emmener a 3h de route, dans la ville de Pemuteran.
Evidemment, comme tout se paye ici, il nous a propose quelques haltes sur le chemin que nous avons accepte.

Nous avons donc ete voir les plus grandes rizieres en terrasse de Bali dans le village de Jaillhalui (sorry pour l'orthographe). Meme si le temps n'etait pas au rendez-vous (il pleuvait depuis le matin), nous avons pu nous balader dans les rizieres et approcher de plus pres les paysans qui y travaillent, le tout accompagne d'explications tres interessantes de notre chauffeur transforme en guide!

Puis, nous nous sommes rendus au Lac Bratan ou un temple a ete construit sur l'eau. C'est un endroit assez magique et souvent utilise comme image de Bali.
La, grande surprise, il y avait une ceremonie de cremation en groupe, voire tres grands groupes puisqu'une trentaine de deces etait celebree en meme temps (a Bali, la mort n'est pas une fin en soi puisqu'il existe la reincarnation. On celebre donc la mort pour que l'ame du defunt puisse partir dans les meilleures conditions pour revenir ensuite dans un bon Karma, se reincarner dans une autre forme vivante).

C'etait vraiment impressionant de les voir et en plus, grace aux explications de notre guide, nous comprenions mieux ce qu'il allait se passer.

Nous avons ete tres decus d'apprendre que la ceremonie allait reellement commencer 1h plus tard car le pretre etait en retard. Au moment de partir, une autre procession de personne est arrivee dans le meme temple pour y celebrer une autre ceremonie de cremation en plus petit commite. Nous avons donc eu la chance de voir celle-ci. On commence par deposer les offrandes et les benir. Puis, commence un long chant pour eloigner les mauvais esprits. Une fois ceux-ci eloignes, la ceremonie pour les dieux peut commencer.

Ensuite, depart vers les "twins lakes", les deux autres lacs du cratere (en plus du lac Bratan). On a eu une vue magnifique avec le soleil aui faisait enfin son apparition.

Puis, petit arret pour dejeuner dans un resto local et decouvrir une jolie cascade a 500m en contre bas (la descente fut rude!!).

Puis nous sommes arrives a 17h a l'hotel, un petit coin de paradis. Une piscine immense avec vue sur la baie, jacuzzi, chambre duplex isolee et sans vis-a-vis... parfait, nous allons enfin apprendre a nous detendre et nous reposer!!!

Ce sera tout pour aujourd'hui!
Bisous!

Posté par miloumoutte

Jour 7 - Ubud

Le 02/08/12, 15:58

56.2781444520.62671605

Aujourd'hui, nous avons decide de nous lever tard pour profiter un peu de notre hotel!!! C'etait sans compter sur le lezard qui a elu domicile a l'interieur de la moustiquaire juste au dessus de la tete d'Emilie... Mais super Julien etait la et a gentiment (en galerant un peu...) fait sortir la bete de la piece!

Ensuite, pti dej puis nous avons lezarde (c'est le cas de le dire...!) au bord de la piscine. Puis depart pour le centre ville de Ubud pour refaire un peu le marche, manger un nasi goreng et un mie goreng (plats typiques d'ici) dans un restau tres sympas.
Puis nous sommes alles voir un spectacle de "Legong Trance & Paradise Dance", spectacle de danse et de chant au son des gamelans (percussions de Bali). C'etait assez sympa, meme si un nous a suffit!