blog de demriders

Retour de l'équipe bretonne

Le 22/05/14, 17:33

0.5167940542.8709965

Après deux jours de repos à Toulouse, reprise de la route le 21 et 22 pour retrouver notre Bretagne. Nous quittons Toulouse avec de forte bourrasque de vent (celui qui rend fou dit on) , arrivée à bordeaux le temps devient nuageux, puis la pluie que dit-je le déluge s'impose, arrêt obligatoire pour se réchauffé et se restauré. Nous rencontrons un couple sur gold qui eux on fait 10 jours au Portugal. Échanges entre motards, et nous reprenons la route toujours avec la pluie Crying or Very sad Triste Triste .
Arrivons vers Nantes, la pluie se calme enfin, escale pour la nuité à Rennes après 700 kms de route.
Ce matin nous repartons avec de nouveau la pluie pendant 80 kms , pas cool. Arrivée vers 12 h30 à landéda.
Se marre

Posté par demriders

Etape 9 Barcelone-Toulouse (404 kms)

Le 18/05/14, 13:13

0.5167940542.8709965

Au complet notre équipage quitte Barcelone en direction d'Andorre, la route est très sinueuse, nous montons en altitude la température devient plus fraîche, après 4 de heures de route nous arrivons à 1 800 m au Pas de la case, pour de restaurer et se réchauffer, après quelques achats dans les magasins, retour sur Toulouse fin de notre périple en Espagne. Triste Triste

Journée Barcelone

Le 17/05/14, 12:58

0.5167940542.8709965

Pas de motos aujourd'hui, un break d'une journée, nous prenons le bus city tours comme à Madrid, afin de découvrir la ville de Barcelone. Plusieurs lignes car la ville est grande et très étendue, que de monuments !!!! Barcelone ville olympique, est surprenante par la conservation de ces immeubles art déco, ces immeubles très modernes , ses œuvres d'art surprenantes tel que la sagrada familia ( une cathédrale moderne commence au siècle dernier et pas encore fini). Entre la montagne de montjuic, les musée, les palais, que de diversité !!! Wink
Balade sur la Rambla jusqu'à la place de Catalunya puis retour à notre hôtel en longeant le port et le plage. Le soir repas sur la Rambla del Plobenou, repas animées par une fête de quartier, des enfants et adultes déguisés font la fête avec des espèces de dragons avec des pétards. Que du bonheur Smile Smile Smile

Posté par demriders

Etape 8 Alicante - Barcelone (540 kms)

Le 16/05/14, 12:23

0.5167940542.8709965

Grosse journée, une longue étape pour rejoindre Barcelone Etonn , nous longeons toute la côte méditerranéenne, si l'intérieur des terres d'Espagne sont dépeuplés, autant la côte est bien urbanisé, par moment nous traversons les orangeraies, le parfun des oranges nous taquines les narines. Valence, Castello, Tarragone les villes se succèdent, pour arriver en catalogne, les paysages sont plus vallonnés, toujours des orangeraies mais aussi des vignes. Enfin on sent une région plus riche que toutes celles traversées jusqu'à présent. Arrivons à Barcelonne en fin de journée retrouvons nos compères du début de notre voyage Se marre .

Posté par demriders

Etape 7 Grenade-Alicante (355 kms)

Le 15/05/14, 11:55

0.5167940542.8709965

Coucou nous revoilà sur nos montures d'acier en direction de la Costa blanca, nous traversons des paysages montagneux dépeuplé, de toutes les couleurs l'ocre rouge se succède au gris puis à la terre jaune magnifique !!! Ce panorama nous rappel notre voyage aux États Unis, ce n'est pas étonnant que certains western on été tourné dans la région. Arrivons à Alicante, puis descendons sur le port dominé par le Castille de Santa Barbara, une forteresse culminant la baie. Une visite sur une réplique de vieux gréement et ballade sur le long du port. Fin de notre journée. Cool

Posté par demriders

Etape 6 Marbella - grenade (250 kms)

Le 14/05/14, 0:01

0.5167940542.8709965

De nouveau sur la route, nous prenons direction Ronda, des routes sinueuses avec beaucoup de vent, mais un super panorama . A Ronda visite de l'arène et du musée puis route vers grenade. Sur 50 kms des vents violents nous chahutent, pas vraiment cool !! Mad Le vent devient moins violent après notre pose déjeuner, arrivée enfin à grenade. Notre déception est grande car nous n'avons pas pu visité l'alambra, dommage . Nous visitons le quartier arabe et les rues alentour, Fin de notre journée.

Posté par demriders

Étape 5 Cadix-marblella (225 kms)

Le 13/05/14, 23:49

0.5167940542.8709965

L'aventure continue sur la route Marbella, un passage rapide à tarifa, pointe le plus sud de l'Espagne, puis un arrêt à gilbratar ( enceinte britannique). Nous prenons un taxi bus pour monter sur la rocher, la vue était un peu brumeuse dommage !!! Mais nous avons vue les singes qui se mêlent aux touristes. Nous remontons sur nos motos pour Marbella fin de l'étape. Nous longeons la cote, le vent y est important, beaucoup de constructions sur cette partie, mais aussi de nombreux complexes non fini, touchés par la crise immobilière. Bref beaucoup trop de béton. Arrivée à Marbella sous la grisaille avec un vent frais. Triste

Posté par demriders

Etape 4 Córdoba -cadix (265kms)

Le 12/05/14, 17:21

0.5167940542.8709965

Nous quittons clair belle ville de córdoba direction l'Atlantique Cadix, une escale au magasin harley de Séville sous un soleil de plomb puis nous continuons avec une légère brise venant de l'océan. Arrivée à Cadix , visite du centre ville de la cathédrale, jolie ville. Embarras

Posté par demriders

Etape 3 Madrid - córdoba ( 412 kms)

Le 11/05/14, 23:46

0.5167940542.8709965

De bon matin nous prenons la route vers cordoba, un équipage toulousain nous a quitté, on les retrouvera en fin du périple. Crying or Very sad
Après avoir traverser des champs d'Olivier, nous arrivons en fin de matinée à córdoba sous une chaleur étouffante.
Visite de l'Alcazar (châteaux de rois chrétiens, ) puis la mosquée cathédrale, à voir absolument les mots me manque pour décrire ce monument, grandiose, superbe et surprenant.
Le soir repas en terrasse, que du bonheur !!!
Se marre

Posté par demriders

Etape 3 Madrid - córdoba (412 kms)

Le 11/05/14, 13:38

0.5167940542.8709965

Notre périple continue avec une équipe de moins, ils nous rejoindrons plutard, la route est belle et ensoleillé, nous traversons des champs entiers d'oliviers. Arrivée à córdoba sous un soleil écrasant, Visite de l'Alcazar (château de rois chrétiens) puis de la mosquée cathédrale. Un monument superbe, grandiose et fastueux. Dîner en terrasse, que du bonheur!!!! Se marre Se marre