Girl on the road

Au fin fond du Victoria

Le 08/10/14, 16:56

74.8994693.974968

Le 8 octobre 2014 nous arrivons à destination à la gare et notre hôte Patrick est venu nous chercher. Ils nous emmènent sur place, l'endroit était assez loin de la gare. Nous apercevons des collines, et des prairies immenses, il n'y a absolument rien

Posté par crazy-australia

Les rencontres: les plus beaux souvenirs d'un périple.

Le 06/10/14, 16:46

74.8994693.974968

Ma première semaine en auberge de jeunesse a été remplie de nouvelle rencontre. J'ai rencontré plusieurs personne de mon âge et au début j'avais le défaut de rester qu'avec des français, tellement que je n'osais pas m'exprimer en anglais.
Il y a eu des haut et des bas, j'ai eu le mal du pays et je me suis souvent demandée "qu'est ce que je fais là ?" puis le fait de rencontrer d'autres personne qui voyagent m'a permis de comprendre pourquoi on était venu là.
Nous avons fais nos CV ensemble à la grande librairie de Melbourne que j'aime beaucoup! Puis un des français que j'avais rencontré m'a fait connaître le "lentil as anything" un restaurant dirigé par des bénévoles, nous donnons le montant que nous voulons à la fin du repas. Basée sur l'entraide et le véganisme j'ai beaucoup aimé le concept.

Il fallait que je me force à parler anglais sinon je n'allais jamais trouver de travail, j'ai alors rencontré la correspondante de ma soeur: Feifei.
Ma soeur et Feifei communiquait par mail et par lettre depuis de nombreuses années, Feifei est Australienne et vit à Melbourne.
Ma soeur m'a transmis les coordonnées de Feifei et nous nous sommes données rendez vous devant Flinders street station. Feifei était d'une gentillesse incroyable, elle m'a invité au restaurant où j'ai mangé pour la 1ère fois du crocodile! Et le weekend nous sommes allées au Zoo de Melbourne, nous avons vu des koalas, dingos, diable de tasmanie, ect. C'était d'ailleurs la 1ère fois que je montais dans une voiture où le volant se trouve à droite. Il était toujours très difficile pour moi de communiquer en anglais, mais Feifei me disait toujours "don't be shy, don't be shy"

Les jours suivant j'ai rencontré Sandrine à l'auberge de jeunesse. Sandrine vient de Belgique, elle a le même âge que moi: 20 ans, le contact est tout de suite passé entre nous.
Avec mon ami de voyage Anthony, nous décidons de quitter la ville car nous avons besoin d'économiser de l'argent, en ville nous n'arrêtons pas de dépenser.
Nous avons donc trouvé un helpx à 2h00 de Melbourne. Le helpx consiste à travailler 3 ou 4h par jour pour une famille, une organisation, un hôtel, une ferme ou autre en échange du gîte et du couvert. J'étais tellement soulagée et contente d'avoir trouvé un helpx pour 2 semaines! Cela permettra de découvrir la vraie Australie et de vraiment s'immerger tout en économisant de l'argent.
Nous avons ainsi changé d'auberge pour la dernière nuit, nous sommes allés à Xbase du côté de St kilda. Beaucoup mieux que notre auberge mais aussi bien plus chère. Le soir nous sommes sortis en boite avec nos colocataire de chambre.
Le lendemain piquait les yeux: très tôt le matin nous avons pris notre train direction le helpx..

Mes premiers jours en Australie

Le 01/10/14, 19:46

Les premiers jours à Melbourne

Les premiers jours n'étaient pas facile pour moi: Mon copain me manquait, j'avais l'impression que mon anglais était trop nul pour communiquer, et il pleuvait tous les jours à Melbourne.
Je sais que vous devez vous dire " Non mais elle est en Australie et elle se plaint, faut se bouger! " Je vous répondrais que vous avez raison, mais c'était mon 1er voyage j'ai 20 ans et je viens d'une petite ville en France, j'étais complètement perdu mais ce qui m'a aidé ce sont les gens.
Ils m'ont tous donné des conseils, et je me souviens qu'au début de mon voyage je me réveillais super tôt (entre 4h et 6h du mat) à cause du décalage horaire. Et un matin je me suis réveillée à 6h et je me suis dis "T'es quand même en Australie bouge toi!" Alors je suis partit en ville, il faisait très froid à Melbourne presque tous les jours, donc à 6h du matin c'était assez hard. Je suis allée m'acheter une carte sim, j'ai marché un peu dans la ville et l'après midi j'ai rejoins un ami japonais que j'avais rencontré le 1er jour de mon arrivée. Donc toute la journée: Speak english! On est allé à la plage à St kilda, mon coin préféré de Melbourne, à Luna Park, j'ai pu contempler les magnifiques palmiers. Et me dire "Je suis vraiment en Australie" car oui psychologiquement on met parfois du temps à se rendre compte qu'on y est vraiment !

Arrivée à Melbourne !

Le 29/09/14, 19:29

74.8994693.974968

Le 29 Septembre 2014 nous arrivons enfin !

Après toutes ces heures d'avion nous voilà enfin arrivé à destination!
J'étais très fatiguée du trajet et j'avais hâte de trouver notre auberge, on sort de l'aéroport on prend une navette qui nous emmène en ville. Les rues sont bien indiquées on trouve facilement notre auberge: "Nomads All Nations" une auberge en plein centre ville.
A l'arrivée la réception nous dis d'attendre jusqu'à 14h pour avoir accès à notre chambre (il était 8h du matin). On pose nos bagages, et on en profite pour aller faire un tour dans Melbourne, on se pose et on prend un café, il faisait plutôt beau.

A 14h on nous donne une carte chacun pour avoir accès à nos chambres. Bon autant le dire je n'avais jamais mis les pieds dans une auberge de jeunesse auparavant ! On avait choisis cette auberge car elle était bien située et pas trop cher mais une fois arrivée dans la chambre je découvre la "joie" de vivre à 15 dans la même chambre.
Alors je sais pas si je commence par ceux qui ronflent toute la nuit ou même la journée, où par les chaussettes sale et le linge sale qui pendent autour des lits.
Oui cette auberge m'a foutu le cafard les premiers jours, (et oui pas facile de s'adapter du jour au lendemain): tout était sombre, les douches étaient mixtes, dans la chambre il n'y avait pas de rideau, et c'était assez sale. Mais en attendant c'est dans cette auberge que j'ai fais les meilleurs rencontres de mon voyage. Je ne regrette donc en aucun cas l'avoir choisit. Et c'est aussi ça le voyage, découvrir autre chose que notre petit confort en France..

Le grand départ: le 27/09/2014

Le 27/09/14, 19:30

74.8994693.974968

Le 27 Septembre: Le grand départ: Direction L'Australie !

Après toutes ces démarches, j'y arrive enfin: J'ai décollé le samedi 27 septembre de Lyon pour aller à Melbourne! Deuxième fois que je prends l'avion, mais pas pour un si long trajet car oui c'est quand même plus de 20h de vol...
Les au revoir ont été difficile surtout quand on a un copain, c'est pas facile de partir à l'autre bout du monde mais je ne pouvais pas renoncer maintenant. C'est quand je suis montée dans l'avion, que je me suis rendu compte que j'allais être séparé par 17 000 km de mon copain mais que d'un autre côté j'allais enfin réaliser mon rêve: partir à l'autre bout du monde et découvrir un autre pays: L'Australie !

On s'installe dans l'avion avec des écrans à disposition, de très bon repas, deux escales: Dubaï et Singapour. Emirates est une très bonne compagnie je recommande.

Partit le samedi 27 nous atterrirons le lundi 29 à 8h à Melbourne...