Tous les Blogs de Voyage Russie

Le palais de Pieterhof et la...

Russie - Pieterhof
Après un séjour en France, Pierre le Grand a ordonné la construction d'un Palais, plus grandiose que le Château de Versailles. Les travaux ont duré de 1714 à 1723. ...
Sublimes Palais de Pushkin et...

Russie - Saint-petersbourg
La 2e plus grande ville de Russie après Moscou. Fondée par Pierre le Grand en 1703, la ville était la capitale de l’Empire russe pendant 200 ans. Il a construit cette ville à son image, en ramenant de ses voyages des...
Un grand merci à tous...

Russie - Baltique
Aujourd'hui, nous avons dépassé les 10 000e consultations sur notre blog et nous tenons à remercier tous nos lecteurs. Merci pour votre fidélité tout au long de ce périple qui touchera à...
Une longue rentrée des...

Russie - IRKOUTSK
Je quitte la Mongolie après une visite d’un splendide monastère au bout d’une vallée perdue, mais après avoir également été arrêté par les gardes-frontières mongols...
Carnet de voyage au Lac...

Russie - Baikal
Notre voyage au lac Baïkal a eu lieu en été 2011. Il a duré 15 jours (les 2-16 juillet), la marche a duré 9 jours, 6 jours on a passé en chemin. Le 2 juillet 2011. Les préparatifs....
Russia - final stop

Russie - Olkhon
12h50 (6h50 heure francaise)) - 16 septembre, Ulan Bator – depuis la colloc de Lolita notre charmante logeuse par reseau interpose. Bonjour à tous !! 4 jours et nuit et trois jours passes à Olkhon,...
Tchou tchou va bien

Russie - Irkutsk
Hop, c'est bon, on est arrive a Irkutsk indemne.. Resume : Moscou-Irkutsk, c'est 84 heures de train pas plus pas moins et c'est pas si mal que ca dis donc, voir vraiment terrible (ndlr : = super genial top hyper...
Etape 2 - Moscou

Russie - Moscou
La reponse du poste precedent est : - Anne-Claire : 12,5 kg - Alex : 14,5 kg Vous l'aurez devine, il s'agit des sacs bien sur... Donc pas mal, meme si on a oublie notre velo d'appart... Donc......
Encore Moscou

La place rouge + une eglise en peripherie de la ville
Gare de Fontainebleau

Russie - Moscou
Avant le grand depart a Moscou...

Premiere nuit a Moscou

Voici les premieres photos de Moscou ! De nuit...
On l'a fait !

Russie - Angasolka
- 28 décembre, Angasolka, sur les bords du baikal On s'est baigné dans le Baikal pour Noël ! Ca tombait drolement bien qu'il n'était pas encore gelé sinon il faut faire des trous dans la glace mais...
Sibérie is cool

Russie - Irkoutsk
19 - 23 décembre : Irkoustk, - 20 et on dort les fenètres ouvertes Oui oui car en Russie il y a du gaz, plein de gaz partout sous la terre alors le chauffage collectif (et je vous assure que dans une ville qui appelle ses 2 rues...
- 11 décembre : A la...

Russie - EKATERINBOURG
Non rien à voir avec Tolkien, il s'agit des anciennes capitales de la russie avant Moscou qui sont toutes réparties autour de Moscou et forment ainsi une sorte d'anneau. Nous nous sommes donc rendu à Sousdal à 4h de bus...
A dans 3 jours de train !

Nous partons ce soir pour quelques 50 heures de train, c'est pour ça que je n'écris pas beaucoup : nous risquons d'avoir besoin de suffisamment de batterie pour regarder 1 ou 2 films et s'occuper le temps de, disons 1/10 du trajet !...
Le jour où tout failli...

Russie - Moscou
Au final rien de cassé (enfin je crois, car pas gonflé = pas cassé = pas de radio) , mais les lacs gelés, j'arrète.
Du 6 au 11 décembre :...

- Depuis aujourd'hui nous sommes à Moscou, -10° (mais ils disent : température ressentie : - 15, je sais pas pourquoi mais effectivement on le ressent bien) Ca y est nous avons pris notre premier train russe, cette...
Du 1ier au 5 décembre :...

Russie - Saint Pétersboug
- 1ier au 5 décembre, Saint Petersbourg, -15°C au pire, toujours 20 orteils à nous deux. C'est certes un peu bizarre de penser que dans 3° on atteint la température de notre congèl mais ça...
Quelques mots sur la fin de...

Russie - Baikal
Добрый вечер компаньон ! Nous avons passé quelques jours à Irkutsk, ville la plus proche du lac...
Depuis notre arrivee a Irkutsk

Russie - Irkoutsk
Добрый вечер компаньон ! Bon sejour a Irkutsk et sur l Ile d Olkhon! Nous prenons le train ce soir pour...
Kaf Kaf Kaf

:D :D :D Felicitations Kaf pour ta magnifique medaille d`argent aux championnats d`Europe a Barcelone. Et dire qu`on a loupe ca... Merci Sly pour l`info. Comme d`hab au dernier on le changera pas!!!!!!...
Joyeux Anniversaire Mr Grand

Russie - Moscou
Un tres bon anniversaire. 30 piges.........

Amusez vous, on pense bien a vous.

Des grosses bises a vous 3
Reponse au Batave

Salut Remy,

Merci pour ce premier petit challenge, on l`a trouve.
Pour la question, c`est normal car le cafe a ouvert en 1999.

Photos a l`appui dans l`album

Km 5185 - Irkutsk, Siberie

Russie - Irkoutsk
Добрый вечер компаньон ! Comme prévu, nous avons quitté Moscou vendredi à 13h35. Grâce...
A la découverte de Moscou

Russie - Moscou
Добрый вечер компаньон ! Le message qui suit est labellisé, 100% sans faute d’orthographe, merci...
Aprés une bonne nuit...

Добрый вечер компаньон ! Nous sommes enfin à Moscou en pleine canicule. (+2h par rapport à...
Bienvenue

Russie - Sankt-Peterburg
Ce blog sera le lieu de mes photos/report de mes voyages à travers le monde (j'espère !) A venir : - Photo/Report du Kenya de l'été 2009 Safari/Hotel - Photo/Report de Moscow -...