Tous les Blogs de Voyage Portugal

Le vent retourne les lettres !

Portugal - Viana do castelo
Nous passons une bonne partie de la journée du dimanche 12 août dans le train pour regagner l'océan. En cette fin de cyclo trip, nous avons décidé de visiter la Costa verde région verdoyante du Nord-ouest du...
1 dia é bom, 2 dias...

Portugal - Carrapichana
1 dia é bom, 2 dias é ótimo, 3 nunca é demais : le slogan du parc naturel... Le vent du Nord forcit ce jeudi 9 août nous poussant dans un train direction le parc naturel de la Serra da Estrela. Nous...
Mardi 7 août : tous...

Portugal - Praia de Quiaios
À travers la forêt magique de Boa Viagem peuplée d'immenses eucalyptus, de mimosas et de pins..., on emprunte encore une route défoncée pour accéder à la Praia de Quiaios. ...
Journée tape cul... ou...

Portugal - Barra de Mira
Mercredi 8 août, bien ressourcées, nous poursuivons notre remontée vers le Nord. Malheureusement, le paysage ne varie pas : ce n'est que dunes de sable et p(a)ins grillés !!! Avec un revêtement des routes...
La journée de tous les...

Portugal - Boa Viagem
54km de vélo sur des routes incroyablement variées tant par les paysages que par le genre et l'état des voies. On a commencé par 30km sur une belle double piste cyclable (assez rare ici)...
Praia pour nous pauvres...

Portugal - Praia de Vieira
Aujourd'hui dimanche, pas de messe mais journée Praia (plage). À São Pedro de Moel, nous croisons un couple de cyclos français qui arrive de Porto. Eux : "Mais pourquoi pédalez vous dans...
Alcobaça ou marche...

Portugal - Alcobaça
Après un cafe abatanado (long) en terrasse près du mercado municipal, nous entrons dans le mosteiro de Alcobaça (monastère inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO) situé en plein centre de...
Daniel Guichard est parmi nous !

Portugal - São Martinho do Port
Finalement, notre bivouac au bord de la lagune s'est révélé aussi tout proche d'une boîte de nuit !!! Donc sommeil difficile à trouver et réveil tardif. On a bien hésité à...
Tous à l'eau !

Portugal - Nazaré
Ici aussi c'est la canicule. Les nuits sont presque aussi chaudes que les journées. Du coup, on est parties fissa vendredi matin de notre aire de bivouac préférée. À l'entrée de...
Entre lagune et citadelle

Portugal - Obidos
Malheureusement, comme en France, la côte est assez bétonnée. La lagoa (lagune) de Obidos en est un exemple désastreux. Nous nous attendions à un paysage sauvage et préservé et bien c'est raté !...
Visite de la presqu'île de...

Portugal - Praia do rei Cortico
Mardi matin dans une brume tenace et brumatisante, nous avons fait le tour de la presqu'île de Peniche en passant par le Cabo Carvoeiro la pointe la plus à l'ouest de la partie centre du Portugal... au fond c'est l'Amérique ! Mais...
Au pays des moulins et de la...

Portugal - Peniche
En remontant un peu plus vers le Nord, le paysage est un peu moins sec mais les routes principales restent très empruntées et donc très désagréables. Heureusement grâce à Google maps,...
De Lisboa à Sintra

Portugal - Ericeira
Vendredi, nous avons donc quitté Lisboa en longeant le Tage via les quartiers des docks et de Belem. Une piste cyclable a été plus ou moins aménagée pour rejoindre l'océan nous abandonnant quelques fois sur...
Vive le tramway, la...

Portugal - Lisboa
Après plusieurs retournements de situations comme nous n'avions jamais vécus, nous avons réussi à prendre un train de nuit Irun - Lisbonne en démontant les vélos. Nous les avons abandonnés...
En route sur la Via Lusitana, le...

Portugal - Lisbonne
Dernières préparations avant un nouveau départ. Le chemin portugais du Sud au Nord, de Lisbonne à Santiago, en passant par Fatima et Porto.
Le Départ

Bonjour, nous voilà bientôt parti pour une grande aventure à partager avec vous sur ce blog. Et c'est parti.....
ESCALE à LISBONNE

Portugal - Lisbonne
Une nuit au bord du Tage.... le pont Vasco de GAMA.... La température est déjà plus agréable.... 19°!!! Une heure de décalage horaire.... et c'est le voyage qui commence....
Retour a Braga

Portugal - Vila do geres
Retour a Braga avant de pendre l'avion demain.
Visite de Bom Jesus do Monte, une eglise dans un parc avec un escalier monumental.
Balades au dessus de Geres

Portugal - Vila do geres
Les jours suivants je me suis encore balade sur les sentiers au dessus de Geres. En particulier le Trilho des Miraduros avec plusieurs points de vue sur la vallee. Il y a des fumees d'incendie au loin mais cette annee Geres semble avoir...
Vila do Geres

Je suis a Geres station touristique du parc naturel.
A midi j'ai mange une plat de morue tres bon mais prevue pour un porteur de seaux de beton. Apres une petite sieste, je suis alle faire une premiere balade.
Santa Zita

Portugal - Braga
Avant d'aller faire un tour dans la nature, etape a Braga ou se trouve la plus ancienne cathedrale du Portugal.
Je dors a Santa Zita, hotel etape pour les pelerins tenu par des bonnes soeurs.
La plage

Portugal - Porto
La plage a Vila de Conde.
Le soleil tape mais l'eau est froide. Iñpossible de nager plus de 2 ou 3 minutes.
Voila pourquoi il y a le drapeau jaune.
1er jour a Porto

Portugal - Porto
J'ai passe la journee a marcher dans la ville sous un temps magnifique.
Monuments baroques, facades recouvertes de faiences
Azulejos

Les azulejos de la gare de Sao Bento
Madére ( juillet 2009)

Portugal - Madere
Juillet 2009 , Nous attendons le dernier moment pour choisir un voyage . Finalement nous nous décidons pour l'île de MADÈRE L'île bénéficie d'un climat subtropicale et sa...
Bonne annee a vous tous !

Portugal - Portugal
voyage en espagne, debut du parcour en solitaire. le 04/01//2013 je suis actuellement au niveau de Ardeles, au nord ouest de malaga et je vien de laisser julien et vivien une...
3 ème semaine de vacances...

Portugal - Lagos
Suite et presque fin de nos 3 semaines de vacances au Portugal Voici quelques photos rapides de ce que nous avons vu. Comme la semaine dernière, les photos plus personnelles sont sur le site d'Evan. ...
Une semaine dans le sud du...

Portugal - Faro
Pour finir notre séjour à Lisbonne nous avons passé une dernière matinée de visite pour voir la tour de Bellem : une tour d'où partaient les Conquistadors Portugais. Mais au 15 ème...
A la découverte du...

Portugal - Lisbonne
Mardi matin nous avons pris l'avion à l'aéroport de Bordeaux Mérignac, et nous avons voyagé sur TAP, la compagnie nationale Portugaise. Le lendemain nous sommes partis visiter Lisbonne, ...