Tous les Blogs de Voyage Polynésie française

Tschussss la polynesie !

Polynésie française - Papeete
un dernier Ia orana ! nous finissons notre séjour polynesien a Moorea, 2 nuits en chambre dans un camping et 2 nuits chez Laure notre couchsurfeuse de Mooréa.On te remercie encore pour ton accueil chaleureux et on espere...
Bora Bora, ca resonne bien a...

Ia orana, Nous revoilà, nous avons passé 2 jours à BORA BORA, un nom de rêve. on le vous confirme, le lagon est l’ un des plus beau au monde et on y était ! Même si les...
Apres la pluie, le beau temps !

Polynésie française - Papeete
Ia orana ! Nous voila sur Huahiné la sauvage, île située a environ 150 km de Papeete. L'arrivée fut épique, il pleuvait tellement lundi 25, le jour de notre vol que l'avion qui devait...
Le MOTU de Raiatea

Bonjour à toutes & tous, Vous devez etre deborder car pas de message sur le blog. Nous continuons notre periple des iles de la societe, nous sommes a Raiatea ou nous avons fait une petite grimpette sur un...
T'as été a Tahiti...

Polynésie française - Papeete
Ia orana : salut tout le monde ! ca y est on est dans le lagon de ouf !! on est donc arrivé a Papeete ou l'on a decouvert le Couchsurfing avec notre perle de Coco, venue nous chercher a l'aeroport. On a sympathisé tout de...
La Polynésie, farniente...

Polynésie française - PAPEETE
Nous avons quitté Auckland à 15h35 le 10 février et sommes arrivés en Polynésie le 9 février à 22h30. Bizarre mais quand on voyage de Nouvelle Zélande jusqu’en...
Depuis Moorea...

Moorea ... rallongee

Polynésie française - Papeete
Le lendemain, je retrouve Lo sur Moorea. Franchement un peu speed... fatiguée (pas beaucoup dormie) et perdue... Je ne connais personne pour ce jour de l'an. Caro et Ben ne sont pas la. Une dizaine d'amis de Lo se retrouve chez lui pour 2...
Polynésie...

Bienvenu au paradis. Je débarque sur Tahiti, Damien vient nous récupérer à l’aéroport. Il est déjà presque minuit, notre avion a du retard... Damien doit être crevé. Il nous...
1ère rencontre avec...

Polynésie française - Papeete
Située à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Moorea est la petite soeur de tahiti. Elle possède deux baies : la baie d'Opunohu (pou : le ventre et nohu : le poisson-pierre) et la baie de Cook. Elle compte plus de 16 000...
Bien arrivée !

:) Après de longues heures d'avion, j'ai enfin posé le pied sur le sol de l'Ile de Raïatéa vendredi 6 août à 15h20 exactement !! Beaucoup d'émotion en apercevant l'île, le lagon,...
MOOREA

Polynésie française - Moorea
Après avoir quitté un petit peu précipitamment Huahine, nous voilà à l'aéroport de Moorea (atterrissage un peu mouvementé...) sans savoir où nous allons passer les quelques jours qui nous...
HUAHINE

L'étape la plus brève de tout notre séjour. Nous arrivons sur un motu accessible uniquement en bateau et constitué de 2 fare (toit en feuilles de palmier et sol en sable) aménagé d'un lit,...
BORA BORA

Polynésie française - Bora bora
Mon mari :P m'a fait la jolie surprise de réserver un bungalow sur pilotis au Hilton de Bora Bora pour 2 nuits. (allez voir leur site, ça déchire ! :lol: ) D'après Guillaume, ça a coûté un...
MAUPITI

Maupiti est une des plus petites îles habitées de l'archipel de la Société, elle est restée à l'état "sauvage" et les locaux ne veulent surtout pas que ça change : pas d'hôtels,...
TAHITI

Polynésie française - Papeete
Nous atterrissons à Papeete le mercredi 9 Juin à 5h du matin, après 8h de vol. L'arrivée se fait malheureusement de nuit et nous ne pouvons pas profiter du paysage. Béni (le propriétaire) nous...
Maupihaa

Polynésie française - Maupihaa
Comment résumer ces quelques jours en quelques mots? La chose n'est pas simple. Maupihaa anciennement appelée Maupélia est un atoll avec un lagon intérieur d'une vingtaine de mettre de profondeur. La faune et la flore...
Deux jours dans le lagon

Polynésie française - Tahaa
Le lagon de Tahaa est magnifique. Bien large et parfait pour naviguer, bordé d'îlot sur le pourtour. Un de ces îlot va être notre terrain de jeu pendant une petite journée. Un remake de Koh-lanta est possible... il n'y...
La frégate

Polynésie française - Raiatea
Des navigations comme ça on en veut tout les jours. Courte, rapide, régulière... Shenanigans quitte Huahine comme les anciens, uniquement à la voile, pas une seule goute de pétrole ne sera consommé. Toutes...
Huahine bis

Polynésie française - Huahine
Ia orana Fini Huahine, il est temps de partir pour la suite, Raiatea. Huahine c'est la petite île tropicale par excellence. un lagon tout à fait charmant, une forêt bien fournie mais surtout une île qui est...
Huahine

Nous voilà arrivé sur l'île d'Huahine. Petite île vraiment passible, pas un seul bruit de moteur une côte plutot sauvage avec seulement quelques maisons par-ci par-là. On va aller faire un tour à terre...
Moorea bis

Polynésie française - Opunohu
Le 30/05/2010 Moorea bis Je me sent l'âme d'un explorateur, un découvreur. Bon d'accord ça fait pas mal d'année que l'Européen à débarqué sur ces côtes mais quand...
La tranquillité du lagon

Polynésie française - Pannauia
Le 26 mai 2010 On quitte les fracas de la capitale pour un coin beaucoup plus tranquille, le lagon de Punnauia. Le but premier était de faire du gasoil mais bien sur (merci l'administration française...) il manque un...
Changement d'ambiance

Polynésie française - Tahiti
Ia Orana Changement d'ambiance, je passe d'une super maison sur les hauteurs de l'île à un bateau qui offre une surface habitable nettement moins importante! Le mode de vie carrément agréable que je menais...
Moorea

Polynésie française - Moorea
Ia Orana Parce qu'une île est pas définition « une étendue de terre entourée d'eau », ici on en fait vite le tour. Depuis que je suis là, tout les soir le soleil se couche magnifiquement entre...
Un petit pas pour l'Homme

Polynésie française - Tahiti
Un weekend Parisien au top, en faisant un tour plus que sympa dans la famille. Lundi matin départ au petit matin direction Charles de Gaule, (les transports en commun Parisien sont toujours aussi moroses). Enregistrement des bagages, et...