Tous les Blogs de Voyage Philippines

Les eaux cristalines des...

Philippines - El Nido
Fin Mars, à l’occasion de l’anniversaire de notre Fille, nous sommes partis pour 10 jours aux Philippines et plus particulièrement à El Nido sur l’île de Palawan. Ce pays est très proche de...
SAGADA = Grottes et

SAGADA = Grottes et "hanging...

Philippines - Manille
Nous continuons notre périple un peut plus au nord aprés 2h de bus et 1h de jeepney nous nous installons dans la ville de montagne de SAGADA. SAGADA est célèbre pour ses grottes, il n'y en a plusieurs à...
DUMAGUETTE et LES ALENTOURS

Nous sommes maintenant au sud des Philippines dans la région du Negros Oriental, nous découvrons de nouveaux payasages, les plages de sables noir, les lacs de montagnes et les cascades fabuleuses, nous visitons l'île en...
Arrivée au Philippines et...

Philippines - Manille
Nous arrivons enfin à notre première destination aux Philipinnes sur l'île de CORON aprés 3 vols depuis Bornéo et une nuit blanche. Le trajet aura duré presque 24h mais une fois arrivés les...
Trekking dans les...

Philippines - Banaue
Banaue et ses innombrables rizières en terrasse s’offrent au voyageur à l’issue d’un trajet en bus long et très très inconfortable. Mais la récompense de ces quelques heures de voyage est...
Night boat de Coron à...

Philippines - Manille
Pour des raisons financières et parce qu’on n’a pas peur, on fait le trajet de Coron à Manille en bateau de nuit. 17 heures prévues, on verra combien à l’arrivée ! Nous avons...
OpenWater à Coron

Philippines - Coron
Ça y est, je me suis décidée à devenir une vraie plongeuse ! Faut dire qu’aux Calamianes c’est un peu l’idéal pour apprendre à plonger, l’archipel autour de Busuanga et Coron...
Apo Island ou l’île...

Philippines - Apo Island
Dans cette petite île paumée au milieu des Visayas (à ne pas confondre avec d’autres Apo Island aux Philippines...), on passe plus de temps dans l’eau ou sous l’eau, que sur la terre ferme. Ça commence par...
Siquijor, un coup de cœur

Philippines - Siquijor
On a trouvé à Siquijor un de ces endroits où on se sent tout de suite bien, où on peut poser ses valises (ou sacs à dos) quelques jours et avoir un peu l’impression d’être à la maison......
Philippines, premiers contacts :...

Philippines - Bohol
Le contact, ce n’est pas ce qui manque aux Philippines. Je ne sais pas quel est l’emblème du pays, mais ce pourrait être le sourire et la gentillesse dont les habitants sont si généreux. Nous n’avons...
Départ aujourd'hui !!!

Philippines - Naga
C'est le grand départ
Boracay

Philippines - Boracay
Voiture, avion, arrivee a l'aeroport de Kalibo, mini van jusqu'au port de caticlan. Puis bateau jusqu'a Boracay et un dernier tuk tuk pour enfin s'emerveiller devant une nouvelle "white beach". Celle-ci ayant un sable blanc...
El Nido et ses environs

Philippines - El nido
Jeepney, bus,tuk tuk et nous apercevons El Nido. Petit voyage...6 heures seulement :D Cette fois on se pose un peu et on reste 6 jours complets ici. Cette ville est principalement connue pour ses excursions sur...
Port Barton

Philippines - Port barton
Avion, tuk tuk, bus,puis re tuk tuk sur un chemin chaotique et nous voila dans la bourgade de Port Barton. Un voyage de 9 heures depuis Cebu. On s'installe au "Besaga Cottage" que nous avaient conseille Emilie et...
Camotes Islands

Philippines - Camotes island
Bus, bateau, jeepney pour changer des tuk tuk, 3h30 de voyage et nous sommes a white beach situee sur l'ile de Pacijan. En effet les iles camotes sont constituees de deux iles principales : Poro et Pacijan. Elles sont reliees par un...
Cebu

Philippines - Cebu mactan
Et la, les ennuis commencent... 3 heures pour trouver un hotel pas complet et a prix raisonnable non loin de l'aeroport. Ensuite, impossible de reserver nos billets d'avion en ligne depuis 3 jours. En payant avec...
Panglao et plongee a Balicasag...

Philippines - Panglao
Tuk tuk, bateau puis re tuk tuk et nous arrivons apres 3 bonnes heures de voyage a destination. Au Alona Bambo house, situee dans une petite rue perpendiculaire a Alona Beach : plage la plus reputee de panglao avec son beau sable blanc....
Dauin et plongee sur Apo Island

Philippines - Dumaguete
Aussitot arrives au backpack, on reserve une journee plongee sur Apo island, l'un des plus beaux sites des phili. Puis dans la foulee, nous louons un scoot pour l'aprem et nous voila partis en vadrouille direction Dauin et ses montagnes ou se...
Attention Requins Baleines : No...

Philippines - Oslob
Quand on a prevu de voyager dans cet archipel, on a rencontre plusieurs personnes qui nous on dit d'absolument nager avec les requins baleines. Deux solutions se sont donc offertes a nous : - Se rendre a Donsol, ou il y a...
Bienvenue aux Philippines :...

Philippines - Moalboal
Voila le long tres long voyage de 2 jours se finit et des l'arivee on est pas decus avec la vue aérienne qui va vous rappeler quelques mois plus tot notre arrivee sur noumea... Chaque ile a son petit nuage ...
Rivière souterraine de...

Philippines - Sabang
Jeudi 27 Février, Encore une fois il faut se lever tôt, 5h30 du matin pour partir à 6 h15 mais encore une fois on va partir vers 7h00... D'abord il faut aller chercher les autres touristes et enfin on part de...
Autour de Puerto

Philippines - Puertoprincess
On se réveille assez tôt tant pis on va profiter de la journée!!! On se décide à faire un tour à Robinson's place un centre commercial mais arrivée devant celui-ci c'est fermé normale il...
Retour à Puerto

Mardi 25 Février, départ à 8h de El-Nido pour retourner à Puerto en van. On va mettre beaucoup moins de temps pour arriver au terminal en 6h. Maintenant il faut trouver un hôtel et l'on a...
Tour B aux Bacuits

Philippines - Puertoprincess
Lundi 24 Février, on a choisit le tour C après avoir testé le tour A, départ à la même heure avec à son bord un couple de Russe, deux Françaises et un couple de Philippins. On...
Tour A aux Bacuits

Philippines - Palawan
Dimanche 23 Février, ce matin on a choisit le tour A qui contient small lagoon,big lagoon et secret lagoon, simizu beach, 7 commandos beach (1200 pesos par pers) Il fait super beau, la bangka est composée d'un...
El nido nous voilà!!!!

Enfin on va decouvrir el nido et l'archipel des bacuits mais avant cela il faut faire la route et surtout décoller du terminus, il est 7h30 et toujours pas partie!! A bord deux italiens et deux philippins. Le trajet commence...
Direction palawan

Philippines - Puertoprincess
Voilà, dumaguete c'est finie!nous attend une grosse journée de transport! Depart à 6h00 direction le port our le ferry pour ce retrouver du bon côté c'est a dire à cebu! :P Mais il nous reste encore le...
Journée libre à...

Philippines - Dumaguetes
Ce matin pour aller à Dumaguete on va tester les minibus, le principe on se met au bord de la route et vous monter dedans quand il arrive! ça coute 20 pesos par personne soit rien du tout en euro! Il faut compter 45 min pour...
Balade à Valencia

Philippines - Dumaguete
En cette journée 19 Janvier, on commence notre journée par la visite du marché à proximité de Malatapay. On y vend bestiaux,oeufs, poissons... et le tout dans une bonne ambiance au bord de la mer!!!...
Apo Island

Départ ce matin pour Apo à 9h, la mer est un peu agitée et il ou faut une bonne demi-heure pour rejoindre celle-ci. Seulement deux hôtels en bord de plage et un village de pêcheurs. Cela reste...
Requins baleine à...

Philippines - OSLOB
Départ tôt le matin à Alona Beach (lever à 5h) pour se rendre à Oslob puis direction Dumaguete à Negros. C'est partie pour 2heures de traversée relativement calme, on va apercevoir des...
Visite de l'île de Bohol

Philippines - BOHOL
En ce dimanche 16 Février, on va visiter l'île de Bohol avec comme point d'arriver les Chocolates Hills mais avant plusieurs arrêt en commencant à Dauis,Baclayaon,Parc des Tarsiers,Loboc et enfin les Chocolates Hills....
Dauphins, tortues et Balicasag

Philippines - PANGLAO
Coucou, voilà nous partons à 5h30 pour allez voire les dauphins à proximité de Balicasag Island mais c'est seulement après plus d'une heure de recherche infructueuse que l'on aperçoit enfin un groupe...
Bohol

En ce vendredi 14 Février nous voilà partie de bonheur (5h00) pour l'aéroport de Manille, cette fois ça roule correctement mais le plus long reste à faire, attendre l'embarquement!!!On va trouver des croissants au...
L'arrivée!!!

Philippines - MANILLE
Coucou tous le monde!!!ça y est on est arrivée à Manille en entier :D !!! Après avoir passer environ 24h dans les transports on y est, il fait beau et chaud (30°!!) et l'on est bien installé à...
Itinéraire

Philippines - PANGLAO
Bonjour à tous, j'aborde un sujet délicat: l'itinéraire!! délicat oui parce que en ASE, il y a toujours des imprévues! :shock: climats, transports ou bien parce que l'on se plaît là où l'on se...
Panglao island...

Philippines - Panglao
Et nous revoici après quelques jours de silence radio...eh oui, il faut dire qu'entre plage, excursions et soirées cocktails nous avons eu un agenda chargé! Nous venons de passer quelques jours au Villa Belza sur...
Requins baleines

Philippines - Oslob
L'un des objectifs du voyage a été rempli aujourd'hui avec succès! Nous sommes parties à 5h30 ce matin pour Oslob, à 2h30 de route, pour tenter de nager avec des requins baleines...et pari réussi!...
Visayas nous voilà...

Philippines - Cebu
Et oui, ce matin nous avons pris l'avion direction Cebu...la 2eme plus grande ville des Philippines...Cebu qui ne sera qu'une étape, mais étape nécessaire pour que nous puissions effectuer notre excursion demain à la...
Volcano day...

Philippines - Manille
Eh bien ca y est, nous avons accompli avec succès l'un des objectifs de notre voyage: monter en haut d'un volcan! Nous avions réservé une excursion pour le Volcan Pinatubo dimanche, mais suite à un accident l'accès...
Détente...

Je profite d'un moment de détente au bord de la piscine pour envoyer ces quelques mots...Nous avons réussi à nous lever relativement tôt ce matin pour effectuer notre 1ère découverte de la ville!...
Arrivée â...

Philippines - Manille
Et nous y voilà...après un trajet de 18h...arrivée à Manille! 32º à 16h l'après midi...une chaleur qui ne m'a pas toutefois paru aussi humide qu'au Vietnam ou d'autres pays visités...
Ile de Malapascua

Philippines - Cebu
Depuis Apo, nous rejoignons Dumaguete, et troquons les chants des coqs, les bêlements des biquettes, les cris des enfants qui jouent au basket et le bruit de moteur des quelques bateaux de l’île, pour les coups de klaxons, les...
Apo : LE spot de snorkeling

Nous passons une bonne partie de la journée sur la route, sur la mer, ou bien à attendre un moyen de transport pour nous rendre sur l’île d’Apo, mais cela passe vite grâce aux papotages avec les philippins. Notre...
Siquijor, ou quand le rêve...

Philippines - Cebu
Le cadre est franchement sympa et on en profite bien, mais on cherche surtout du calme après la folie touristique que l’on a vécu en Asie, on se décide donc assez rapidement de quitter cette belle plage pour filer vers...
Bohol, rencontre avec les...

La plage d’Alona est un des haut lieux touristiques des Philippines et ça se ressent, il y a de beaux hôtels, de beaux restaurants au bord d’une plage de sable blanc et malheureusement aussi, beaucoup de Philippins prêt...
L’arrivée à...

Philippines - Cebu
Après avoir pris 2 avions, nous arrivons dans la ville de Cebu, aux Philippines, de nuit. Toujours méfiants lorsqu’on arrive dans un nouveau lieu, nous prenons un taxi pour nous rendre en ville à un hôtel...
Newsletter No 15 (Philippines 2)

Philippines - Manille
Magandang umaga ho à toutes et à tous,   Oui,oui,oui ce sont les réponses de l’épisode précèdent. On a même eu droit à une chambre avec vue sur la vallée,...
Newsletter No 14 (Philippines)

Philippines - Viguan
Magandang umaga ho à toutes et à tous, J'aurai pu dire "good morning " car ici la langue officielle est l'anglais. Mais attention, en version philippine je dois leur faire répéter 2...
Jour J - 7...

Les préparatifs s'accélèrent...
Cebu

Philippines - Cebu
Notre guide « lonely planet » Nous avait prévenu, Cébu est une grosse ville qui ne plait vraiment pas à tout le monde... et bien c’est notre cas, Cébu nous rappelle un peu Manille, grosse, sale,...
Bohol

Philippines - Alona beach
Bohol, Panglau island, Alona beach Arrivée à Bohol nous traçons directement sur l’ile de Panglao, et plus précisément sur Alona beach. Une fois arrivée nous partons comme à...
Dumaguete

Philippines - Dumaguete
Après Sugar Beach, on avait prévu de rejoindre Apo Island, à l’extrême sud de l’île de Négros pour profiter de merveilleux fonds sous-marins. Mais faute d’avoir pu trouver un distributeur...
Sugar Beach

Philippines - Sipalay
Après Iloilo, cap sur l’ile de Negros et sa « capitale occidentale », Bacolod. Nous y passerons au final qu’une nuit, le temps de nous renseigner auprès de l’office de tourisme de la région sur les...
Le sud de Luzon, les requins...

Philippines - Donsol
Le sud de Luzon ! Après le Volcan Taal, nous décidons de rejoindre Legaspi, une grosse ville dans l’extrême sud de Luzon qui est dominée par le Mont Mayon, réputé pour avoir le cône le plus...
Volcan Taal

Philippines - Tagaytay
Après le nord de Manille, nous prenons la direction du sud de Luzon et la première étape se trouve juste à une soixantaine de kilomètre en dessous la Capitale. Nous nous arrêtons à Tagaytay qui est la...
Un mélange entre...

Philippines - Vigan
Après la montagne, nous partons pour la mer. Une journée de bus et de transfert plus loin et Vigan nous voilà. Nous avons décidé de faire escale dans cette ville car c'est la seule à avoir...
Banaue et Sagada

Philippines - Sagada
Après une nuit mouvementée sur les routes de montagne, nous arrivons, avec le brouillard, à Banaue. Nous profitons de notre première et unique journée pour nous promener dans les villages alentours et...
Manille

Philippines - Manila
Dans notre guide, cette capitale de l'archipel des Philippines est décrite comme pouvant tout autant attirer que rebuter les voyageurs. A première vue cette ville aspire à la cacophonie un peu à l'image de...
Nous Alain & Yolande

Philippines - Cebu

2 Oiseaux migrateurs aimant passer l'hiver au soleil, de préférence près de la mer et souvent sous la surface pour admirer la moitié cachée de notre belle planète bleue.
Manila J3 & Départ vers...

Philippines - Manila
Le 24 matin rebelote : petit-déjeuner McDo. McDo s’adaptant aux goûts de chaque pays, aux Philippines on retrouve des chicken wings, du poulet frit à toutes les sauces et mêmes des épis de maïs à...
Manila J2: Rizal Park,...

Aujourd’hui nous décidons de nous attaquer aux must do de la ville : Rizal Park, quartier d’Ermita, quartier d’Intramuros, Fort Santiago et toute la partie Nord de la Marina. Nous sommes réveillés à 8h15...
Manille J1: Arrivée &...

Philippines - Manila
Le vol pour Manille se passe bien. Nous atterrissons vers 4h30 du matin. Nous savons qu’il y a un métro pour le centre de la ville mais, encore une fois, on se résigne rapidement à prendre un taxi. D’une...
Dernier jour à Cebu

Philippines - Cebu
Ca y est ma ballade aux Philippines touche à sa fin... on s'est bien marré mais tout ayant une fin il est temps de rentrer... L'île est très sympa quoique très pauvre ce qui peut engendrer une certaine...
Les Philippines !!

Après une court arrêt à SIN, correspondance pour CEB via MNL... Accueilli par la flotte (ça j'ai l'habitude :>; ) et par notre Remy national et sa douce !!!! (ça ça fait zizir ! :)) aux...
Palawan : une île number...

Philippines - Philippines
Nous arrivons à Manille sous une chaleur rassurante : nous suons à nouveau à grosses goutes vu les 30° et l’humidité ambiante qui nous entoure. Un court passage par la guesthouse (Numéro 2...
Philippines -...

Philippines - Palawan
Blog posté par Sophie Ce devait être le bout de trajet le plus désagréable de notre séjour aux Philippines. Nous avons même envisagé revenir sur nos pas, chose que nous redoutons, pour...
La destination...

Blog posté par Jason Tout juste revenu d’une courte plongé en apnée, en attente de la cloche qui signal que le lunch est servis, assis sur notre balcon, bouteille de rhum filipino à ma gauche et Sophie, devant...
Trip Sagada dans le Nord avec...

Philippines - Sagada
Hey petit article écrit dans l’avion qui nous emmène à Bornéo pour Noel, Simon dort profondément,, nous arrivons dans une heure à Kota Kinabalu, la partie Malaisienne de Bornéo. On a bien...
Padi, opération licence...

Philippines - Mindoro
Hey, je vous écris encore une fois d'un MAcdo (et oui et ca risque d'être comme ça pendant longtemps, pardon père), je rentre d'un weekend à Mindoro, un île au sud de Manille, je suis parti sur...
Weekend  Surf à La Union

Weekend Surf à La Union

Philippines - Manille
Hey, je reviens de deux jours de folie à La Union, province dans qui se situe dans le nord de Luzon, sur la même île de Manille. Une petite équipe de 13 personnes, dont 11 français, pas terrible pour notre...
Manille

Bonjour à tous, ca y est je me décide enfin à faire ce blog, pour que vous puissiez suivre mon périple!!!!! je vous écris d'un Macdo à Quezon city, quartier de Manille ou je vis avec mes deux...