Tous les Blogs de Voyage Nicaragua

13-11-2016 - Des nouvelles du...

Nicaragua - Playa gigante
Salut tout le monde ! Le dernier article date ! Mais les connexions internet ne sont pas les meilleures ces derniers temps donc ca mets du temps à charger les photos ! Après notre passage à...
06-11-2016 - Leon et le Cerro...

Nicaragua - Masaya
Et oui, déjà un nouvel article pour nous parler de nos débuts au Nicaragua ! Bien évidemment, après nos 17h30 de trajet pour arriver à León, la première journée a été...
05-11-2016 - Terminados...

Nicaragua - Leon
Et voilà déjà plus d'un mois de passé et nous venons de finir notre troisième étape : le Guatemala. Notre dernière journée a été haute en couleurs (c'est le cas de...
Ometepe, son lac, ses volcans et...

Nicaragua - Ometepe
On poursuit l’aventure nicaraguayenne en direction d’Ometepe, une île (en fait deux) pas déserte du tout au beau milieu du lac Nicaragua. C’est la plus grande île sur un lac au monde et on y trouve un tas de...
Bienvenidos a Nicaragua !

Nicaragua - Granada
Il a fallu prendre 3 avions, traverser un hémisphère, un océan, et les douanes américaines, en tout 30 heures de voyage pour retrouver la chaleur tropicale qui nous avait manqué en Australie et en...
Fin du Nicaragua et...

Nicaragua - San carlos
Bonjour à tous, Nous voilà revenu de la réserve Los Guatuzos. Pour s'y rendre cela a été toute une aventure. Nous avons quitté l'île d'Ometepe jeudi soir. Voici les dernières photos...
Grenade, San Juan Del Sur et...

Nicaragua - Balgue
Bonjour à tous Désolé nous n'avons pas mis de messages depuis quelques temps, onDepuis un mirador nous avons pu observer le lac, les ilsletas, Granada, la laguna Apoyo et le volcan Masaya n'avait pas trop de...
Matagalpa, Masaya et la lagune...

Nicaragua - Laguna de apoyo
Bonjour à tous, Après Esteli nous sommes allés à Matagalpa, située également dans le nord du pays. On a dormi près de la place centrale très animée car il y avait une...
Leon et Esteli

Nicaragua - Esteli
Bonjour à tous,  Comme prévu nous avons fait l'ascension d'un volcan, le Telica. Celui ci fait parti d'une chaîne de volcans, 10 au total, qui s'étend sur environ 90km. L'ascension devait durer 4h mais nous avons...
Au revoir Guatemala

Nicaragua - Leon
Bonjour à tous, Nous venons d'arriver au Nicaragua, la première chose que l'on a remarqué c'est la chaleur. Au Guatemala cela faisait deux semaines que nous étions en altitude avec des températures...
Beach and surf

Nicaragua - Nicaragua
Le Nicaragua est un pays tout en relief, comme nous avons pu le voir du haut du volcan Massaya. Certains de ses volcans sont encore actifs : le principal des volcans Massaya dégage une grosse fumée chargée en souffre, donc on...
Surf

Deuxieme jour de pluie à San Juan del Sur alors qu'on est à la plage, mauvais timing !! Tant pis, on en profite pour rencontrer des gens et boire des Pina colada :P
Voyage-voyage...

Nicaragua - Nicaragua
Après avoir bien profité de la ville d'Antigua, du volcan Pacaya, des marchés colorés, de la fraicheur (on a même sortis les pulls !), de belles rencontres, et d'une petite crêperie française (la...
Au pays des nicas,,,

10 heures de bus ont suffit pour rejoindre Tégulcigalpa la capitale Hondurienne réputée pour être une des villes les plus dangereuses du monde, une nuit plus tard, je monte dans le bus qui me mènera à Managua...
Attention Mesdames et Messieurs

Nicaragua - Granada
Les responsables du "big underwear social tour" m'accueillent pour un cafe. 5min apres j'embarquais dans leur bus pour une semaine. Bradly un clown de 52 ans a eu un reve il y a 3 ans.......
Match de baseball et fete...

Nicaragua - El sauce
Deja, un post? et oui, deja! D'abord, juste 2 petites videos (oui, oui, pour la premiere fois, ca envoie, non?) du match de baseball Leon Managua dans un stade de 8000 places et environ 16000 de vendues (tant que les gens en achetent en fait)....
De la luge sur un volcan...

Nicaragua - Leon
Comme annonce dans notre post precedent, hier, nous sommes partis au Cerro Negro a cote de Leon pour descendre les pentes de sable volcanique en luge... Nous voila partis en 4*4 pour notre premier tour organise du voyage, nous en serions...
Le viel hopital...

Nicaragua - Granada
Je ne sais pas si ce sont les tuiles qui recouvrent les toits, mais nous nous sentons a Granada comme chez nous. Voila presque 10 jours que nous y sommes arrives et nous n'avons pas vu le temps passer. Enfin, ca n'empeche pas d'etre...
Somoto

Nicaragua - Nicaragua
Samedi 5.6 Arrivee dans la ville des cow-boys. Il y a des cows. des boys, mais nous n'avons pas vu le combo cow + boy. Fanny frappe au porte au hasard pour demander si c'est bien un hotel derriere la porte. Je n'ai toujours pas...
Esteli

Vendredi 4.6 Apres toutes les emotions de Leon :x et le rythme endiable de notre chemin de croix, nous decidons d aller nous reposer a la campagne :mrgreen: (he oui, nous prenons des vacances). Direction un petit hotel au sud d...
Leon

Nicaragua - Nicaragua
Jeudi 3.6 La ville aux mille vertus vantees par le guide nous a decu. Une sorte de Granada manquee et sale nous donne envie de partir le plus vite possible. Nous passons la nuit dans une ancienne maison clauque dans une chambre de 30m2, tres...
Granada

Mercredi 2.6 La ville coloniale de Granada cache de nombreux tresors historiques. Moult monuments on survecu au pyromane William Walker qui incendia la ville au 19eme siecle pour quelques sombres raisons. Au programme de la...
Llegamos a Nicaragua al final  -...

Llegamos a Nicaragua al final -...

Nicaragua - Nicaragua
Dimanche 30.5 Passage de la frontiere avec Dominik l allemand que nous venons de rencontrer. Nous sympatisons et decidons de partager un taxi jusqu a Rivas pour pouvoir ensuite prendre le ferry qui nous menera sur l ile d ometepe....
Encore la farniente

Nicaragua - Jiquilillo
Quelle belle nuit de sommeil !!! Aujourd'hui ce sera une petite journée de plage ! La mer est bien mais elle pousse un peu trop, il y a pas mal de gens, ça commence à sentir les vacances de la Semana Santa. Après une heure...
Vers le Rancho La Esperanza

À 6h00, laissez moi vous dire que j'avais hâte de me lever et m'en aller..puis il faisait chaud !!! Alors on est parti pour Playa Jiquilillo. Pour avoir le droit de passer sur la route de cette plage, un monsieur nous demande 50...
La pire nuit, two thousand ten

Nicaragua - Leon
On est triste car ce matin, bien qu'on aimerait rester, on doit partir vers Leon question de continuer notre chemin vers Montréal...Pascal et Marie voudraient bien qu'on reste mais rien à faire...C'est pas l'envie qui manque mais...
Retrouvailles avec Pascal et...

Nicaragua - Isla de ometepe
On attend encore de faire notre plan de match de la journée car on attend des nouvelles de Pascal et Marie, pour qu,on sache à quelle heure ils seront sur l'île et si on les attend ou non pour aller à Ojo de Agua, un trou d...
Nicarabec

Décidément on vient de se monter une véritable horloge biologique, on se réveille à 6h00...On attend Jacques et Jocelyne au resto, qui arrivent 20 minutes plus tard, surpris de nous voir déjà debout....
Oh la vache...!

Nicaragua - Isla de ometepe
L'alarme à 5h20 c'est toujours plaisant ! C'est là qu'on voit qu'on n'est pas fait pour vivre sur une ferme en permanence. Par contre on a bien dormi, c'est frais ici, même qu'il ventait un peu trop... On est prêt a 5h50...
Isla de Ometepe et bapteme de...

Encore des douanes !!!! Donc ça signifie un réveil plus tôt que de coutume, du pactage de west, des adieux encore à Marco et Ana (qu'on revoit finalement sur leur balcon de maison) puis un grand départ....On fait un...
Laguna de Apoyo

Nicaragua - Laguna de apoyo
On a entendu des singes hurleurs ce matin tôt ! Ça c'est très cool. Ce qui l'est moins ce sont les chiens qui ont aboyé toute la nuit mais bon, en fait ça se ressemble pas mal donc je ne devrais pas chialer ! C'est...
Monkey Hut

Bon, c'est bin beau la plage mais si on veut arriver au Panama un jour et retourner à Montréal pour début juin, il faut continuer d'avancer. Alors ce matin on se réveille, on attend que le resto ouvre en tuant le temps...
Fête de Sylvie !

Nicaragua - Poneloya
Lundi matin, Louis, Marjorie et L'Invincible...Sont venus chez Sylvie...pour me souhaiter bonne fête ! En effet, ce matin, après un déjeuner typique dans un petit comedor déserté, Louis et moi on quitte nos...
Playa y curri !

Réveil dans la chaleur intense du Nica...Déjeuner dans la bouffe typiquement américaine. Louis et moi on s'est commandé des crèpes bien américaines. On fait la connaissance des québécois de la...
Las Penitas

Nicaragua - Poneloya
Ce matin je suis prête à 5h45 pour enregistrer tous ces sons de la ville qui m'émerveillent...J'attends d'abord le son du clocher de l'église qui finalement sonne un peu plus tard et de plus loin dans la ville (chaque...
Des cadeaux pour l'Invincible !

Nicaragua - Leon
Ce matin c'est pas un Ouuuuwwwwwwwwwwwwwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qui nous réveille mais un bruit de "TING TING TING TING TING TING TING TING TING"...
Détente,...

Wow c'est tranquille quand même ce matin, on dirait une maison avec quelques bruits de planchers de bois qui craquent ou des ustensiles mais c'est tout...jusqu'a ce qu'à 7h00 on entende une grosse alarme comme la veille ! Ça doit...
Leon

Nicaragua - Leon
Gros réveil au son d'une alarme style "annonce prochaine d'une guerre nucléaire"....Étrange un peu, mais on finit par se rappeler qu'au Costa Rica y'a deux ans on entendait le même genre de son à 6h00,...
Bonne St-Valentin

Nicaragua - Esteli
Ce matin on n'a qu'une idée en tête: on se gâte pour la st-valentin une super brassée de lavage !!!!!!!!!!!!!! deux ou trois même ! Je demande à la dame de l'hotel où est-ce qu'il y a une lavanderia dans...
La journée la plus...

Grosse journée en vue aujourd'hui; probablement la plus grosse jamais faite à date. En effet, on compte se rendre au Nicaragua, ce qui veut dire qu'on va traverser deux fois des frontières...Je prépare deux pains à...