Tous les Blogs de Voyage Malaisie

Kuala Lumpur J2 : Lac Titiwagsa,...

Malaisie - Kuala lumpur
La deuxième journée débute par la visite du Lac Titiwangsa, juste à côté de l’hôtel (enfin, « juste » à Kuala Lumpur veut dire 15-20 bonnes minutes de marche nous faisant...
J1 - Arrivée à...

(Article non sans retard, mais on va faire comme si c’était du temps réel !...) Départ de SNU hier soir vers 18h30 après avoir vidé la chambre et rendu les clefs c’est non sans un...
Du sable blanc à la...

Malaisie - Tanah Rata
Nous avons découvert un petit paradis sur les îles de Perhentian ! Après une courte nuit dans le bus et une petite traversée en speed boat, nous nous installons chez Mama Bungalow pour 5 jours. Une petite sieste...
Kuala lumpur

Malaisie - Kuala lumpur
13/05 Nous voila a kuala lumpur capital malaisienne pour 5 jours (entre la fin de notre visa thai et notre vol pour bali) on se dirige direct vers china town le quartier pas cher de la ville ( ils sont fort ces chinois) on...
En direct de la Malaisie

Malaisie - Langkawi
Hello la compagnie, Voilà déjà plus de 10 jours que nous découvrons la Malaisie, sachez que ce fut un changement radical par rapport à l’Indonésie. A la sortie de l’aéroport...
Pour finir

Malaisie - Kuala Lumpur
Cette fois, c'est bien la fin, d'ailleurs on nous réclame à grands cris en France, c'est donc d'une main boursouflée de piqure de sandflies qu'une dernière fois je prends le clavier pour vous faire part de nos aventures....
Malaisie des villes

Malaisie - Cherating
Nous voici donc à Kuala Lumpur, capitale culturelle de la Malaisie, puisque la véritable capitale a changé il y a une vingtaine d'année pour Putrajaya. Comme chaque ville malaise, nous pouvons en une même...
Aventures malaises, la suite

Malaisie - Kota Kinabalu
Du 15 au 20 mars Nous avons laissé nos aventuriers à Malacca où Miss Jungle se morfond sur un lit d'hopital après que sa gaine des fléchisseurs fut ouverte et lavée par le Dr Jeya. ...
Aventures malaises

Malaisie - Sandakan
A partir du 6 mars : Malaisie Pour les débuts de cette aventure malaise, nous nous constituons une équipe de choc. Quatre explorateurs surentrainés capables de s'adapter aux pires situations viennent nous rejoindre...
Malacca

Malaisie - Mallaca
Nous quittons Kuala Lumpur par un mauvais bus qui 2h30 aprés, nous dépose a Malacca. Malacca est située sur la côte sud ouest de Malaisie ,en face de Sumatra,son détroit du même nom,est une des voies de...
Kuala Lumpur - Malaisie

Malaisie - Kuala lumpur
Nous sommes repartis de Ko Mook pour prendre un minibus pour Hat Yai ,a proximité de la frontiére .Aprés une nuit ,nous avons repris le bus,passé la frontiére et nous sommes arrivés sur l'île de Penang...
Itinéraire du Laos...

Malaisie - KUALA LUMPUR
Depuis le sud du Laos, nous avons rejoint la Thaïlande et Bangkok en bus. 24h de voyage. Puis de Bangkok nous avons pris le train direction la Malaisie. 24h de voyage, un peu plus que prévu car nous avons loupé un...
Kou a la lom-pour...

Malaisie - Kuala lumpur
Voila fini la Thailande, me voici arrivé en Malaisie... 1 ere impression... chaud et humide mais un coté plus lourd encore qu'en Thailande à gerer... la pollution étant aussi beaucoup plus importante...
Malaisie, une belle surprise...

Malaisie - Malaisie
Le 23 septembre nous nous envolons pour Kuala Terrenganu afin de barouder dans 2 régions principalement : le Terrenganu et le Kelatan (Nord-est du pays). Quelques tranches de ce passage malaisien : Pulau...
Kuala Lumpur, en 2 jours

Arrivée à notre hôtel de Kuala Lumpur le 21 septembre à 2h30 du mât, le lever suivant est difficile ! Mais au bout de quelques heures nous repartons barouder à travers les vieux quartiers de Chinatown...
Les sites de plongéee de...

Malaisie - Kapalai
voici les sites de plongée de kapalai

et de sipadan
Dur dur le réveil,

Malaisie - SINGAPUR
Après une nuit à Luala Lumpour, le réveil est très matinal, mais le soir nous seront à POM POM ISLAND
on change de Malaisie, direction l'île de bornéo

Kuala Lumpour et ses tours

Malaisie - SINGAPUR
les tours "Petronas" les plus hautes du monde en 2004 : 452m avec les antennes !

Les peoples

Après les Maldives il y a 2 ans, je m'étais promis de partager mes prochaines vacances plongées dans un pays lointain. L'idée était lancée.... La famille, les amis, les copains, les...
Sur l'île de Bornéo

Malaisie - Kota kinabalu
Blog posté par Sophie Riche de dizaines de milliers d'espèces animales et végétales dont une grande partie reste encore à découvrir, l’île de Bornéo est une sorte de paradis...
Derniers jours en Malaisie...

Malaisie - George Town
... Probablement ! Apres une journee (et de nuit) de galere pour rejoindre l`ile de Penang, on profite de nos derniers instants ici. On devrait obtenir nos visas pour la Thailande demain ( Inch Allah !). ...
Immersion de 4 jours dans la...

Malaisie - Taman negara
Pour la troisieme fois, nous abandonnons nos velos pour remonter la riviere en pirogue jusqu`a l`entree du Taman Negara (reserve naturelle). Mardi, nous decidons de randonner seules dans la jungle. Apres avoir croise...
Jungle train

Malaisie - Kuala lipis
Avec la SNCF tout est possible et avec la KTM .... AUSSI !!! Parties a 5h30 du matin, a velo, sous la pluie pour prendre notre train a la gare voisine (5km). - 2 tickets pour Jerantut, svp. - Pas de train pour Jerantut aujourd...
Une journee bien remplie !

Malaisie - Kota Bharu
66 km de velo ce matin et visite de Kota Bharu l`apres midi. Heureusement de temps en temps, on s`fait des pauses... On vous rassure : ce n`est pas de la puree mais un tea...
Et si on se posait un peu...

Malaisie - Perhentian Kecil
... sur l`ile de Perhentian Kecil. Pour la deuxieme fois, nous abandonnons nos compagnons pour 4 jours de farniente. Un peu de marche a pieds tout de meme et... ... une sortie snorkeling (palmes, masque...
Notre record !

Malaisie - Kuala Besut
120 km pour rejoindre Kuala Besut !!!

Au petit matin en quittant Kuala Terengganu, une belle vue sur la mosquee `flottante`

Visite de la capitale de l`Etat...

Malaisie - Kuala terengganu
M comme milieu urbain M comme marche couvert M comme magasins de batik (production locale) M comme maisons chinoises (shophouses) M comme mee (`pates` en malais, nos repas du...
Sur la route...

... toute la sainte journee ! 95km de velo et 80 de bus nous permettent de relier Cherating a Kuala Terengganu. Au passage, quelques beaux sites... La belle plage de Kemasik... ...et les...
A plat !

Malaisie - Cherating
Ce jour-la, ce ne sont pas les velos qui sont creves mais les filles qui sont dessus ! Seulement 47 km de Kuantan a Cherating mais le trafic est affreux ! Une pause baignade a mi-parcours... et c`est reparti ! Le soir,...
Tombe du camion !

Malaisie - Kuantan
Avons quitte aux aurores le lac pour rejoindre Kuantan, ville ou le traffic routier est dense, peu propice aux 2 roues. Quel contraste entre hier et ce jour. La route a ete plutot desagreable, nous avons plus d une fois serre les fesses a...
Une belle trouvaille !

Malaisie - Tasik cini
Une petite incursion dans les terres nous a permis de decouvrir un lieu magique : les lacs Tasik Chini. A 70km de la cote, le decor y est fantastique et la tribu d`aborigenes (les orang asli) tres accueillante. Notre endroit prefere a ce jour......
Visite de Pekan

Malaisie - Pekan
Aujourd`hui, repos... Enfin, disons pas de velo ! Un peu de marche pour visiter la ville de Pekan, ancienne capitale du Pahang (un des Etats de Malaisie). Ici aussi, on aime les shophouses (anciennes boutiques tenues par les...
100 km sans crever : l`honneur...

Notre bricolage de la veille a fonctionne : ouf ! Du coup, hier on a fait plus de 100 bornes pour relier Kuala Rompin a Pekan. Motivees comme jamais ! Et pratiquement sans se poser, sauf pour deguster un ananas !!! ...
Si ca continue, va falloir que...

Malaisie - Kuala rompin
Calypso nous fait des miseres. Entre hier et aujourd`hui, on a change 4 fois la chambre a air de la roue avant, dont deux fois ce matin sur la route entre Mersing et Kuala Rompin... et en pleine chaleur s`il vous plait !!! On prend notre mal en...
3 jours sur Palau Tioman...

Malaisie - Tioman
... un vrai regal ! L`ile de la tortue (de part sa forme) est assez paradisiaque : 20km de long sur 11 de large, point culminant a plus de 1000m, peu de touristes (en tout cas pendant cette periode)et des locaux tres...
J + 8 : journee transport en...

Malaisie - Mersing
... et donc pas de velo ! Pour commencer, on prend un car pour traverser la peninsule d`est en ouest. 4 heures et quelques p`tites frayeurs plus tard, on arrive a Mersing. Le chauffeur etait certainement un ancien pilote de F1 ! Bref :...
J + 7 : 217km plus loin...

Malaisie - Muar
50 km de 2x2 voies a travers les palmiers et nous arrivons a Muar, ville assez importante au bord du fleuve eponyme. La aussi de beaux monuments... Nous mangeons chez les chinois, faut dire qu`avec le ramadan, pas facile de trouver un...
J + 5 et 6 : Visite de Melaka

Malaisie - Melaka
Nous arrivons samedi midi a Melaka apres 36 km de route plutot agreable. Nous nous installons dans une charmante guesthouse situee dans le quartier chinois. Enfin notre premiere biere : Aaaahhhh ! Nous visitons la ville a pied : ancien quartier...
J+4 Bord de mer

Malaisie - Tanjung bidara
Arg sacre decalage horaire ! Impossible de s`endormir malgre la fatigue. Sommes quand meme parties tot direction Melaka. On veut ainsi eviter la chaleur. En quittant l`agglomeration de Port Dickson, la route devient plus agreable et le paysage plus...
En selle, direction Port Dickson

Malaisie - Port Dickson
Une bonne nuit de sommeil a l`aeroport ( hum hum) et hop en selle bien motivees a 7h du mat (heure locale bien sur!). On decide finalement d`eviter la capitale Kuala Lampour (a 70 km de l`aeroport)et optons pour le bord de mer le plus proche....
Enfin arrivees !

Malaisie - Aeroport Klia
Apres 19 heures de voyage via une escale a Dubai, nous voici enfin arrivees ! On recupere nos deux complices : Calypso et Triban avec une p`tite frayeur a la vue des cartons. Finalement plus de peur que de mal, les velos se portent bien, mieux que...
Retour vers Kuala Lumpur

Malaisie - Kuala lumpur
Le bateau doit partir à midi... En fait il ne partira qu’après 13h. Par une mer démentielle, sous un orage tropical infernal, dans une barque à moteur pour rejoindre la côte. C’est...
Perhentian

Malaisie - Perhentian
La première nuit se fera au Perhentian Island Resort, sur la plus belle plage de l’île. En effet ça l’est, par contre il n’y a rien à faire, et l’hôtel est envahi de gamins en...
Surat Thani (Thaïlande)...

Arrivés à Surat Thani nous nous précipitons dans une agence de voyage pour regagner Sungai Kolok (frontière avec la Malaisie). Les choses se compliquent : pas de minivan direct avant demain... On nous propose le train,...
Welcome to Malaysia

Malaisie - Kuala lumpur
Après de nombreuse heures d’avion et une escale à Amsterdam, nous voilà débarqués à Kuala Lumpur. La chaleur est accablante, l’ambiance toute asiatique : des immeubles...
Kuala Lumpur et Melaka: ...

Malaisie - Kuala Lumpur
J’ai l’impression que tout le monde se fait une montagne de la circulation au Vietnam, en particulier à Hanoi ou Saigon où il est, soit disant, quasi impossible de traverser une rue sans risquer 6 mois...
Du Taman Negara à...

Malaisie - Negara
Après la multitude d’insectes et d’animaux que nous avons croisées sur les îles Perhentian, c’est en toute confiance que nous nous sommes rendus dans le Taman Negara (le plus grand parc national de Malaisie)...
Pulau Besar - Perhentian Islands

Malaisie - Perhentian
Dans le palmarès des plus belles îles que nous ayons visitées je crois que les Perhentian (côte est de la Malaisie) tiennent une place de choix... Cela va bientôt faire une semaine que nous sommes là et...
Passage de frontière...

Malaisie - Kota baharu
Après la Chine, le Vietnam, le Cambodge, la Thailande... on commence à devenir des experts du passage de frontière terrestre. Il faut savoir qu’il y a dix milles occasions de se faire embobiner au passage...