Tous les Blogs de Voyage Japon

Bien arrivée

Japon - Tokyo
Bonjour à tous, Je prend enfin le temps de mettre en route ce blog. Merci à tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles. Ca y'est j'y suis enfin! Cette fois ci je n'ai rien prévu (contrairement...
Des temples du Japon à...

Japon - TOKYO
Mon voyage continu à Kyoto, cette ville est connue pour le traité qui a été signé entre plusieurs pays pour réduire la production de gaz à effet de serre. Je suis reçus chez Momo,non je ne suis...
Au pays du soleil levant...

Bienvenue au pays du soleil levant!! Je suis ici pour goûter à la magie de ce pays malheureusement frappé en Mars dernier par un terrible tremblement de terre qui a engendré des dégâts considérables...
L'arrivée sur Kyoto

Japon - Tokyo
Salut, Arrivés en fin d après-midi sur Kyoto, nous découvrons le plaisir d'un ryokan. La situation est calme dans cette région : les gens, les grandes lignes de transport fonctionnent ... Nous nous informons...
Journée en altitude

Au bout de 5 jours nous alertons déjà la famille et nos amis... donc pour rassurer tout le monde et surtout que certains ne passent leur matinée à nous chercher sur une carte, nous allons vous donner notre feuille de...
Rassurez vous...

Bonjour,

La terre a tremblé mais nous allons bien.
Nous sommes au chaud à Hakone et nous projetons d'aller manger dans 10 minutes.
On vous donne des nouvelles très vite.

C&L
Premiers pas à Tokyo

Japon - Tokyo
Ca y est, on est au Pays du Soleil Levant !!! Plus précisément, à Tokyo ! Après une arrivée sous une tempête de neige, nous découvrons cette ville épatante et surprenante !!! Extrêmement...
Jour de décollage

Voici enfin le jour du décollage, et la photo prise à Roissy prouve que l'humeur est bonne. Elle le sera toujours après nos 12H00 de vol, notre trajet dans le train le plus efficace du monde et un repas...
Osaka, le plongeon dans la...

Japon - Tokushima
Ouf, nous voici enfin arrivés après un voyage sans histoire mais avec les petites nuisances de circonstance dans les avions bondés ; cette fois c'était une joyeuse bande de Brésiliens surexcités qui...
TOKYO

Japon - Tokyo
Après deux semaines de vadrouille au Japon, nous voilà de retour dans la capitale. Nous arrivons en début d'après midi à l'hôtel et nous profitons de la fin de journée pour nous promener au...
SUR LA ROUTE DE TOKYO

Japon - Takayama
En quittant la région du Kansai et avant de rejoindre Tokyo, nous faisons un gros détour pour visiter les villes de Kanazawa et de Takayama. Notre première escale sera à Kanazawa où nous arrivons en...
OSAKA

Japon - Osaka
A une demi heure de train de Kyoto se situe la deuxième ville du Japon : Osaka. Nous allons y passer trois nuits mais seulement une 1/2 journée de visite car nous profitons de l'emplacement de la ville pour découvrir les...
KYOTO

Japon - Kyoto
Nous arrivons maintenant dans la capitale touristique du Japon, Kyoto. Après un petit trajet en train, nous rejoignons notre ryokan (hébergement traditionnel japonais), pour les 4 prochaines nuits. Il est situé au nord du...
HIROSHIMA

Japon - Hiroshima
Après avoir bravés la foule et le métro bondé de Tokyo avec nos gros sacs, :shock: nous expérimentons pour la première fois le shinkansen, le train à grande vitesse le plus ponctuel au monde (300 km/h...
TOKYO

Japon - Tokyo
A plus de 5 mois de notre départ de France, le voyage prend une autre dimension. Nous rencontrons un univers inconnu avec une langue, des coutumes et une culture totalement différents. :? Tout devient plus compliqué...
LE JAPON SE FAIT DESIRER

Nous voilà à l'aéroport pour un vol Adélaide - Sydney de 2h avant de prendre notre correspondance pour l'Asie. Mais, comme il devait être écrit que ce voyage jusqu'au Japon serait long, après une...
La fin du voyage au Japon

Japon - TOKYO
Voici déjà la fin de notre voyage au Japon, 15 journées qui se déroulées beaucoup trop vite, mais ont été riches en sensations et en plaisirs. Dimanche, nous avons repris un...
Retour à Tokyo.

Japon - KAMAKURA
Après 3 jours sur l'île de Shikoku, nous avons retrouvé Honshu (la plus grande des îles Japonaises), et sommes remontés jusqu'à Tokyo. Le trajet durait 7 heures, et en digne...
D'Hiroshima à  Matsuyama.

D'Hiroshima à Matsuyama.

Japon - MATSUYIAMA
Nous avons poursuivi notre voyage en nous rendant à Himeji, le plus beau château féodal encore intact au Japon. Construit en 1609, il était entouré de remparts en forme de labyrinthe, pour perdre...
Miss Zouzou et Gros Toutou...

Japon - Kyoto
Changement de lieu de résidence, nous avons quitté Tokyo que nous découvrirons réellement à la fin de notre séjour Nippon, et nous avons pris la direction du Sud. Destination : Kyoto,...
Lost in translation

Japon - TOKYO
Premiers jours aux Japon. Et nous voici sur le sol Japonais. Comme prévu nous sommes arrivés lundi après midi depuis Hong Kong. Nous avons atterri à Tokyo et...
Photos en vrac

Japon - Kyoto
le bouddha de Kamakura, pas le plus grand mais déjà bien impressionnant !! La statue de la liberté de l'ile d'odaiba Des statues toutes mignones !!! j'en veux une...
Hier musée ghibli

hier j'ai fait le musée ghibli de Mitaka aller encore quelques mètres !! c'est long quand on a hate :D enfin nous y voici :) ...
Pokemons

Japon - Kyoto
ici les pokémons sont en avance pas rapport a la france voilà donc en exclusivité l'affiche du nouveau pokemon sur DS qui ne sortira chez nous qu'en mars de l'année prochaine c'est Pokemon...
Premier repas japonais

voilà, apres quelques heures sur le sol japonais il commence a faire faim, heureusement le guide connait les bonnes adresses. le plus difficile est de choisir sur la carte en fonction des images vu qu'on ne sais i rien de la carte comme...
Enfin arrivé

Japon - Kyoto
une grosse chaleur et une humidité atroce ici a Tokyo

super content d'etre enfin arrivé

J-2

Valise presque prête, 14KG, jai encore un peu de marge
Presque pret

Japon - Tokyo

voilà la date approche a grand pas
le passeport, l'argent et les guides sont là

me manque plus que les billets d'avion :)
J-6

aller dernière ligne droite
plus qu'une semaine a tenir et je serais a Tokyo
Victimisé par la mode

Japon - Kyoto
Hier soir nous avons préparé notre journée d'aujourd'hui. En commençant par un solide déjeuner dans un des rares restaurant français a des prix japonais. Ensuite nous devions nous promener le long du chemin...
Mais pourquoi elle s'est...

Mince on m'a compris :/ On peut même pas parler fort a Kyoto :'( Oui, jolie "dos" et je l'ai exprime un peu fort. Elle s'est arrêtée et nous a laissé passé. Coïncidence ou est ce qu'elle m'a compris...
Nara is on fire

Japon - Nara
Encore un coup de notre marmotte sino cambodgienne !!! J'ai été oblige de la réveiller a 11h30 !! Et en plus il ose me dire qu'il est encore naze :p Allez hop direction Nara a l'est d'Osaka.  Nara fête ses...
I love Kobe

Japon - Kobe
Bon d'accord on s'est levé un peu tard, mais après tout ça fait pas de mal vu la grande activité dont nous avons fait preuve depuis le début du séjour.  Direction Kobe, une autre ville...
Journees du 11/08 et du 12/08

Japon - Tokyo
Journee du 11 aout : Tokyo Ce matin je prends mon petit-dejeuner au Ryokan [cafe, jus d'orange, oeufs brouilles et toasts avec de la confiture] tranquillement car je n'ai rien de prevu avant la fin de matinee ou j'ai RDV avec Martin ....
Lost -saison 2

Japon - Osaka
Ben oui nous sommes sur une ile après tout. Nous avons quitte Tokyo ce matin et pris le TGV pour Osaka. C'est légèrement plus au sud et ça se ressens sur la température et l'humidité. Au secours faut se...
Notre monde est tout petit

Japon - Tokyo
Oui, c'est avec cet air que j'ai reveille notre marmotte sino-cambodgienne. Ca allait dans le theme de notre journee : Tokyo Disneyland resort !! [il a aussi eut le droit a des coups d'oreillers :twisted: ]Ben oui le parc ouvrait a 8h00 et deja a...
Journee du 10/08 : transfert de...

Japon - Nikko
Avant de vous raconter ma journee, je fais un bref flashback pour vous parler du Onsen [bain dont l'eau est issue d'une source naturellement chaude contrairement au Sento ou l'eau est chauffe artificiellement] ou j'ai ete hier soir. C'est un petit...
Journees du 08/08 et 09/08

Journee du 08 aout : visite de Nikko Ce matin c'est repos et Internet avec un bon petit-dejeuner tardif a la guesthouse : cafe, jus d'orange, yaourt, toasts a la confiture de myrtille, le tout achete la veille au supermarche....
Enfin du cafe chaud le matin !!

Japon - Yokohama
Oui un vrai cafe c'est franchement hard a trouver ici !! Ils le boivent plutot frappe ou au lait :shock: Le seul que j'ai trouve etait a 300 yen au strabuck's :shock: Le seul hic c'est que celui que j'ai choisi etait bien crado ... mais je...
Cachons nous au Japon

Japon - Tokyo
Oui oui on arrive maintenant a se fondre dans la masse :D :D On prends des poses pour les photos, on ronfle dans le métro mais pas encore la bouche ouverte, on bouffe des ramens, etc. Comme promis on essaye de se...
Journees du 05/08, 06/08 et...

Japon - Dazaifu
Avant d'attaquer mon recit, je reponds a Rose : je suis hyper contente de vous avoir pour le CA et vous allez avoir droit a une mega soiree photos commentees au point que tu ne voudras plus entendre parler du Japon pendant au moins 6 mois :mrgreen:...
Les marmottes !!

Japon - Tokyo
Ouais vraiment faut qu'on arrete de dormir. snif snif abandonner notre passe temps favoris :lol: Ceci dis pour notre defense, le soleil se leve a 5h00 et se couche a 19h, et la fenetre est mal occultee. En plus on dors sur des Futons et a...
Un Yakusa ca ressemble ca quoi...

Ben ca fait peur !!! C'est grand, gras ou muscle et meme quand ca t'accueille a coup de "Hirachaimasu", sourires et courbettes, ben tu sens que le type est dangereux. Ben ouais y'avais une devanture avec des rideaux devant et un logos :...
Mais pourquoi elle est en short ...

Japon - Tokyo
Oui pourquoi avoir de jolies jambes et ne pas les montrer comme les autres ? Et en plus avec une culotte !! :shock: :shock: "ferme la bouche quand tu baves" :P Toujours jet laggé :evil: :evil: donc...
Journees du 03/08 et du 04/08

Japon - Fukuoka
Journee du 03 aout : transfert d'Hiroshima a Fukuoka Je prends un train pour Fukuoka vers 09h30 mais comme j'arrive un peu plus tot a la gare, j'en profite pour petit-dejeuner : cafe, jus d'orange, pain perdu et muffin gingembre et...
Le moustique pique trois fois

Japon - Tokyo
Et oui, les moustiques du Japon, ben c'est pas des stiqmou de payday ... Des gros boutons et ca pique fort !! Petite correction, il semblerait que toutes les rues soient non fumeur .. et donc seulement peu d'espace fumeur [interdit par...
Konnichiwa nippone !

C'est dans la chaleur moite du mois d'Aout que nous avons debarque a Narita. Apres 11h passe dans un avion climatise et tres frais, le ton de la journee etait donne ! Ca allait tout simplement etre insuportable surtout que le check in etait prevu a...
Journees du 01/08 et du 02/08

Japon - Miyagima
Journee du 01 aout : escapade a Iwakuni Matinee tranquille avec au programme : lessive et petit-dejeuner tardif avec des produits achetes au supermarche [jus d'orange, brioche, confiture de myrtille, yaourts et fruits frais]. Je...
Journees du 30/07 et du 31/07

Japon - Hiroshima
Journee du 30 juillet : escapade sur l'ile de Naoshima Je me leve tres tot car je veux prendre une douche et la salle de bain n'est ouverte qu'entre 6h00 et 7h00 :evil: mais le bon cote des choses c'est que je peux partir plus tot pour...
Journees du 28/07 et du 29/07

Japon - Okayama
Encore une fois, vous aurez deux journees dans un message car l'ordi de l'hotel n'etait pas utilisable hier soir apres 23h00. Journee du 28/07 : escapade a Kurashiki Pour bien comprendre ce qui s'est passe le 28 juillet,...
Transfert entre Kobe et Okayama...

Japon - Kobe
Ce matin, je prends a nouveau mon petit-dejeuner a la boulangerie francaise toujours avec un fond sonore d'accordeon [je me crois chez ma grand-mere en Alsace qui ecoute du musette a la radio :>;] : un cafe, un petit sandwich au thon, une sorte de...
Repas d'hier soir a Kobe

Juste quelques lignes pour vous decrire mon repas d'hier soir : j'ai deguste la specialite de la ville qui est "le boeuf de Kobe". Je choisis du boeuf presente en cubes que l'on cuit soi-meme. On dispose d'un grill qui est compose...
Journee a Himeji et Kobe

Japon - Kobe
Pour commencer, je te reponds Rose : il y a 7 heures de decalage entre Toulouse et le Japon. Actuellement, il est 20h10 ici alors qu'il n'est que 13h10 chez vous :) Ce matin je range mes vetements tous secs car mon systeme D qui...
Transfert de Nara a Kobe

Japon - Kyoto
La journee a ete principalement consacree a des contingences materielles. Ce matin, petit-dejeuner partage avec le couple de Canadiens : jus d'orange, cafe, toasts et petits pains a la confiture de fraise et yaourt. Je me cale bien pour tenir...
Journee a Nara

Bonjour tout le monde, ne voulant pas me coucher trop tard hier soir j'ai remis a ce matin la redaction de mes aventures du jour [vu la longueur de ma prose, vous comprendrez ce choix :) ]. Je dois d'abord vous raconter ma decouverte du Sento...
Transfert de Kyoto vers Nara

Japon - Kyoto
Ce matin, je prends a nouveau et toujours dans la boulangerie francaise le petit-dejeuner en compagnie de Farshid [cafe au lait, jus d'orange, une sorte de pain au raisins sans raisins :>; et une sorte de tartine recouverte de bananes, noix et...
Troisieme et dernier jour a...

Ce matin, petit dejeuner encore une fois a la boulangerie francaise [cafe, jus de banane, pain perdu et patisserie danoise qui est un petit pain a la creme vanille] en compagnie de Farshid que j'ai rencontre hier quand j'etais sur l'ordi a l'hotel....
Deuxieme jour a Kyoto

Japon - Kyoto
Avant de vous compter ma journee, je veux remercier Rose, Sandra et ma maman pour leurs commentaires car cela me fait tres plaisir d'avoir des retours :* [ceux et celles qui m'envoient des mails aussi, bien sur :wink:] Mamounette, je ne...
Transfert Kamakura - Kyoto et...

Coucou me revoilou !! Je ne vous ai pas oublies hier soir mais je me suis occupee de l'organisation de la suite du sejour et cela m'a pris du temps : je suis restee scotchee sur le Net de 20h00 a 2h00 du mat !!! Cela valait le coup car j'ai...
Deuxieme jour a Kamakura

Japon - Tokyo
Tout d'abord, merci pour tous vos gentils mails et desolee pour celles et ceux qui n'arrivent pas a s'inscrire sur le blog mais je ne comprends pas ce qui se passe :( Pour les photos, pour le moment je n'ai pas pu les mettre en ligne mais je promets...
Premier jour a Kamakura

Ce matin, je suis allee a le Gare de Tokyo changer mon bon contre le Japan Rail Pass qui sera utilisable durant 21 jours. Le personnel parle un Anglais impeccable et une carte des trains, fort utile, est donnee en meme temps que le pass. J'ai pris le...
Quatrieme journee a Tokyo

Japon - Tokyo
Ce matin, je suis allee me promener dans le quartier de Kanda ou j'ai visite tout d'abord le temple de Yushima Seido, seul temple en l'honneur de Confucius a Tokyo ou trone une superbe statue du maitre puis l'eglise orthodoxe de Saint Nikolai...
Troisieme journee a Tokyo

Ce matin, apres un bon petit-dejeuner classique, me voila partie pour Harajuku et la visite du sanctuaire Meiji-jingu. Il s'agit du sanctuaire shintoiste le plus sacre de Tokyo, construit en 1920 en l'honneur de l'empereur Mutsuhito Meiji et...
Deuxieme journee tokyoite

Japon - Tokyo
Alors, ce matin je suis restee au Ryokan pour organiser la suite du voyage et bien m'en a pris car cela a ete un peu plus complique que prevu. En effet, ce n'est pas une tache facile que de trouver une chambre durant le week-end donc il a fallu...
Premiere journee a Tokyo

La journee a ete bien moins chaude avec meme quelques gouttes de pluie rafraichissantes. Ce matin, j'ai commence doucement par la visite du quartier dans lequel je reside en me promenant sans but reel. J'ai trouve ainsi le cimetiere...
Le Voyage

Japon - Tokyo
Avant tout, je vous precise qu'il n'y a pas d'accent sur les claviers japonais donc il faudra s'en passer... Le voyage s'est bien deroule avec un petit stress a Pekin car le temps pour le transfert etait rik rak : j'ai du...
Dans quelques heures...

Depuis fort longtemps, je rêve de partir au Japon pour découvrir ce pays fascinant qui allie modernité et tradition de manière unique. En 2009, j'ai fêté mes 40 ans et mes amis m'ont offert, via une cagnotte,...
Derniers préparatifs

Japon - Tokyo
La valise est prête et je vais avoir du mal à dormir car je pars demain...
L'aventure au Japon commence...

Suivez-nous sur http://www.voirlemonde.fr Difficile d’associer la notion d’aventure avec le Japon tant ce pays est à la fois moderne et assez proche de notre mode de vie. Il y a cependant un domaine dans le lequel...
Départ

Japon - Narita
Voila
Dernière petite visite

Japon - Mitaka
Hello à tous. Aujourd'hui dernière sortie, en banlieue de Tokyo, pour aller visiter le musée Ghibli. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un studio qui a fait des longs métrages d'animations tels que...
Encore une étape...

Japon - Kamakura
Hello à tous. Aujourd'hui direction Kamakura, pour voir un survivor. Effectivement, nous sommes allé rendre visite à une statut de bouddha en bronze, d'une quinzaine de mètres : ...
Début de la fin

Japon - Tokyo
Et oui, nous revoilà à notre point de départ, Tokyo. Programme de la journée (ou devrais je dire 1/2 journée, vu les 3h de train pour revenir sur la capitale) : SHOPPING !!! Tous pleins de...
Petite feinte spatio-temporelle...

Japon - Osaka
Pas de web hier donc un petit rattrapage Aujourd'hui qu'avons nous fait ? Petit tour de grande roue SUR un immeuble (il n'y a pas que les japonais pour faire ça ...) Au passage, on est...
Osaka marathon

Et oui la journée a commencé tôt aujourd'hui pour nous, après une nuit en pointillée. Aujourd'hui visite du château d'Osaka et déambulations diverses dans la ville ...
Petite feinte spatio-temporelle

Japon - Beppu
Ni vue ni connu je t'embrouille, voici un post du 27 sur Beppu. Visite de la journée : Rally Raid des Hells. Les Hells sont des sources chaudes (genre on y fait cuire les oeufs). Nous avons donc pris un bus pour...
Beppu, 2e jour

Enfin, on n'a pas commencé par Beppu. Début de la journée par un petit détour à Usuki (40 minutes par train) pour aller admirer des boudhas sculptés (+ 20 minutes de bus à partir...
We did it !!!

Japon - Beppu
Et oui, nous l'avons fait, nous avons une connexion à internet !!! Magnifique ! Wonderful ! Marvelous ! Sinon aujourd'hui petite journée, journée de transition de Hiroshima à Beppu. ...
Direction Miyajima

Japon - Miyajima
Aujourd'hui retour du beau temps et de la bonne humeur. Direction, une île à côté d'Hiroshima : Miyajima. Sur cette île, point de héron pointeur. La spécialité...
Hiroshima et le mémorial...

Japon - Hiroshima
Aujourd'hui, nous sommes à Hiroshima. Vu le programme de la journée, ce sera un post sans déconne de ma part (je ne me sens pas de plaisanter la dessus) Bref, journée de visite courte...