Tous les Blogs de Voyage Fidji

Nadi - Viti Levu - Iles Fidji

Fidji - Viti Levu Nadi
Nous quittons Mana le vendredi 9 mai et 45 minutes plus tard, le speedboat jette l'ancre sur la plage de Nadi. Nous nous réinstallons pour 3 jours dans le même hôtel que celui de notre arrivée aux Fidji.   Nadi,...
Mana Island - Mamanuca -Fidji

Fidji - Mamanuca island
Samedi 26 avril au Mardi 29 avril Nos 4 dernières journées sur l'île de Tavewa se sont passées très rapidement. Nous avons fait du snorkeling, du kayak et beaucoup de balades sur l'île ou celle de...
Waya Island - Yasawa

Fidji - Yasawa island
Nous n'avons pas encore peri dans l'immensite du Pacifique....nous sommes seulement a l'heure de Fidji : rien ne presse, aucun souci !
Pas d'Internet, pas de wifi. Reprise du blog le 10 mai.
Tavewa Island - Fidji

Fidji - Tavewa island
Mercredi 23 avril 2014 Lever matinal pour attraper le bus de 7 h qui nous conduit à la marina de Port Denarau. A 8 h 30, nous sommes à bord du bateau (300 passagers) pour notre 1ère île des Yasawas, Tavewa...
Nadi - îles Fidji

Fidji - Suva
Dimanche 20 avril 2014 Notre vol est à l'heure et nous sommes à Fiji (Fidji) à 17 h. Cohue à l'aéroport de Nadi. Trois avions ont aterri dans les mêmes horaires. Deux bonnes heures plus tard,...
Sortie aux îles mamanucas

Les îles mamanucas font partie d'un archipel parmi tous ceux qui composent les Fidjis. Eaux cristallines et plages de cartes postales nous y attendent. Nous avons rejoint un voilier à l'île de Mana pour un petit circuit a...
La coral coast

Fidji - Suva
Le séjour en Nouvelle-calédonie s'achéve déja ,trop peu de temps pour découvrir cette île ,c'est avec un petit sentiment de frustration que nous rejoignons les îles Fidji ,un peu plus a l'est dans le...
Nadi Town

Mes derniers jours à Fidji je les ai passé à Nadi. La plaque tournante du tourisme Fidjien, c'est d'ici qu'arrivent et repartent les nombreux touristes venus profiter du soleil des îles Fidjiennes qui offrent sable blanc,...
Un vrai touriste

Fidji - Suva
Fini «l'authentique, le rustique, le mythique de l'arrière boutique... ».Me voilà du côté touristique. J'ai certainement commencé ma migration vers Nadi un peu trop tôt...je suis depuis une semaine...
19th century

Il y a peu, c'est un jour entier qui disparaissait de ma vie à cause du jeu des fuseaux horaire. Là je viens de retourner 2 siècles en arrière, au dix-neuvième siècle. C'est en arrivant à Levuka que le...
Fiji Time

Fidji - Suva
Me voilà matelot sur le « Restaterre ». Dans le dernier post, j'évoquais la longue traversée, le temps qui ne s'écoulais pas assez vite. Voilà quelques raisons qui m'ont poussé à...
Manque un jour

bula vinaka j'allai oublier, assez rare pour le souligner, j'ai perdu une journee dans m'a vie. en effet le 25 juin 2010 m'a jamais existe pour moi. j'ai franchi la ligne de changement de jour . j'etais a l'ouest du monde, me voici a...
Traversée d'un...

Fidji - Suva
îles Fidji vraiment pas fâché d'être enfin arrivé! Quelle fût longue cette traversée. 12 jours de navigations non stop...le temps passe tout doucement. Avant de partir ma...