Tous les Blogs de Voyage Costa Rica

Une journée de...

Costa Rica - Costa Rica
Le Costa Rica nous enchante depuis qu'on est arrivés. Tout d'abord, la capitale San José était plutôt plaisante pour une grosse ville : jolie, agréable, moderne. Ensuite, nous avons fuis le mauvais temps vers...
Sous l'ouragan

Après 5 jours de pluie dans cette petite ville de San Juan del Sur, disons qu'on peut en faire le tour les yeux fermés... hum ! Nous avons eu la chance d'avoir notre cours particulier de surf comme personne ne l'a jamais eu :...
El ultimo creo

Costa Rica - San jos�
Hola amigos, amigas, familia, ninos...apres 4 avions, des milliers de kilomètres, 7 pays, des centaines de bus, quelques voitures, une centaine de taxis, un train, plusieurs bateaux, plus d'une centaine de lits et après avoir fait au...
Retour vers le Panama II

On s'y est bien fait au costa rica et aux Ticos (les habitants) finalement!! apres une fête locale tres divertissante à Libéria, (défiler sur des chevaux en buvant des bieres) nous...
Pura vida!!

Costa Rica - San jos�
Christel est finalement bien arrivée, chargée de victuailles qui n'ont pas fait long feu!! merci à ma chère famille!! :) Et voilà dejà 2 semaines de costa rica, et je dois vous avouer...
Bye Bye Costa Rica

Costa Rica - Costa Rica
Petit dej et baignade dans la piscine avant de prendre nos sacs direction la gare d autobus pour le passage au Nicaragua ! La bonne humeur est la car nous partons decouvrir un nouveau pays ! :) Le bus arrive ... nous...
La Cruz

Nous posons nos sacs dans la petite ville de La Cruz, bourgade endormie et dont le paisible repos n"as ete trouble que par la fete organisee par le super compro. L"hotel que nous avons choisi dispose d"une tres belle vue, mais...
Liberia

Costa Rica - Costa Rica
Mercredi 26.5: Toujours la pluie comme compagnon de voyage. Nous nous reconfortons autour de casados prepares par des Ticos. Apres avoir pose nos bagages dans un hotel bon marche, nous repartons car nous avons trouve 3 cafards...
Arenal

Lundi 24.5 Depart 8 heures en mini bus/bateau/mini bus pour Le Parc National du Volcan Arenal (Volcan classe parmis les 5 volcans les plus actifs du monde). Le trajet est assez long, 3h/3h30 de transport. Depuis le lac...
Tamarindo / Playa Grande / Playa...

Costa Rica - Costa Rica
Mardi 25.5 Journne de bus a l horizon ... Nous faisons le trajet avec le couple de francais et le binome anglais (dont l un est de Wimbledon et a grandit a Merton Park :) ) Depart 8h30 de La Fortuna pour Tilaran. Arrivee...
Monteverde y Santa Elena

Notre deuxieme etape : Monteverde y Santa Elena. Nous restons ici quelques jours afin de profiter de la nature et de la jungle primaire. Samedi 22.05 Mini trek de nuit dans la jungle primaire a la recherche d...
¡ Bienvenidos en Costa...

Costa Rica - Costa Rica
Acceuil CHALEUR(EUX) des la sortie de l aeroport malgre notre arrivee tardive. Direction l auberge de jeunesse pour un repos bien merite (decouverte des ´taxis bolides´). Auberge fully booked tout comme les hotels environnants. Nous nous...
Dur, dur d'être en voyage

Costa Rica - Playa hermosa, guanacaste
Ah c,est pas facile se faire réveiller par des singes hurleurs à 5h00 du matin !!! On l'a vraiment pas facile en voyage !!! Surtout qu'aujourd'hui ce sera une petite journée de plage et de détente au camping... Il...
De retour au Congo Hostal

Alarme à 5h45, les parents de Georgina nous ont dit qu'ils partiraient vers 6h00 ce matin donc on veut absolument leur dire au revoir et les remercier énormement pour leur accueil...Malheureusement, à 5h55 Louis vérifie et...
La Farniente

Costa Rica - Aljuela
Aaaaaaaaaaaaah le climat est si bon à Alajuela. On passe une belle petite journée tranquille aujourd'hui, qui consiste en déjeuner au gallo pinto preparé par Georgina, checker nos emails, boire du jus de canne...
Back in Alajuela

Ce matin on se lève tôt car on a un appel international très important à faire puis on a maintenant 2 heures de décalage avec le Canada ! Puis on part en direction de chez Georgina ! On s'arrete encore...
PA, Il y a longtemps que je...

Costa Rica - Dominical
Hemilda et Eddison semblent avoir hâte de nous voir ce matin, on les aperçoit à travers nos rideaux qui sont là dans la rue à checker quand est-ce qu'on va se réveiller...C'est qu'on leur a dit qu'on se...
Golfo Ducle, Golfo Wow !

Costa Rica - Puerto jimenez
Ne vous avisez jamais de faire cuire des hotcakes pour déjeuner à Puerto Jiménez, c'est une très TRÈS mauvaise idée ! Juste à faire le déjeuner, j'ai sué une méchante shot !!! ...
À Puerto Jimenez

Des gros adieux ce matin. On salue chacun des 9 ticos, on prend des photos, échangent courriels puis ils s'en vont pour une autre dure journée de travail ! Une heure et demi après, nous sommes en route pour la Peninsula de Osa,...
Siempre carne

Costa Rica - Dominical
Ce matin on se réveille au bruit de nos nouveaux amis prêts à partir travailler (ils sont stationnés autour du west). On a bien hâte de les revoir ce soir, d'autant plus qu'ils nous ont invités à...
A Playa Dominical

C'est l'heure des adieux, qui sait quand on se reverra, notre plan étant de se rendre aujourd'hui à Playa Dominical et ensuite au Panama. À notre retour au Costa Rica, Stefan et Maria-Alex seront peut-être...
Une belle journée pour...

Costa Rica - Alajuela
Georgina arrive de travailler vers 6h15, nous on est déjà en train de se couper des fruits qu'on a en quantité industrielle...Aujourd'hui on se rendra à Cahuita dans les Caraibes !!!! Alors on fait nos simili adieux a...
Volcan Poas

Costa Rica - Poas
Réveill tôt pour être certains d'arriver tôt au volcan ce matin ! Il doit être 6h15. Je demande au père de Georgina s'il croit qu'aujourd'hui on aura des chances de voir le cratère malgré les...
Une belle randonnée...

Costa Rica - Alajuela
Et on bouge ! Après avoir déjeuner, dit au revoir à Stefan, plié bagages, nous voilà en route pour le volcan Poas ! Je dois dire que la dernière fois que nous sommes venus au Costa Rica, nous sommes...
Mécano (part 3), Chino y...

Costa Rica - San antonio de belen
Aussitôt réveillée je me dis que si on veut avoir de bonnes chances de voir le volcan, il faut partir tôt...Or, il est déjà 7h40 ! On enfile nos vêtements, et on regarde dans notre guide de voyage quels...
Mécano (part 2), Casado...

Maintenance du West jour 2 ! Louis décide de continuer de s'attaquer aux freins..en commencant par l'autre côté ce coup-ci. Eh bien, ça lui prend environ 10 minutes et tout est beau de ce côté ! Alors c'est...
Mécano, Tacos y...

Costa Rica - San antonio de belen
J'ai tu dis que c'était bruyant ici ? On dormirait sur l'autoroute qu'on dormirait mieux ! Mais bon ! Une autre journée typique à Belen ! Louis voit au frein d'urgence qui, je dois dire, est de moins en moins efficace. Alors...
Kaboum ! Première pluie...

Réveil assez lent...On va sur internet, on écoute un film en mangeant une mangue et des grenadillas, fruits TRÈS savoureux sur le COUP mais difficiles à manger et peu satisfaisants côté saveur une fois...
Journée stagnante mais...

Costa Rica - San antonio de belen
Grosse journée relaxe aujourd'hui. En fait elle se résume à aller au Pali, se faire un gros déjeuner, aller sur internet, écouter un peu la télé, faire du lavage, retourner au Pali, se faire un curry...
Retrouvailles

On a entendu des singes hurleurs toute la nuit c'est fou !!! Et de bonnes vagues! le camping est à 50 mètres de la plage ! Aujourd'hui c'est samedi et on va aller chez Stefan, notre ami Allemand chez qui on a habité 3 mois il y a...
Playa Hermosa !

Costa Rica - Playa Hermosa
On est vite entouré de ticos complètement bruyants à 6h00 du matin qui laissent leur char rouler et leur musique à fond la caisse ! On paresse quand même une bonne heure et demi dans le West, puis on décide...
Playa del Coco - Crevettes et...

Costa Rica - Playa del coco
On avait envie de dormir à matin mais on est setté comme des horloges à se lever tôt...fec on sera à la plage plus tôt coup donc ! On décide de se diriger à Playa del Coco, qui est a...
On a survécu Rincon de la...

Costa Rica - Rincon de la vieja
Réveil à 5h30. On veut partir tôt pour affronter ce gros volcan ! On prend tout de même (trop) le temps de se faire du café et un gros déjeuner, on se pense bin safe dans le temps vu qu'on s'est levé...
Entering the pura vida territory...

Réveil vers les 5h45 ! On voudrait bien dormir mais on fera ça demain, on a trop une grosse journée. Et quelle journée ! On commence par payer Karine, pacter le char puis partir en route vers Santa Catarina, la ville...
Volcan Irazu & Cartago

Costa Rica - Irazu
Ce matin, c'était visite du Volcan d'Irazu, situé à plus de 3400 mètres d'altitude. Voici un aperçu de la désolation qui règne au sommet... C'est assez...
Vallée d'Orosi

Costa Rica - Orosi
Nous sommes donc partis ce matin pour la vallée d'Orosi, c'est à une quarantaine de km de San José, et voilà le genre de paysages que l'on peut y découvrir : Nous avons visité...
From Puerto Viejo to San...

Costa Rica - SAN JOSÉ
Hier matin nous sommes donc partis pour la plage de Manzanillo à nouveau. Mais cette fois-ci elle était littéralement envahie par des familles de Costa-Ricains venus faire leur barbecue dominical sur la plage....
Manuel Antonio Cahuita 400 km 8...

Costa Rica - Cahuita
Nous sommes donc partis vendredi de Manuel Antonio pour Cahuita, sur les Caraïbes, la côte opposée. Avant cela, nous avons pu immortaliser quelques couchers de soleil sur le Pacifique. Pour cela...
Parc National Manuel Antonio

Costa Rica - ManuelAntonio
Encore une fois levés aux aurores ce matin pour profiter du Parc Manuel Antonio dès son ouverture (7h). Nous avons pu profiter de quelques heures de calme pour se balader et se baigner (les plages du parc...
From San José to Manuel...

Nous avons donc récupéré notre voiture de location ce matin à San José et avons pris la direction de Manuel Antonio, sur la côte Pacifique. Pour information, pour parcourir les petits 200 km, il...
A la découverte de...

Costa Rica - Tortuguero
Parlons d'abord un peu du village de Tortuguero qui est assez charmant avec ses maisons en bois perdues au milieu de nulle part. Ce matin, nous avons donc fait un tour de 3h en Canoé dans le parc de...
Tortuguero, ou le bout du monde

Nous sommes donc partis ce matin de San José pour rejoindre Tortuguero. Pour resituer un peu, Tortuguero est un parc national terrestre et maritime située sur la côte nord côté mer des Caraïbes. ...
San José, Costa Rica

Costa Rica - San josé
Deuxième point info vol, voici un petit extrait de l'itinéraire de notre 2ème vol : Paraît-il que ça a pas mal bougé vers Cuba (dixit Cyril), perso je dormais...