Tous les Blogs de Voyage Brésil

12.06 au 14.06 ouro preto

Brésil - Ouro preto
Nous sommes arrivé très tot ce matin à ouro preto à 6h30 et j’avoue que j’aurai bien passé quelques heures de plus dans le bus. Cette fois nous étions dans des sièges très...
En Ouro Preto, linda ciudad...

12 de Junio de 2012, anoche viajamos desde Rio de Janeiro a Ouro Preto en un bus semi-cama bastante cómodo, algo pudimos dormir, llegamos una hora antes de lo previsto a Ouro Preto, llegamos a las 6:30 hrs de la mañana en vez de las...
Visita a Paraty

Brésil - Paraty
8 de Junio de 2012, hoy nos fuimos de Rio de Janeiro, nos pasó a buscar el taxista que tiene Bruna de la pousada para llevarnos a la rodoviaria. Era muy simpático el taxista, era pernambucano, pero vivía en Rio ya hace 28...
08.06 au 11.06 paraty

Nous sommes arrivés dans l’après-midi à paraty après presque 5 heures de bus d’une route montagneuse où j’ai failli faire beurk, donc je ne suis pas sorti très frais du terminal de bus,...
Photos paraty

Brésil - Paraty
le centre historique de paraty: notre pousada: il est beau celui-là: le singe n'est peut-être...
Photos rio de janeiro

Brésil - Rio de janeiro
pour bien commencer la visite de rio, une petite feijoada: copacabana: tellement pauvre le brésil qu'ils ne peuvent pas s'acheter de voile pour mettre sur leur planche,...
05.06 au 07.06 rio de janeiro

Nous sommes arrivés à rio ce midi après être parti de foz do iguaçu à 6h ce matin et passé une escale à sao paulo. La fatigue est donc présente aujourd’hui. Pas besoin de vous...
En Rio de Janeiro, mi ciudad...

Brésil - Rio de janeiro
05 de Junio de 2012, hoy tuvimos que madrugar!!! Nos levantamos a las 4 hrs de la mañana. Hicimos el check-out en el Hotel Florença en Foz de Iguaçú y nos pasó a buscar un taxi para llevarnos al aeropuerto. El...
Photos foz do iguaçu

Brésil - Foz do iguacu
les coatis: nos amis à plumes: quelques plantes: ...
03.06 et 04.06 foz do...

Aujourd’hui nous sommes de retour au brésil, nous avons quitté l’argentine sous la pluie, heureusement au plus fort de l’orage nous étions à l’abri au terminal de bus. Passage de la frontière...
Visita a las Cataratas- 2  Lado...

Visita a las Cataratas- 2 Lado...

Brésil - Foz do iguacu
03 de Junio de 2012, hoy nos fuimos de Puerto Iguazú hacia el lado brasilero. Llovió toda la noche super fuerte y hoy amaneció con lluvia también. Cuando salimos de la residencial había parado de llover, pero cuando...
Photos curitiba

Brésil - Curitiba
la cathédrale: aurora, le savoir faire brésilien en matière d'automobile: en revanche celle là...
31.05 curitiba

Nous n’avons pas de chance avec le temps aujourd’hui car l’orage d’hier soir continue et la pluie ne cesse de tomber. Le petit déjeuner est le pire depuis le début du voyage au brésil, moins de sorte et...
Visita a Curitiba

Brésil - Curitiba
30 de Mayo de 2012, hoy nos fuimos del Hotel Rieger, la atención estaba muy buena, muy simpáticos y amables los de la recepción. Nos fuimos en taxi al terminal de buses para tomar el bus catarinense hacia Curtitiba. Tuvimos que...
30.05 de camboriu à...

Aujourd’hui nous partons de camboriu pour aller à curitiba mais avant cela, le moment le plus important de la journée, le petit-déjeuner. Même en deux jours, impossible de gouter à tous les produits...
Photos camboriu

Brésil - Camboriu
l'église santa ines: le bondindinho: un tour sur le bateau pirate ? la pêche a été bonne: les volatils:...
En el Balneario de...

28 de Mayo de 2012, ayer en la noche escuchamos en las noticias que hoy iba a haber una huelga de los buses en Florianópolis, porque los choferes y los cobradores estaban pidiendo aumentos salariales y mejor jornada laboral, y efectivamente,...
29.05 camboriu

Brésil - Camboriu
On a encore monté d’une catégorie pour le petit déjeuner, cette fois c’est sous forme de buffet qu’il est présenté et il y a réellement une montagne de nourriture, impossible de...
28.05 florianopolis à...

Nous avions vu hier soir à la télé que les chauffeurs de bus étaient en réunion pour décider ou non d’un mouvement de grève, vous devinez la suite... et bien ce matin grève...
En Florianópolis...

Brésil - Florianopolis
25 de Mayo de 2012, hoy madrugamos!! Nos levantamos a las 3 de la mañana para prepararnos para el viaje a Brasil, el taxi nos pasó a buscar a las 4 de la mañana, nuestro vuelo salía a las 7 de la mañana, vía...
Photos florianopolis

projecto tamar: certains diront que ça ne vaut pas le tilleul mais c'est une plage sympa aussi pour pêcher: la...
26.05 au 28.05 florianopolis

Brésil - Florianopolis
Que ça fait plaisir d’ouvrir les volets et de voir un grand ciel bleu et un beau soleil, on va enfin pouvoir découvrir où on a mis les pieds car hier soir, en pleine nuit et sous la pluie on ne pouvait pas distinguer...
Photos florianopolis

premier repas au brésil !! je sens que je vais me plaire ici / primera cena en brasil, me va a caer bien este pais: repos bien mérité: la plage de joaquina: ...
25.05 arrivée à...

Brésil - Florianopolis
Et bien voila, c’est partie direction le brésil !! ce genre de journée transport est toujours assez difficile et surtout fatigante mais il faut passer par là pour voie du pays. Levé 3h30 avec 1h30 voir 2h de sommeil...
Brasil!

Hola hola! ça roulotte?!!! Nous voila de retour de Florianopolis, enfin ça fait un moment maintenant!! Mais entre le boulot et les dossiers pour la formation, on a plus trop de temps pour nous!! En...
Et pour terminer l'Amerique du...

Brésil - Rio De Janeiro
Nous voici rendu à notre dernière étape sud Américaine : Rio de Janeiro. C’est notre dernier long trajet en bus, 24h de bus depuis Iguazu, notre record ! C’est aussi notre...
Parque nacional Iguazu :...

Brésil - Foz do iguacu
Wahouh!!!!!!!!!!! Nous revenons des chutes d'Iguazu côté brésilien. Cela nous a permi d'observer les chutes argentine dans leurs ensembles. Vous dire qu'on a adoré ne sert pas à grand...
DAY 41 à DAY 47

Brésil - Sao paulo
DAY 41 – RIO DE JANEIRO Le matin je me lève et le petit déjeuner est servi sur la terrasse, avec vue mer c’est quand même sympa. Puis l’après midi, avec Nina nous partons en bicyclette en...
DAY 34 à DAY 40

DAY 34 – LIMA Le matin je profite pour mettre à jour mon blog et me reposer. La veille, nous avons décidé avec Diane de se donner Rdv à 13h00 pour visiter un autre quartier de Lima qui s’appelle...
Photos Bresil part 1

Petit paradis à ilha...

Brésil - Rio janeiro
OI, Notre avant derniere étape du TDM, vous le croyez, nous NON. Nous avons quitté Salvador en prenant un vol direct pour RIO ou nous ne sommes pas restés, juste le temps de prendre un bus pour MAGANBATINA....
La ville du poulet

Brésil - OLINDA
Ohayo, encore une nouvelle façon de dire bonjour, cette fois si en Japonais ! Le rythme est tjs aussi soutenu, nous continuons a descendre le Nord-est de plage en plage et cette fois-ci nous sommes à Porto de Galinhas, la...
Olinda, belle ville coloniale

Après toutes ces charmantes étapes du Nordeste, on visite une ville !! Olinda est une des ville ou le style colonial est des mieux presevé. Nous trouvons une posada et nous rendons compte que les prix augmentent de plus en plus...
Passage de frontière...

Brésil - Foz do iguacu
Journée glande, je me promène dans les rues de Puerto Iguazu. La ville est différente de celles des deux autres pays. Ici ça ressemble plus à la campagne en version balnéaire. C'est pas tout ça...
Merci Seigneur de ne pas...

Au ptit dej, je discute avec deux filles avec qui je partage la chambre. Elles sont tchèques et l'une d'elle étudie au Brésil pour un an. Je prêche la bonne parole couchsurfing et recueil auprès de la proprio de...
Canoa quebrada et la reprise...

Brésil - Fortaleza
Oi comme on dit ici ! 1h30 de camion, 5h de bus, 2h d’attente à la gare routière, 3h de bus. Nous avons rejoint Canoa quebrada en utilisant ces qq moyens de locomotion ! L’inconvénient de ne vouloir...
Douche et pétage de bide...

Brésil - Foz do iguacu
Raquel m'a commandé un taxi, ne pouvant me déposer (nan mais je vous jure...). Elle me prépare quand même un sandwich pour mon ptit dèj. On traverse des coins de Rio que je n'avais pas encore vu et qui...
Mission colis et Tchao

Brésil - Rio de Janeiro
Je consacre cette journée à la préparation de mes bagages et à celle d’un colis, car je commence à accumuler beaucoup de papiers souvenirs et de petits kékés. Les vols intérieurs...
Jéricoacoara, qu'est ce...

Brésil - Fortaleza
Deux avions, un bus, un camion, un chemin de sable 20 heures de trajet et nous voila arrivé ! Jericoacoara, quel nom saugrenu, faut aller voir à quoi ça ressemble ! Nous arrivons vers 23h, pas de rues pavé en...
Rio is a big fucking mess

Brésil - Rio de Janeiro
Visite du jardin botanique, c’est plutôt cool, en particulier les arbres qu’on n’a pas chez nous ou ceux qui sont différents: ici les palmiers ont assez d’eau, ce qui leur manque c’est du soleil ? Ils ont...
Brochettes party

Je passe la journée chez Raquel à essayer de me trouver des hosts sur Buenos Aires et pour planifier un passage de quelques jours à Iguassu, ne sortant que le soir avec Bianca pour qu’elle m’aide à acheter 5/6...
Une arrivée au BRESIL...

Brésil - Fortaleza
Nous sommes au brésil! Le dernier pays que nous allons visiter pendant ce TOUR DU MONDE commence très fort. Apres avoir découvert le coté Argentin des chutes d’Iguaçu nous voila de l’autre coté...
Back 2 Rio

Brésil - Rio de Janeiro
Réveil peinard, je regarde le vidéo locale. Avec un coq censé faire un cri ressemblant à un chant de supporter de Botafogo... ouais quand même... La télé analogique présente un niveau de contenu...
Bière au petit dej

Raquel reste pioncer et Vanessa et Elena sont dans un autre hôtel. Je pars donc avec les autres gens du bus. Je fais la connaissance de Bruno et Natasha qui n’ont pas passé la nuit avec nous. Ils connaissent Raquel via un...
Party à Paraty

Brésil - Rio de Janeiro
Rio a un super Zoo, je prends le train pour y aller. Ici, les tickets sont des cartes en plastiques à usage unique. En gros ça permet de rentrer et on le perd direct, car ne peuvent rentrer que des gens qui ont payé...
On ne parle pas anglais à...

Je me lance en mission « Pain de sucre », le fameux rocher, deuxième site le plus visité de Rio avec le Jésus de Corcovado. Bon d’abord faut trouver le bon bus et trouver quand descendre... le GPS du GSM...
Tiens un serpHO PUTAIN !!!!! 500...

Brésil - Rio de Janeiro
RdJ abrite la plus grande forêt urbaine du monde, Tijuca. On part s’y promener avec Raquel. Direct arrivé, on se fait bouffer par les moustiques... m’enfin les moustiques qui sont pas canadiens, ça me fait bien...
Invasion de princesses

Je reste à glander chez Raquel... seule attraction de la journée, un zouli couché de soleil et une attaque de termites, apparemment ça ne devrait arriver que l’été, une fois la nuit tombée....
Gringo ou Carioca ? Telle est la...

Brésil - Rio de Janeiro
Je fais le trajet avec Raquel, qui à notre arrivée m’emmène dans un magasin de souvenirs moins chers que sur les sites touristiques de la ville. Sauf que c’est un endroit que j’ai déjà...

Journée Claire & net

Ce jour-là je ne fais rien, déjà car la journée a bien commencée tard. Je chat avec ma moman & je m’occupe de mon blog, je rédige les références CS de SF et je me tripote les...
Journée plage

Brésil - Rio de Janeiro
La plage s’est un truc très très très important pour les cariocas. On passe prendre Vanessa et Bianca, une de ses sœurs (elle en a 3 dont 2 jumelles, Vivian et Bianca). On se pose à Ipanema, je...
Découverte du bordel...

Pour me faire une idée de la ville, j’accompagne Raquel, le matin près de son lieu de travail, qui est situé en plein centre-ville. Ici les bus c’est toute une culture. Déjà ils ne...
Arrivée à Rio de...

Brésil - Rio de Janeiro
Raquel, ma host, est passée super gentiment me prendre. Je la reconnais direct et on part vers chez elle. Elle habite le nord de Rio, ce n’est pas le quartier le plus touristique et le plus classieux de RdJ mais ça me...
Bem venido no meu blog!

Brésil - Sao paulo
Coucou à tous ! Voilà , j'ai décidé de crée un petit blog pour mes premiers pas au Brésil . Je n'ai jamais tenu de blog, ça se trouve je vais réussir à le tenir ...ça...

Brésil - Rio de janeiro
Voilà la dernière journée de notre voyage fut très chargée et nous sommes exténués. Nous repensons à tout les endroits découverts, les moments inoubliables passés et nos...
RIO DE JANEIRO ...

Brésil - Rio
Nous avons acheté un vol Iguaçu -Rio, les 2 trajets de bus de 44 heures depuis Buenos-Aires nous ont fait préférer l'avion pour rejoindre Rio. Notre hôtel est situé en plein coeur de Copacabana...

Brésil - Rio de janeiro
Il nous reste plus que quelques jours avant le retour en France, nous retournons donc à Rio pour visiter un peu plus la ville et faire les bons petits touristes. Nous marchons autour du Pain de Sucre avant de...
Les chutes d'Iguaçu  (...

Les chutes d'Iguaçu (...

Brésil - Foz do iguacu
2O mn ,c'est le temps qu'il nous a fallu pour passer de Puerto Iguazu,en Argentine à Foz do Iguaçu au Brésil.En fait,le but est d'aller apercevoir les chutes du côté Brésilien,ou nous avons une vision...
Ilha Grande

Brésil - Abraao ilha grande
La journée commence très mal, après 2 mins avec nos gros sacs à rechercher un taxi, Salomé se foule la cheville et tombe dans les escaliers. Elle peut marcher en boitant mais par contre Lucie et moi devrons porter...

Brésil - Rio de janeiro
Nous restons 2 jours à Rio dans une grande maison chez un pote d'une copine qui loue des chambres. Il y a des gens de partout là dedans et c'est très conviviale. De plus, la maison surplombe la baie de Rio et a une vue imprenable...
Rio de Janeiro...cidade...

Brésil - Brésil
Rio surnomé la cidade maravilhosa ne manque pas de superlatifs. Elle doit cette réputation non usurpé à son incroyable splendeur. Les portugais confondirent la baie avec une embouchure de fleuve, d'où son nom de...
Braziiiil O Braziiiil!!

Le carnaval terminé, pour les brésiliens c'est le début d'une nouvelle année! Et synonyme de reprise du travail, avec une petite gueule de bois la vie normal reprend ses droits à Salvador! J'ai passé de...
Carnaval do Salvador

Brésil - Brésil
Le Brésil! Enfin je met le pied sur Le dernier continent qui me manquai! Le Brésil m’as toujours attire, c’est un pays fait de contraste autant culturellement, économiquement et géographiquement!. J'ai choisi...
Resume du mode de vie au...

Brésil - Rio
Grace a l'accueil de Carlos et Dora, nous avons vecu a la bresilienne durant 15j, ce qui nous a permis de casser quelques cliches... CAIPIRINHA: et non, la boisson nationale n'est pas la Caipirinha, mais la biere. Au cours de notre...
Bresil, suite et fin...

Brésil - Foz do iguacu
Salut a tous! Ca y est, nous avons quitte definitevement le Bresil, non sans quelques regrets. Mais comme nous ne voulons pas tomber en plein hiver en Patagonie, il nous faut nous activer sur le debut du parcours. Grosso modo, depuis le dernier...
Saudade Brasil, buenos dias...

Brésil - Sao paulo
Le départ fut très difficile vous vous en doutez, on est reparti avec 1kg de choses à manger dans le bus et puis ce fut les adieux....tous en larmes!!! saudade Carlos e Dora, saudade Rio!! heureusement Paraty nous attendait,...
Quelques photos!!!

Un jour de plus!!

Changement de programme, ils ne nous laissent plus partir!! 'vous pouvez rester toute la vie!!' on a craque, on reste donc un jour de plus mais cette fois le depart est bien fixe a demain car a ce rythme la je vais rester 6 mois a rio!! pas que ce...
Derniere partie!! a lire a la...

Brésil - Rio de janeiro
puisque qu'internet marche j'en profite, j'ai oublie des choses En vrac, pour les non facebookeurs et pour vous mettre dans l'ambiance vous pouvez chanter la dessus; http://www.youtube.com/watch?v=q4YXSTcBJNY Et puis je ne vous ai pas...
2eme partie!!

Bon ça va mieux, Alors je vais poursuivre!! entre temps j'ai deja mange 3 fois et fait une sortie au zoo, voir les toucans et perroquets!! ça detend Donc je reprends sur les visites, j'ai vu le maracana, mais malheureusement il...
!!!

Brésil - Rio de janeiro
bon vous n'allez pas le croire mais ca a recommence, c'est la crise la!!!!!!!! re raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la partie savegardee; Bon me revoila, je ne me suis pas encore remise du bug d'hier, mais bon, je me relance, le...
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!...

2h que j'ecrivais un message et bug techniaue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Rio, Ilha Grande, etc...

Brésil - Rio
Salut a tous! ça va etre un message assez rapide et toujours sans photo... je suis sur une ile paradisiaque (l'Ilha Grande pour ceux qui connaissent, a 150kms au sud de Rio). On profite enormement, ne vous en faites pas> Hier, on s'est fait...
Todo bem...

Todo bem... tout va bien, et même tres bien! (desole, pas d'accent sur ce clavier bresilien, et des touches a des places differentes :( ). Nous sommes arrives mardi soir a l'aeroport international de Rio de Janeiro ("riviere de...
Ps

Ps

ps!!
je n'ai plus de batterie, telephone et ordi et forcément je n'ai pas l'adapteur qu'il faut, alors j'essaye d'y remedier au plus vite!!!!
Euh..;comment dire? par quoi...

Brésil - Rio de janeiro
Oi!!! euh..comment dire? par quoi commencer??? c Reprenons à la veille du départ, J-1 lundi soir...la pression monte, cette fois ça y est je la sens bien!! mais heureusement les coupines...