Petite virée autour du monde...

Iguacu! premier jour intense....

Le 07/02/13, 3:01

-46.746295375-12.107587425

L'arrivée a été très simple! Pas de taxi qui vous harcèle... Un petit bureau touristique où l'on parle anglais... que rêver de mieux...
On a pris un bus qui nous a déposé proche de notre poussada... on est maintenant fan!
Un acceuil sympa... Une jolie chambre... et là, le drame.... Une gentillle personne vient me dire que je me suis trompé sur la réservation.... de février à j'ai reserver pour mars... un mois c'est quoi!
Mais, une solution a été vite trouvée... Nous dormons dans la poussada voisine puis nous changeons le lendemain... après 8h de vol et un levé à 4h du matin... il fallait rester bien calme....
Pour bien finir la soiree direction une churrascaria sorte de restaurant à volonté ! On sert en permance de la viande grillé de toutes sortes... le buffet aussi est imposant ... le prix aussi... Bref, bien gonflé nous rentrons à l'hôtel...
Aujourd'hui, la journée était parfaite... au début... nous avons d'abord changer de poussada... puis nous avons pris le bus vers les chutes d'iguacu! Une merveille... des chutes d'eau à perte de vue dans un parc d'attraction à la disneyland... tout est possible ... moyennant finance....
Après de petites hesitations nous prenons le package parcours aventure + rafting... Le parcours aventure était une sorte d'acroc branche dans la forêt! Super sympa... quelques frayeurs de kevin en prime! Après un début d'orage, nous embarquons vers le rafting... Une descente d'esclalier vertigineuse et enfin le contact avec l'eau! Le moniteur, jeune et un peu fou, nous fait les demonstrations de sécurité en espagnole... super rassurant... Et c'est le départ... premier rapide... on mange une énorme vague et la partie droite du bateau tombe à l'eau... kevin en fait partie! Après quelques secondes de panique pour le moniteur tout le monde est hissé à bord! Je fais mon malin avec mon appareil photos etanche en prenant kevin... après les rapides, nous arrivons dans une zone plus calme.. le mono nous jete à l'eau... on s'amuse... il nous montre comment remonter sur le bateau les pieds devant! Bien sûr, j'essai comme un guignol et y arrive! Mais là... a force d'avoir fait mon malin! Je m'aperçois que l'apereil photo n'est plus accroché au gilet! Le mousqueton a cédé.... dommage, l'appareil a disparu dans les eaux troubles de la rivière iguacu... à la frontière entre le Brésil et l'argentine! Le problème n'etant l'apareil mais les photos! J'ai donc perdu toutes les photos d'olinda et celle de cette magnifique journée... il restera le souvenir!
Maintenant, il faut en retrouver un autre... demain, nous allons donc partir tôt pour le paraguay où les prix sont moins cher. On tenter de trouver un autre appareil... Ensuite, nous retournerons aux chutes histoire de reprendre quelques photos!
La suite au prochain numéro ...