chaetgregautourdumonde

Entre ville et Sierra Graciosa

Le 17/01/13, 12:52

-45.35586725-23.67496925

Au départ, nous étions allé à Curitiba pour pouvoir découvrir la Sierra Graciosa aux alentours de Morretes et voulions en profiter pour faire un tour rapide de la ville.
Au final, ça a été complètement la loose à Morretes tandis que nous avons été très agréablement surpris de Curitiba, en particulier pour son centre historique animé, son passeo publico avec plein d'oiseaux exotiques et son musée Niemeyer perché dans un œil de verre.
Pour éviter de perdre votre journée à Morretes, voici quelques conseils:
1) dans le train Sierra Verde Express (qui n'a d'express que le nom), choisissez une place du côté gauche pour admirer les beaux paysages plutôt que les cheveux des chanceux qui sont du bon côté.
2) arrivés là-bas, si l'office du tourisme vous explique qu'il faut prendre un taxi pour les 6 premiers kilomètres puis faire les 4 derniers à pied pour rejoindre les sentiers de la Sierra Graciosa, résistez à la tentation de vous y rendre à pied via ce qui à l'air d'être un raccourci sur le plan à l'échelle douteuse, vous risqueriez de vous perdre dans la campagne aux milieu des champs (et des moustiques) et de marcher 4h sans jamais atteindre votre objectif.
3) enfin, si vous n'aller pas découvrir la Sierra via ses multiples sentiers (où que vous n'arrivez jamais au point de départ), rien ne sert de prendre un ticket pour le bus de 20h30. La ville étant minuscule et sans grand intérêt, vous risquer de l'attendre pendant de longues heures.

[ Voir les photos : Brésil - Curitiba ]

chaetgreg
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr