On en veut Angkor !!

Le 10/12/12, 12:48

104.0672982512.1317792

Hey tout le monde,
c`est un peu très fatiguée que je vous écris ce mail, vous allez comprendre pourquoi bientôt Se marre

Mais d`abord commençons par la journée d`hier : le grand circuit des temples d`Angkor (désolée de mettre pleins de noms bizarres sur ce blog, mais il me sert aussi de `road book` pour suivre nos visites et pouvoir retrouver le nom des temples qd il faudra trier mes bientôt 2000 photos Cool ).

Alors voici les temples d`hier. Nous nous sommes levées pour un départ a 9h Smile
Nous avons visite :
- Preah Khan, dédale de couloirs, avec tjs de vieilles pierres couleur rouge, rose, vert de lichen et de superbes bas-reliefs,
- Preah Neak Pean, un petit pont sur l`eau nous amène vers un temple entoure d`eau que l`on ne peut visiter qu`extérieurement,
- Ta Som, temple bouddhique,
- Baray oriental,temple hindou,
- Pre Rup, temple hindou,
- Banteay Kdei, temple bouddhique.

De retour a SR, on est allé voir la vie nocturne de la ville avec son Night Market et ses rues commerçantes avec des restaurants très touristiques.

Alors aujourd’hui, seulement 4 temples de visiter mais quels temples :

- Banteay Srei, très joli petit temple dédié a Shiva (art angkorien) mais les foules déversées par les cars touristiques thaïlandais, japonnais, chinois, ... rendent la visite difficile ; d`autant plus que chacun veut se faire prendre en photo devant les portes d`entrée de l`édifice du temple, ce qui perturbe a la fois la circulation et notre prise de photo sans avoir un visage asiatique au milieu Mad,

- Kbal Spean, le Lonely dit ` un joli sentier monte a travers la jungle sur 2kn en passant devant d`intéressantes formations rocheuses` Bref en résumé, ça monte sec, voire on fait un peu d`escalade, en se demandant comment font les personnes ki montent en tongues, mais a l`arrivée, se trouvent dans le lit de la rivière des linguas et des représentations de Vishnu et Shiva, avec en prime une petite cascade fort sympathique,

- Banteay Samre, temple style angorien sur un schéma du type des temples thaïlandais (j`avoue ke je n`ai pas retrouve l`esprit thaïlandais, il va falloir ke j`y retourne Wink ),

- Phnom Bok, ce temple vaut une histoire : il faut savoir qu`il doit être 15h30-16h qd nous arrivons vers ce temple, ke nous n`avons mange ke qq biscuits, pensant rentrer a l`hôtel plus tôt. Le Lonely dit `la vue justifie a elle seule de grimper au sommet de la colline haute de 212m`. Bon on se dit, on a fait le Kbal Spean et ses 2km de montée, les 212m : trop facile Se marre.
Notre tuk-tuk nous amène au pied de la colline, le début de la montée est classique, ca grimpe dans la terre et les racines de arbres et puis nous voila arrivées devant des marches Surpris.
On demande au policeman de combien de marches ce magnifique escalier est`il fait ? sa réponse : 630 marches Choqu. bon ben on est la, y a ka monter. J`avoue ke j`ai fait de nombreuses pauses compare a Irène ki a monte les marches kom un cabri. mais on a qu`en même bcp suées. Tres belle vue et le temple était complétement en ruine, comme je les aime : on se serait cru les premières aventurières qui découvrent un site perdu dans la jungle cambodgienne.
Voila pourkoi ce soir, je suis un peu fatiguée : les cuisses super musclées, les genoux : on verra bien demain. Mais c`est la ou on peut dire que le voyage donne vraiment une très belle énergie et ke porter par de magnifiques paysages, on a une grande force (c`était la pensée de Bab Bouddha Razz)