Louis, Marj et l'Invincible

Chichen Itza

Le 10/01/10, 4:23

-95.49964338461520.398648819231

C'est le grand jour des retrouvailles ! On déjeune rapidement puis on nettoie et pacte, puis on va dans la douche. HORREUR ! C’est pire encore que LA pire douche 2010 de Campeche ! D’abord, l’eau chaude est un mythe et légende, ensuite y’a pas vraiment de lumière et puis le jet est nul à chier... Le pire cauchemar d’une fille qui avait décidé ce matin-même d’entreprendre l’opération poil............Les femmes qui lisent comprendront que ça pas été un franc succès ! Anyways. On rejoint Marie-Thérèse et Alain vers 10h00 au sationnement des ruines (on était vraiment à 1 mile ou deux) Quel bonheur de les revoir ! On visite ensuite les ruines, accompagnés de notre guide personnel, qui était très intéressant. Il nous a expliqué tout sur les ruines, comment c’était pensé en fonction des solstices et des éclipses, il nous a relaté comment se déroulaient les jeux de balles, les ombres de serpent, les sacrifices humains dans le puit gigantesque (cenote),etc. La visite a duré environ deux heures, nous sommes ensuite allés manger et puis on s’est dit au revoir, M-T et Alain retournant à leur hôtel puis nous retournant au westfalia...Leur chauffeur nous avait bien expliqué qu’il était mieux de prendre l’autoroute payante pour se rendre près de l’hotel mais naturellement, Louis et moi avons trouvé le moyen de nous perdre et de prendre la libre tout le long, alors que l’occasion de prendre la cuota s'est même présentée par deux occasions...Mettons qu’on est arrivé après la tombée de la nuit mais c’est correct car par le temps que le soleil se couche, on était déjà rentré dans Cancun, où il y a beaucoup de touristes et où on se sentait quand même sécures...De plus, à notre plus grand bonheur (et surprises), le camping Acamaya Reef, (où les gens parlaient aussi le français et étaient très sympathiques) qu’on avait repéré dans notre livre se situait pas que PRÈS de l’hotel des parents de Louis, mais littéralement collé desus ! Wow !