Louis, Marj et l'Invincible

En route vers Pisté

Le 09/01/10, 4:24

-95.49964338461520.398648819231

Bon et bien ce matin c’est parti, on se dirige vers Chichen Itza, on a donné rendez-vous aux parents de Louis là demain matin. Alors on n'a pas très long à faire, une petite route de peut-être 2 heures...(qu’on pensait bien sûr). D’abord, premier arrêt, le WALT-MART ! On a besoin de quelques petits cossins qu’on est sûr de trouver là-bas, genre un adaptateur de 3 trous à 2 pines, du chlore, des réserves de bouffe, une canne à pèche qu’on n’a finalement pas trouvé, etc..Ensuite, on est reparti et on a passé par Mérida pour continuer vers Pisté, la ville à côté des ruines. Le trajet s’est bien fait, un contrôle militaire très bref, et beauuuuuuuucoup de topes. On est donc arrivé à Pisté en fin d’après-midi. On s'est arrêté au Pyramid Inn, petit hotel permettant le camping sur leur terrain, qui chargeait 150 pesos pour la nuit. Comme il n’y avait pas internet, on a voulu aller voir ce que le Stardust Inn avait à nous offrir, un hôtel situé à quelques mètres de là. Le garcon (aux allures un brin louche si vous voulez mon avis) qui nous a accueilli nous a demandé 250 pesos, a finalement réduit a 200 et a réduit le prix devant notre hésitation. Il nous a montré le site de camping. Il s’agissait d’un terrain plutôt vague avec des voitures abandonnées, deux tentes aux allures louches elles aussi et pas vraiment d'accès aux toilettes ou à l’eau...(ou enfin, disons limité) . On lui a demandé pour les toilettes et les douches, il nous a mené dans une petite chambre avec toilette sale et douche mytheuse. Je lui ai demandai si ça fonctionnait bien les douches, il a essayé de la partir...N’y parvenant pas, il a cru bon de se donner une certaine crédibilité en flushant la toilette et est resssorti en disant que oui oui tout fonctionne. J'ai insisté sur la douche, il a dit qu'il allait la régler plus tard...Devant mon air sceptique, il a baissé le prix à 150 pesos...Je lui ai dit "Mais vas-tu RÉELLEMENT arranger la douche?" Il a dit: “ok donnez-moi 5 minutes”, il est allé demander a une autre dame les clés d’une autre toilette. Il nous a ensuite montré une autre chambre avec une douche qui fonctionnait mais quand je lui ai demandé comment barrer la porte de cette chambre, il a du faire le tour de son trousseau de clé pendant 5 bonnes minutes et finalement, on a sauté sur l’occasion pour le remercier mais qu’on allait aller à l'autre place. Trop compliqué son affaire. D'autant plus qu'il avait remonté son prix à 200 pesos car là on avait les douches pour vrai ! No Gracias ! Fec on est retourné à l’autre hôtel et joie, le garcon nous dit qu’ils ont des douches avec eau chaude ! Yé ! On n’aura qu’a entrer par le devant de l’hôtel puis traverser le couloir, arriver dans la cours et utiliser les deux petites salles de bain sans lumière de la piscine ! Ça peut sembler un peu compliqué mais nous on est bin heureux et tout est parfait !