blog de ti-Fred

Le 16/10/12, 11:34

76.80945958095225.737566585714

Dimanche 14/10

Les douze heures de train entre Bundi et Fatehpur Sikri ont été des plus éprouvantes. J’ai du abuser des chilis ou manger un truc pas net, je ne sais pas, mais ce qui est sur c’est que mon ventre m’a très violemment exprimé son ras-le-bol de la cuisine indienne. C’est une situation fort désagréable en temps normal, alors je vous laisse imaginer ce que ça a pu donner pour un trajet de 12 heures en bétaillère. Dans tous les cas, je vous rassure, je vous épargnerai les détails.

Je suis arrivé à destination à 5h du matin ; Jan, un des fils du propriétaire, m’attendait avec sa moto pour me rapatrier à la guest house. J’y ai passé 24h en alternant entre le toit terrasse, mon lit et les toilettes. Le proprio, Jan et Adil (le cuisto âgé de 12 ans !) ont été adorables avec moi. La guest house, bâtie à l’écart de la ville, sur le flanc escarpé de la colline où se situent la grande mosquée et le palais, bénéficie d’un splendide point de vue sur les champs environnants et d’un calme des plus appréciables.

Les coupures d’électricité, d’une durée allant de quelques minutes à plusieurs heures, sont très fréquentes à Fatehpur. Autant on ne s’en rend pas compte en journée, mais le soleil se couchant à 18h, c’est rapidement problématique. J’ai donc savouré mon premier dîner aux chandelles et fait une petite session lecture à l’aide de ma lampe frontale.
Le lendemain, (hier donc), j’ai visité la grande mosquée. Elle ressemble à la grande mosquée de Delhi en moins impressionnante. Puis j’ai visité l’immense palais. C’était magnifique !!!!
Après une excellente soirée avec un autre couple de français et une hollandaise, une matinée cours de cuisine durant laquelle j'ai appris au cuistot, âgé de 12 ans, à faire du pain perdu, j'ai sauté dans un bus local pour me rendre à Agra, la très fameuse ville abritant le encore plus fameux Taj Mahal.

Je suis dans un bon hôtel, avec internet, cours intérieure ombragée,restaurant et toit terrasse. Bref, le pied!
Je vais visiter la ville cet après midi et le Taj Mahal demain matin.

Ensuite je prendrais un train pour Gwalior pour 1 nuit ou 2.