blog de ti-Fred

Jodhpur, la ville bleue

Le 03/10/12, 18:48

76.80945958095225.737566585714

J'ai quitté Pushkar lundi à 7h pour rejoindre Jodhpur en bus. Les 5h30 de voyage furent hautes en couleurs. Nous avons, pour la plus grosse partie du trajet, emprunté des pistes de terres jonchées de nids de poules, traversant de nombreux villages. Nous nous sommes arrêtés très fréquemment pour amener des travailleurs des villages dans les fermes environnantes. Rapidement, les montagnes entourant Pushkar ont fait places à d'immenses plaines cultivées ou parfois semi-désertiques.

Une fois arrivé à mon hôtel, j'ai pris un bon repas, une bonne douche et une tite sieste histoire de récupérer un peu. Les réveils à 5h30 ont du mal à passer ici! Je me suis fait ensuite une fin d'aprem découverte de la ville.
Elle est remplie de boutiques collées les unes aux autres! On y trouve essentiellement des textilles et des épices.

Le lendemain (donc hier, puisqu'aujourd'hui on est aujourd'hui et que le lendemain d'avant hier, c'est hier), je suis allé visiter l'immense forteresse qui surplombe la ville : Mehrangarh! (un nom que l'on pourrait croire sorti tout droit de l'univers de J.R.R. Tolkien!)
Je pense manquer de superlatifs pour décrire cet endroit, tant par sa taille que par la finesse des décorations. J'espère que les quelques photos que j'ai pris vous aideront à vous faire une idée.
La visite était un peu courte à mon goût comparée à celle du fort d'Amber. J'ai eu l'impression de ne visiter que 10% du fort, et j'étais assez déçu en le quittant.
Ensuite je me suis rendu au Jahwant Tadal, un mausolé construit pour un Maharajah par son fils (Maharajah lui aussi du coup!). L'édifice construit en marbre blanc surplombe un charmant petit lac. L'ensemble est vraiment splendide! dommage que ça soit un tombeau...

A la sortie du Jahwant Tadal, j'ai rencontré Annick qui était en train de négocier avec un chauffeur de rickshaw pour aller à Umaid Tahal Palace. Comme j'avais l'intention d'y aller également, je lui ai proposé qu'on y aille ensemble.

Umaid Tahal Palace est un hôtel particulier très imposant construit par un architecte anglais au début du 20ème siècle. Une partie de l'hôtel est habitée par l'actuel Maharajah de Jodhpur. On a pu visiter un musée entièrement à sa gloire.... c'était plus que barbant, mais heureusement, ce n'était pas cher!

Du coup, on est reparti en centre ville faire un tit tour.

Aujourd'hui, j'ai pris un bus pour aller visiter Mandorre, l'ancienne capitale du royaume des Maharajah locaux. C'était sympa, mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Il y avait un jardin, remplis de singes avec d'anciens temples, un musée tout pourri et un vieux fort en ruine et à l'abandon.
Je suis ensuite rentré errer dans les rues de la vielle ville. L'architecture est bien sympa et une grande majoritée des maisons sont peintes en bleu.

Demain, je prends le train à 4h45 pour Jaisalmer. J'ai réservé deux nuits à l'hôtel et je pense me faire une excursion à dos de dromadaire dans le désert afin d'y passer une nuit.

PS : j'ai remis à jour les photos de Jaipur et d'Amber car l'upload ne s'était pas bien passé. Vous pouvez aussi consulter les photos de Jodhpur et de Mandorre!

[ Voir les photos : Inde - Jodhpur ]

ti-fred
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr