blog de ti-Fred

Amber !!!

Le 28/09/12, 20:57

76.80945958095225.737566585714

Hier soir, alors que j'étais confortablement installé sur le toit terrasse de mon hotel à bouquiner (voir le PS qui traitera de mes lectures de voyage), un français m'aborde et lors de la conversation, il me conseille de consacrer ma journée à la visite d'Amber.

Ce matin, après un léger petit déjeuner, j'ai pris un bus de ville pour me rendre dans cette mystérieuse ville.... à l'arrivée je fus complètement estomaqué, non pas par la conduite du chauffeur (bien que ce sont des grands malades), mais par la vue du Amber Fort.
Il me faut vous expliquer rapidement la configuration géographique de la ville pour que vous vous rendiez bien compte. Amber est située dans une cuvette entourré de petites montagnes abruptes dont les sommets la surplombe d'environ 400 à 700m. Sur la crête de ces montagne, de hauts et épais remparts ont été construits de manière à protéger la ville.

Sur un pan de montagne, à mi-chemin avec le sommet, un gigantesque palace a été construit : Ambert Fort. L'endroit est somptueux... j'ai du y passer 2h30 a galopper de places immenses en places immenses en passant par les cuves de stockage d'eau, les hamams, etc... Bref, j'envie plus la vie des Maharajah que celles de nos rois de France....

Après ça, j'ai enchaîné sur le Jaigarh Fort, la citadelle imprenable et imprise qui permettait de proteger à la fois Jaipur et Amber.*
Il faut vous dire que la visite se mérite... La route est longue et la pente est raide (si certain-e-s y voient une allusion à une phrase de Raffarin, ils/elles se trompent... je ne mange pas de ce pain là!), et surtout, la chaleur est écrasante.

Le Jaigarh Fort est bien moins joli car plus fonctionnel que l'Ambert Fort. Cependant, il n'en reste pas moins immense et ingénieusement bati! Son système d'approvionnement en eau et de stockage lui permettait de tenir un siège de deux ans avec 1200 hommes et femmes à l'intérieur. Il possède un énorme canon pouvant tirer à 360 degrés sur 30km (et accessoirement, il fallait 8 éléphants pour le manoeuvrer!).

Après cette journée visite, je suis rentrer flanner dans les rues de Jaipur, puis sur le chemin du retour, après avoir fait quelques boutiques histoire de comparer les offres et les tarifs, je me suis acheté un Notebook.
Depuis mon arrivée à Delhi, je me morfondais de ne pas en avoir pris un... les cybers indiens sont miteux, leurs ordinateurs obsolètes et les connections internet plus qu'aléatoire.

Bref, je revis Mr. Green

Demain, je pars pour Pushkar avec le train de 9h40 et comme il est 00h20 ici, je ne vais pas plus m'éterniser! @ plous

PS : je suis parti avec "Hommage à la Catalogne" de George Orwell (que je viens de finir), "La dame n°13" de José Carlos Somoza (un conseil de mon libraire) et le Monde Diplomatique de ce mois-ci.
A Delhi, je me suis acheté "Le troisième jumeau" de Ken Follett (l'auteur "des Piliers de la terre") et un livre que je voulais lire depuis un tit moment : "Le monde selon Garp" de l'excellent John Irving! (un très grand merci à Coralie pour la découverte cet auteur, je ne m'en lasse pas!!!!!)

[ Voir les photos : Inde - Amber ]

ti-fred
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr