Louis, Marj et l'Invincible

feliz ano nuevo !!!

Le 01/01/10, 4:11

-95.49964338461520.398648819231

Oh noooooooooooooooooooooooooooooo !! Louis et moi on est allergique au Mexique ! On se réveille avec des maux de gorge pis une petite congestion ! Ça commence bien l’année...! Pis on a un bon 4 heures de route à faire si on veut se rendre à Tampico ! On se lève vers 8h00, on se fait un petit déjeuner de toast et yogourt puis on fait un paquet de vaisselle. On recroise nos québécois et on leur souhaite bonne route et tout...On prend la route vers les 10h00, ce qui est pas si mal, puisqu’on a environ que 4 heures de route à faire. Avec un peu de chance on dînera à Tampico. Donc le trajet s’effectue assez bien, les routes sont belles au Mexique, on comprend pas pourquoi elles ont si mauvaise réputation. Ah bin finalement on comprend après deux heures, la route devient raboteuse, pleins de nids d’autruche, de craques, etc. Impossible de rouler trop vite. Au moins on a compris le système de la chaussée de cheval.Il arrive aussi parfois depuis hier qu'on voit des barrages routiers avec des militaires pis leurs gros chars d'armée et leurs gros guns pointés sur les voitures, c'est un brin épeurant. Ils fouillent les gens qui se rendent au nord, donc par chance, on évite tout ça pour le moment. Sinon, à part l'état des routes, le paysage est magnifiques, des petits villages, des ânes, des chèvres, des paysans, des cactus de toutes sortes etc ! On arrive finalement à Tampico, vers 13h30, pas mal quand même ! On choisi d’aller s’informer à l’hotel Bonito Inn qui permet aux campeurs de s’installer en avant de l’hotel puis c’est un très bon choix, un bon prix, wifi, etc ! On se paie même un dîner de cuisine homemade au resto de l’hotel pour pas cher et typiquement mexicain ! C'est le nouvel an, faut bin fêter un peu ! Puis nous voilà dans le west, à mettre à jour le blog et en train maintenant de nous préparer un souper de couscous et haricots et pois chiches !! Ouuuuuuuh !! Et à écouter les bruits de pétards des petits enfants !