Louis, Marj et l'Invincible

Alamo, here we come !

Le 29/12/09, 4:06

-97.21288884615434.981028338462

Aujourd’hui on se lève avec la ferme intention de faire du tourisme ! Malheureusement, il pleut comme toute ! Fec on est pas mal slow à s’activer mais on finit par partir vers les 11h10. La dame à la réception nous informe qu’on vient juste de manquer le bus, que le prochain est à 11h30 donc en attendant, elle nous explique comment se rendre, où débarquer, les horaires, etc etc. Ils ont tellement été gentils là-bas, c’est un camping que je recommande fortement. Alors on va attendre le bus sur le bord de la route à 11h25 et on a dû manquer de se faire éclabousser (voir TREMPER) au moins 12 fois, si ça n’avait pas été de notre rapidité de gazelle! Les gens ne se tassaient pas bin bin mettons pour ne pas splasher les piétons. Donc, une fois bien assis dans le bus (qui ressemblait à ceux à Austin, le gros cri d’avertissement de se tasser en moins), on a attendu de se rendre à quelque part qui annonçait le fameux Alamo. Les gens du camping nous parlait de l'Alamo depuis hier et Louis et moi on avait bien hâte de savoir c'était quoi ce fameux Alamo qui apparemment était pas très haut dans le ciel (ah merci de l'information madame mais c'est quoi un Alamo tout d'abord ?), trop gênés qu'on était pour avouer notre ignorance...Dans les rues, il semblait y avoir pas mal de touristes qui, comme nous, cherchaient quoi faire à San Antonio. En fait, nous on cherchait surtout une place où manger un vrai steak, paraît que les Texans savent comment faire du vrai de bon steak...Donc nous voilà sur les trottoirs des canaux de San Antonio, le river walk plus précisément. Certains appellent San Antonio le Venise du Texas, je peux comprendre un peu pourquoi, les canaux sont vraiment magnifiques, bien aménagés et tout. Malheureusement, il pleut et ça enlève un peu le goût de flâner longtemps. Une chance, les restos le long de la rivière sont pas mal chers donc ça nous pousse à continuer notre chemin...Jusqu’au resto Saltquelque chose. Ils ont un spécial du midi qui nous convient et puis on a faim comme tout, le petit déjeuner de noix enrobées de chocolat et de ferrero rochers étant un brin loin...Donc on rentre puis wow de wow, un vrai resto-grill texan, avec des cornes pis des têtes de chevreuils sur les murs ! On commande et une fois de plus on est déjà remplis après une entrée qui est énorme. On sort de là bien ronds et puis on se décide à marcher jusqu’au Market Square même si la dame au camping nous a dit que c’était bien trop loin, qu’il nous faudrait prendre un bus de l’Alamo au market square ou vice-versa...Même si on lui avait bien spécifié qu’on aime bien marcher. Et comme de fait, on a bien fait d’écouter nos pieds car en 15 minutes on y était. On est entré dans le marché mais pour nous ça ressemblait à du déjà-vu, tous ces marchés qu’on a fait et refait il y a deux ans même pas ! Fec on est pas resté bin longtemps, d’autant plus qu’on risque de voir des marchés du genre pendant les 4 prochains mois, et puis à l’extérieur il ne se passait pas grand chose, peut-être à cause de la pluie. On a remarché vers l’Alamo qu’on a visité bien rapidement. En entrant dans le fort, plusieurs signes indiquent de gardé le silence pour le respect de je me rappelle plus qui, de ne pas prendre de photos, etc. Malheureusement, tout le monde gueulait, il y en avait qui prenaient des photos tels des rebels, et puis on arrivait pas du tout à entendre le monsieur qui expliquait l’histoire du fort de l’Alamo, je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi il a pas insisté à ce que les gens se taisent...Et puis il n‘y avait que deux “pièces” où un paquet de monde s‘entassaient donc ce n‘est pas comme si on pouvait fuir le groupe et aller à notre rythme. Fec on est ressorti un brin déçu d’avoir visité un momnument historique auquel on n'avait pas compris grand chose...Quand c’est wikipédia qui t’en apprend plus que ta propre visite sur les lieux mêmes, il y a un petit problème...Faut dire qu’avec la pluie, on était pas très motivés à explorer. Et moi qui était tentée par la longue filée de musées de l’horreur, de cire, des records guiness, etc, etc. Mais c’était pas dans notre budget, le resto ayant été assez cher et tout. Fec on est retourné au camping avant la noirceur !