Sa to fè ? A la découverte de la Guyane

Sortir de Cayenne

Le 11/03/12, 15:57

-52.34811054.9191272

La veille j'avais accepté l'idée foireuse d'aller visiter une maison à Macouria à 12h30 en me disant que c'était une bonne idée pour aller repérer les lieux avant le début du boulot lundi. Bon, a priori, le départ se fait de la gare routière à 8h20, donc lever à 6h30, des micro-fourmis se sont noyés dans le fond de mon verre de jus de fruit. Ah oui, y'en a partout, sur le plan de travail, la salle de bain, l'ordi...comme à la Réunion !! Smile Je gère la ligne 4, la marche, arrivé place du marché pendant le marché, du monde partout, je me pose, trouve la gare routière, scrute les minibus pas de ligne 6-lot 2, je demande à un conducteur : de l'autre côté du canal il me dit, y vais, demande au monsieur pipi, à un conducteur : en face, il est pas encore arrivé. Il arrive 10 min après, en fait même en retard t'es large ici, trop bien ! Je me mets devant et discute avec le conducteur qui me parle de Bruce Lee, un vrai fan, il connaît les anecdotes, tous les films, l'histoire du fils, Jacky Chan, Jet li...Il me dit que sans voiture, on fait rien en Guyane, que ça freine tout sinon...D'après lui, si je viens à 6h30 lundi à la gare routière je serai avant 8h à Macouria...Le tableau manuscrit des horaires de Macouria lui donnera raison. Il me parle de bateaux de croisière qui ont coulé au large du Costa Rica, qu'il faudrait des sous marins pour sauver les naufragés. Il roule vite mais prends le temps de déposer ses passagers devant chez eux le week-end. On arrive à Macouria à 9h, et là je comprends toute la foiritude de l'idée... Mmmh Macouria est une petite ville résidentielle dont les services sont constitués d'un poste de police et de gendarmerie, une église, une pizzeria et des chinois...J'ai eu le courage d'aller jusqu'à mon futur lieu de travail et de revenir, de téléphoner pour avancer le RDV, pas de nouvelles, de prendre un pain saucisse (sorte de hot dog avec une pâte feuilletée)et un soda rose fluo. J'ai attendu une heure debout à côté de deux brésiliens et de papis qui buvaient des bières et connaissaient tous les passants sauf moi Roulement des yeux puis je suis allé attendre le bus du retour pour Cayenne. Le négociateur immo m'a rappelé une fois à Cayenne, le RDV se fera semaine prochaine. Retour au bercail en passant avant par un resto pour un porc laqué à emporter, huuummmm un régal !!