blog de Iza et Gil

Cebu

Le 15/02/12, 12:42

122.3089095833313.004457258333

Notre guide « lonely planet » Nous avait prévenu, Cébu est une grosse ville qui ne plait vraiment pas à tout le monde... et bien c’est notre cas, Cébu nous rappelle un peu Manille, grosse, sale, polluée et pas du tout Secure.
Bref la visite de cette ville tentaculaire nous prend qu’une après-midi, nous avons donc hâte de pouvoir partir d’ici. Pour fêter le départ de Dorothée, nous partons tous les trois faire un buffet à volonté de divers spécialités des Philippines, dont... des coquillages. Enfin des coquillages pas trop cher qu’Isabelle et Gilles s’empresse de manger... grossière erreur, ces coquillage vont nous couter une belle fin de voyage.

Isabelle, toujours en tête sera malade toute la nuit, et Gilles prendra le relais dès le matin, pour une journée de folie. Arrive le jour de départ de Dorothée, et nous nous sommes cloués au lit pour encore une journée. Ensuite il est trop tard pour partir comme prévu au nord de Cébu pour voir les requins renard. Du coup nous restons trois jours de plus sur Cébu... ou nous voulons nous reposer et avancer sur la préparation du voyage en Malaisie... Pour ce qui est du repos c’est rater, car nous passons plus de temps à chasser les souris, blatte, araignée et moustique de notre chambre que de nous reposer.

Bref quand, enfin le 17 févier arrive, nous sommes heureux d’enfin quitter cette satanée ville.