Fynou en voyage

Lichtfield du 27 au 29 septembre

Le 22/01/12, 18:32

121.50516947619-26.173250761905

Donc après avoir tout chargé,



fait les courses,



puis tout déchargé (courses obligent) et enfin rechargé,




nous voilà sur la route, youpiiiii !!!!


Bon, hm, hm en faite nous sommes partis un peu tard, trop sombre pour prendre la route, donc 1er arrêt au port de Darwin, on partage douches et WC avec des dockers, nice. Je me rappelle encore traverser le parking et passer devant les bateaux pour me rendre aux douches... en pyjama. Très folklo !




Lendemain direction Lichtfield N. P., avec cette fois super 4WD,



on enchaîne plusieurs pool naturelles, des petits sauts de cascades et un passage à Lost City (la citée perdue), on s’attendait à des ruines de « maisons » aborigènes (j’ai mis « maison » entre guillemet car les aborigènes, peuple nomade n’ont rien construit de durable, ils se servaient plutôt des éléments naturels, comme les rochers, pour s’abriter), il s’agit en fait de formation rocheuses ressemblant fortement à des ruines, usées par l’érosion ou au contraire créées par le vent et le sable.








2 jours plus tard, nous continuons notre route vers les Kimberleys en passant par Katherine Gorges et Kununurra.


Nous expérimentons également notre première vraie nuit dans le vrai bush, au milieu des bouses de vaches, sympas ! Nous remarquons quelques minutes plus tard que le troupeau n’est encore pas très loin et nous observe...  chhhuuut !


Mais le cadre et vraiment sympa et le coucher de soleil bien rouge !




Kununurra et la dernière ville avant de passer la frontière du Western Australia, plus on s’y approche et plus l’on voit de baobabs, chouette, c’est le signe que l’on arrive bientôt !



Avant la frontière il faut malheureusement jeter tous nos fruits, légumes et miel. Et oui même s’il s’agit du même pays, chaque état souhaite préserver sa faune et flore intacte ! On oublie quelques pommes et carottes bien cachées au fond du coffre, mais le douanier les trouve à notre place ! Les jeter nous fait trop mal au cœur du coup on se retrouve tous les 5, une carotte à la main, nous empressant de tout manger devant les yeux « amusés » du douanier !

[ Voir les photos : Australie - Kakadu ]

blogfynou
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr